Topic de bateman6__9 :

Une vie extraterrestre intelligente existe ? Le signal WOW

  • 1

le signal wow est un signal radio puissant, capté le 15 août 1977 par le radiotélescope de l'université d'État de l'Ohio D’origine inexpliquée, ce signal, qui a été capté pendant 72 secondes et n'a plus été détecté depuis, a fait l'objet d'une attention significative de la part des médias.
Les éléments objectifs que nous avons à propos de ce signal:
.le signal était à bande étroite (environ 10 kHz). Aucun phénomène naturel connu n'émet sur un spectre étroit.
.le signal a été émis précisément sur la raie à 21 centimètres.
C'est précisément la fréquence sur laquelle on s'attend à recevoir d'éventuels signaux de civilisations extraterrestres, car la poussière interstellaire est transparente à cette longueur d'onde et c'est la raie d'émission naturelle de l'élément le plus abondant de l'univers, l'hydrogène, de sorte que l'attention des êtres pensants est attirée sur cette bande, en émission comme en réception.C'est d'ailleurs la fréquence choisie pour émettre le message d'Arecibo, un signal d'un projet SETI vers l'amas globulaire M13 en 1974.
Cette fréquence n'est utilisée par aucun émetteur artificiel. Un accord international existe pour bannir cette fréquence de tout usage civil ou militaire.
.Il venait d'une direction très précise du ciel, la durée de 72 secondes correspondant au passage d'un « lobe » de sensibilité de l'antenne sur ce point ;
.Lors du passage du second lobe de sensibilité de l'antenne quelques minutes plus tard, le signal avait disparu. Cela suggère une origine dans l'espace, en orbite ou plus loin.
.Il n'y a aucun objet céleste notable connu dans les zones d'émission du signal

La seul hypothèse pouvant expliqué à ce jour l'existence d'un t'elle message et le passage d'une comète, cependant cette hypothese à été réfuté comme étant hautement improbable par le corps scientifique , à ce jour aucune explication existe.
En 2020, un le youtubeur Alberto Caballero, a exploité la base de données publique (extrêmement détaillée) du satellite Gaïa.
et a pu identifier qu'aux alentours du message se situer une étoile proposant des conditions extrêmement similaires à notre soleil, donc possédant éventuellement au sein de son système une planète habitable.
:hap:

En effet c’est aujourd’hui l’indice le plus concret (si ce n’est le seul) pouvant indiqué l’existence de vie extra-terrestre.

Le 19 juillet 2021 à 19:24:46 :
En effet c’est aujourd’hui l’indice le plus concret (si ce n’est le seul) pouvant indiqué l’existence de vie extra-terrestre.

En plus des vidéos déclassifiés de l'armée américaine :(

personnellement, je pense que la vie extraterrestre ( sous n'importe quelle forme, bactérienne, intelligente ou autre ) existe probablement mais de là à penser quelle suit le même système d'évolution que nous, ça me laisse dubitatif.. Quand on parle de vie intelligente ( avec le signal WOW ou d'autre dossier déclassifié ) on s'attend à trouvé une forme de vie qui à suivie notre propre évolution ( qui est passé par les même technologie que nous, radar et autres ) Selon moi si il y'a une vie intelligente ailleurs elle serai complétement différente de la notre je vois pas pourquoi elle suivrais la même évolution que nous et serais identique à nous ( en mode nous mais plus évoluer ) Après ça reste mon avis :-)

Le 19 juillet 2021 à 19:28:43 :

Le 19 juillet 2021 à 19:24:46 :
En effet c’est aujourd’hui l’indice le plus concret (si ce n’est le seul) pouvant indiqué l’existence de vie extra-terrestre.

En plus des vidéos déclassifiés de l'armée américaine :(

C’est vrai mais à moindre mesure.
Même si elles soulèvent pas mal de questions, cela n’empêche qu’elle montre des objets qui demeurent toujours des OVNI, donc que l’on ne peut juste pas pour le moment expliqué.
De plus, cela impliquerait que les extraterrestres viennent nous visiter régulièrement, et ça pose aussi beaucoup de questions : Comment ça se fait que nos observateurs ne les voit pas venir ? Comment peuvent-ils traverser de telle distance ? Bref ça pose plus de questions que ça en repond.

Le signal Wow me paraît plus rationnel, pour le moment, comme preuve potentielle de l’existence des extra-terrestres.

Plot twist, nous ne sommes pas seuls, nous sommes en plusieurs exemplaires dans l'univers, c'est tout

Le 19 juillet 2021 à 19:33:27 :
personnellement, je pense que la vie extraterrestre ( sous n'importe quelle forme, bactérienne, intelligente ou autre ) existe probablement mais de là à penser quelle suit le même système d'évolution que nous, ça me laisse dubitatif.. Quand on parle de vie intelligente ( avec le signal WOW ou d'autre dossier déclassifié ) on s'attend à trouvé une forme de vie qui à suivie notre propre évolution ( qui est passé par les même technologie que nous, radar et autres ) Selon moi si il y'a une vie intelligente ailleurs elle serai complétement différente de la notre je vois pas pourquoi elle suivrais la même évolution que nous et serais identique à nous ( en mode nous mais plus évoluer ) Après ça reste mon avis :-)

Je partage aussi ton point de vue dans un certain sens.
Or aujourd’hui on ne connaît pas d’autre moyen de communiquer à longue distance autrement par les ondes radios.
Alors peut être qu’on ne connaît QUE les ondes radios parce qu’on a évolué ainsi, mais bon pour l’instant tout laisse à penser que les ondes radios sont un passage obligatoire pour toute intelligence souhaitant communiquer.

Le 19 juillet 2021 à 19:33:27 :
personnellement, je pense que la vie extraterrestre ( sous n'importe quelle forme, bactérienne, intelligente ou autre ) existe probablement mais de là à penser quelle suit le même système d'évolution que nous, ça me laisse dubitatif.. Quand on parle de vie intelligente ( avec le signal WOW ou d'autre dossier déclassifié ) on s'attend à trouvé une forme de vie qui à suivie notre propre évolution ( qui est passé par les même technologie que nous, radar et autres ) Selon moi si il y'a une vie intelligente ailleurs elle serai complétement différente de la notre je vois pas pourquoi elle suivrais la même évolution que nous et serais identique à nous ( en mode nous mais plus évoluer ) Après ça reste mon avis :-)

au vue de nos connaissance , suivre un même schéma d'évolution ça c'est déjà vue , ça porte meme un nom, "la convergence évolutive", il suffirait qu'une planete habitable possède la même chimie que la notre pour éventuellement observer des êtres vivants """"similaire""" ( symétrie bilatérale, etc...)

en fait il existe une autre planète, environ 40 fois plus grande que la terre, qui est dans un système de deux soleils, qui est entièrement couverte de liquide, dans lequel s'est développé un système comparable au système neuronale à l'échelle de cette planète, qui a tout simplement créé l'illusion de l'homme, et de la civilisation et par contre il n'est pas interdit malgré que nous soyons de fait une illusion de cette entité, d'un jour pouvoir développer une certaine consistance réelle face à elle.
Je suis d'accord mais vue la multitude de différends mondes avec des caractéristique différent du notre, les forme de vie serai relativement différente de nous ( on peut tout imaginer, des forme de gaz ou n'importe quoi d'autre ) on se base trop sur nous et nos propre expérience pour chercher des forme de vie ailleurs je trouve, alors qu'il suffit de regarder les forme de vie qui vivent sur notre propre planète ( au fond des océan dans les source de souffre par exemple ) pour voir qu'une vie peut être complètement différente.
Et le problème c'et que justement on ne connais que les onde radio et il faudrait avoir la chance que l'autre forme de vie ( si il y'en a ) la connaisse aussi et qu'elle soit passé par les même invention que nous. Je trouve qu'on cherche trop des semblable à nous mais en plus évolué alors que surement ça serai des être vivant tellement différent qu'on ne pourrai les comprendre ou même peut être les voir ( il suffit de regarder certain être vivant qu'on connais et qu'on est dans l'incapacité de comprendre )
Après vue l'immensité de l'Univers et tout les théorie existante tout est possible :hap:

Le 19 juillet 2021 à 19:44:16 :
Quasars.

L’hypothèse des Quasars a été vivement critiquée depuis.

Par contre les êtres vivants type gaz etc, arrête de suite, on a assez de base en chimie pour savoir COMMENT marche plus ou moins la vie, et sa passe soit par le Carbone, soit par un élément d une meme structure, mais en tout cas les lois de l'univers sont partout pareil, alors une vie differentes ok dans la forme, genre des tigres mutant, mais le fond ne serait pas si différent, le truc le plus chelou quon puissent trouver sont des organismes unicellulaires chelou cest tout
  • 1

Données du topic

Auteur
bateman6__9
Date de création
19 juillet 2021 à 19:23:05
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 338