[URGENT] Le CROUS me laisse MOURRIR DE FAIM
Le 17 juillet 2021 à 05:15:23 :
Bah va travailler bordel et arrête d’attendre que l’argent tombe du ciel
Tu croyais que l’état allait tranquillement te donner de la thune pendant que tu profite de ton été sans rien branler ?
Il s’est fait niquer par l’état là
Le 17 juillet 2021 à 06:20:41 :
y'a des forfaits a 2euros en 2021
Y'a surtout 100 moyens d'avoir accès à un ordi et une connexion internet sans payer
c'est quoi cette vieille excuse
je connais un malien à la fac debarqué cette année, qui parle à peine français, très peu de soutien financier, pas de bourse
il s'en sort quand même et s'est bougé pour trouver un petit taff
Le 17 juillet 2021 à 05:21:21 :
Bah fallait avoir un téléphone c’est quoi cette idée ?
Et cets quoi cette idée dattendre 0€ sur ton compte pour te poser des questions ?
Même avec si t’as 200 ou 500€ sur ton compte t’es super pauvre et ça en est limite dangereux faut travailler pour avoir minimum 1000€ de côté en cas de besoin
C’est pas la faute du CROUS c’est toi qui n’est pas prévoyant et qui attend que l’argent tombe du ciel
Ça suffit maintenant de le prendre de haut alors que tu n'as pas 1\4 de son vécu et de sa débrouille Kevin, tu es pitoyable hein
Le 17 juillet 2021 à 05:26:03 :
Le 17 juillet 2021 à 05:25:22 :
Ça répond pas à ma question, c’est quoi le but d’attendre d’être en négatif pour se bouger ?
Quand t’as vu qu’il te restait l’équivalent de 1 ou 2 bourse sur ton compte tu t’es pas dit oups y’a un problème là ? T’as préféré attendre tranquillement l’argent de l’état qui tombe du ciel ?Je me suis tapé 850 euros d'un coup pour la gestion des frais d'enterrement de ma mère, je suis pas un abruti
Toutes mes condoléances
Le 17 juillet 2021 à 06:37:36 :
Et cets quoi cette idée dattendre 0€ sur ton compte pour te poser des questions ?
Même avec si t’as 200 ou 500€ sur ton compte t’es super pauvre et ça en est limite dangereux faut travailler pour avoir minimum 1000€ de côté en cas de besoin
C’est pas la faute du CROUS c’est toi qui n’est pas prévoyant et qui attend que l’argent tombe du cielÇa suffit maintenant de le prendre de haut alors que tu n'as pas 1\4 de son vécu et de sa débrouille Kevin, tu es pitoyable hein
Aussi visiblement tu as un portable avec accès internet pour poster, donc tu peux explique à ton futur employeur que temporairement tu peux communiquer que par mail, et tu taffe comme un forcené pour survivre, avec ton premier salaire dmtu te remets sur les rails.
Quiconque veut s'en sortir peut le faire dans ce pays, il faut juste être prêt à travailler dur.
Je comprend les kheys qui te prennent de haut parce que ta situation n'est pas si catastrophique que ça il faut juste que tu te bouge le cul.
Cependant toute mon empathie pour tes parents mais tu les pleureras la nuit car la journée tu te concentré sur remonter la pente.
Dans l’immédiat pour la bouffe y’a souvent des assos qui en distribuent, surtout en ce moment vu que c’est la dèche
Fais des recherches pour des bails du genre « cantine solidaire » ou quoi, des endroits où ils distribuent des trucs, y’en a beaucoup dans les grandes villes ( je sais absolument pas où tu es donc c’est un peu chaud de t’aider précisément ).
Sinon pour le crous, piste pour voir si y’a pas des assos/syndicats étudiants qui font pression sur le crous pour aider des étudiants en galère de bourse.
Si y’a un groupe facebook pour ton université fait carrément un post où tu dis que t’es vraiment dans la merde, les représentants de ces assos/syndicats traînent beaucoup dessus.
Après sinon vraiment khey le mieux, dans le long terme, c’est de te trouver un taf pour pas être à la merci du Crous. (Ils gèrent souvent mal tout ce qui est bourse, pour avoir taffé avec une orga qui repêchaient les étudiants avec ses pb de bourse/logement je peux t’assurer que c’est ultra courant.) Actuellement dans la restoration c’est le meilleur moment, t’as littéralement des endroits qui ferment à cause du manque de personnel donc ça doit pouvoir se tenter avec un peu de chance.
Sinon courage khey, j’espère que tout rentrera dans l’ordre pour toi
+ personne meurt de faim en France a moins de faire exprès
C’est pas la faute du CROUS c’est toi qui n’est pas prévoyant et qui attend que l’argent tombe du cielÇa suffit maintenant de le prendre de haut alors que tu n'as pas 1\4 de son vécu et de sa débrouille Kevin, tu es pitoyable hein
et alors c'est pourtant pas compliquer de trouver un travail au lieu de ne rien foutre de son été
Le 17 juillet 2021 à 06:53:47 :
et alors c'est pourtant pas compliquer de trouver un travail au lieu de ne rien foutre de son été
tu ne connais pas sa vie ni son cas particulier, arrêter de faire comme si vous saviez tout
Hésite pas pour les associations et d'ici la rentrée si tu ne l'as toujours pas fait les services civique reprendront, tu pourras d'inscrire sur leur plate-forme et tu pourras éventuellement avoir un petit boulot léger de 6 à 9 mois avec 500€ à la clé en complément de ta bourse. Mais dans ce cas le plus important pour toi c'est déjà de manger, récupérer un téléphone (de quoi appeler blc de Genshin impact) et surtout de continuer de forcer pour ton complément parce que le CROUS on les connaît ces fdp
En tout cas bonne chance khey.
Stop trouver des excuses à tout le monde h24 c'est comme ça qu'on créé une société d'assistes et de chialeuses
Tu vas là bas et tu mets des claques humiliantes.
T'es en France si tu gueule pas comme un casos t'as rien donc gueule comme un cassos y'a que comme ça que ca fonctio''e rapidement ...
Le 17 juillet 2021 à 06:55:58 :
Si je devais te donner un conseil, continue pour les démarches et comme un khey plus haut l'a dit faut que tu te fasses entendre.
Hésite pas pour les associations et d'ici la rentrée si tu ne l'as toujours pas fait les services civique reprendront, tu pourras d'inscrire sur leur plate-forme et tu pourras éventuellement avoir un petit boulot léger de 6 à 9 mois avec 500€ à la clé en complément de ta bourse. Mais dans ce cas le plus important pour toi c'est déjà de manger, récupérer un téléphone (de quoi appeler blc de Genshin impact) et surtout de continuer de forcer pour ton complément parce que le CROUS on les connaît ces fdp
En tout cas bonne chance khey.
Le CROUS, ils m'ont mis archi bien comme il m'ont fait dormir a l'hotel
et ta certaines conseillère dont ta envie d'éclater contre le sol
Rappel le crous envoie les preuves pas mail +menace de te suicider (ya que ça qui marche)
Va voir des aso pour manger + assistante sociale de l'extérieure, mairie etc pour aide exceptionnelle
Perso j'ai eu des soucis concernant mon échelon de bourse et dès que le problème a été réglé j'ai eu un virement de 4 chiffres sur le compte pour rattraper le retard. Mais c'est très aléatoire.
Le 17 juillet 2021 à 07:00:57 :
Rappel le crous envoie les preuves pas mail +menace de te suicider (ya que ça qui marche)Va voir des aso pour manger + assistante sociale de l'extérieure, mairie etc pour aide exceptionnelle
faut pas faire ca, il va se retrouver en hp
Le 17 juillet 2021 à 07:00:59 :
Ça oui c'est vrai que certains conseillers t'a envie de les...
Perso j'ai eu des soucis concernant mon échelon de bourse et dès que le problème a été réglé j'ai eu un virement de 4 chiffres sur le compte pour rattraper le retard. Mais c'est très aléatoire.
Y'en a tu leur parles, t'a l'impression de parler avec une machine alors que tu souhaites juste jouir de tes droits
y'a vrm un problème avec la bureaucratie en France
Données du topic
- Auteur
- Oezrijufnr
- Date de création
- 17 juillet 2021 à 05:13:16
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 66