Topic de AyaTora :

Les anti-mesures, c'est quoi votre solution ?

Supprimé

Comme attendu pas beaucoup d'arguments, les mecs sont anti tout pour se donner un genre de pseudo rebelle.

Je dis ça et je suis pas vacciné.

Le 13 juillet 2021 à 12:37:23 :

Le 13 juillet 2021 à 12:35:38 :
La grippe saisonierre saturait les hopitaux tous les ans le golem tu trouves 40 articles en cherchant un tant soit peu.

Oui je sais c est dur a avaler

Tu peux me les envoyer alors ?

:hap: Sérieux, incapable de faire une recherche sur google ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/2/1626173198-saturation-hopitaux-grippe-covid.png

Confiner ceux à risque jusqu’à les vacciner :(

Le 13 juillet 2021 à 12:45:36 :

Le 13 juillet 2021 à 12:43:37 :

Le 13 juillet 2021 à 12:40:08 :

Le 13 juillet 2021 à 12:35:05 :
le vaccin ne freine rien du tout, on le voit a israel et en Angleterre.

La vaccination en france n'est qu'un leurre politique, pour soumetre le peuple

Ne pas se faire vacciner c'est pas seulement par peur des effets secondaires d'un vaccin experimental d'une entreprise qui a deja payé 4 milliards de dollars d'amendes pour mensonges, dissimulation d'effets secondaires, corruption de médecins etc... pour un virus qui a 0,0007% de chance de vous tuer... Ne pas se faire vacciner est un devoir citoyen qui veut garder ses libertés, qui ne se soumet pas aux chantages d'une oligarchie corrompue. Se vacciner c'est dire oui a la société totalitaire que veux imposer le gouvernement, c'est dire oui aux delires des QR codes et autres. Se faire vacciner ce n'est pas retrouver la vie d'avant, mais une nouvelle société ou chaque citoyen sera surveillé et controlé comme un chinois. :ok:

Oui mais du coup il faut faire quoi ?
Et comment le Vaccin permet de contrôler et surveiller la population ?

Bah en imposant des comportements et un fichage sanitaire pour continuer à vivre ou manger

Ils forcent à utiliser des applis capable de te localiser

Mais tu va me dire que c'est pas grave, que c'est nécessaire et que Google le fait déjà alors bon :)
Toujours drôle de voir les golem décidés à la place des autres ce qui est important pour autrui

Mais ça c'est pas une question de vaccin, ce sont les mesures en général.
Et comment tu aurais voulu que ce soit géré toi ?

J'ai pas à avoir de plan de rechange pour critiquer le gouvernement, ses tendances, son esprit et ses abus.

Tu veux nous faire avaler ça par dépit en jouant sur notre sentiment d'incapacité à trouver une solution, pour donner du crédit à celle du gouvernement et lui faire un bilan positif.

Toi t'es déjà prêt à dire "le gouvernement a fait ce qu'il pouvait, c'était un bon bilan"

Vacciner la population pour éviter les variants c'est juste des foutaises...

1) Variant anglais, indien, sud africains...leur point commun ? Ils viennent tous d'un pays étranger. Tu aura beau vacciné tous les Français, ça n'empêchera pas apparition de variant dans des pays pauvres incapable de vacciner sa population.

2) le vaccin n'est pas comme celui pour le tétanos, valable 25 ans par exemple, ce dernier nécessite un rappel tous les ans...pendant combien d'années vous allez vacciner de force les gens ?

3) une personne vacciné évite les cas grave, alors pourquoi ne pas simplement vacciné les personnes à risque ? Si une grand mère de 90 ans, vacciné, se balade au milieu de 10 jeunes non vacciné, elle risque rien, vu qu'elle est...vacciné. si en revanche elle risque quelques chose, ça veut dire que le vaccin n'est pas tant efficace que ça donc on en revient à la question, pourquoi vacciner tous le monde ?

4) qui a envi d'écouter un gouvernement qui raconte de la merde depuis le début, cf l'histoire des masques.

5) qui a envi d'écouter un gouvernement qui ferme des lits d'hôpitaux et ne recrute aucun personnel soignant pendant une pandémie mondiale ?

Les mecs essayent de bloquer les chutes du Niagara avec une brindille, ça finira qu'ils lâcheront affaire au bout d'un moment car visiblement le virus est plus fort, au final dans ma famille on l'a tous eux sans réel symptômes.

Par solidarité on nous dit que les 99% de la population doit se restreindre pour les 1% à risque, et par solidarité, les 1% à risque peuvent pas s'isoler et laisser les autres tranquilles le temps que l'orage passe ?

La grippe tue des gens, pourtant on vacciné que les personnes à risque.

Le 13 juillet 2021 à 12:44:25 :
Tu lis pas mon lien du coup l'op bizarrement ?

https://www.lci.fr/population/epidemie-de-grippe-2019-face-aux-urgences-debordees-a-l-hopital-le-coup-de-gueule-de-l-urgentiste-patrick-pelloux-2112902.html

Merci, j'ai lu l'article et les chiffres qu'ils énoncent sont largment inférieur à ceux du covid quand même.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627893-hospitalisation-covid-19-france-reanimation-chiffre-courbe-cas-nombre-duree-age-baisse-evolution-aujourd-hui/

Ils parlent de 1400 morts de la grippe en un an, contre plus de 80 000 pour le covid, hospitalisation comprise (je sais pas combien de genre meurent de la grippe malgré les hospitalisations, ce serait intéressant à voir).

Et surtout que la grippe engorge les hôpitaux de façon saisonnière alors que le covid le fait tout au long de l'année :(

Ce qu'on fait en cas d'épidémie, on ne prend pas de décision à la hâte et on prend le temps de réfléchir

On isole les gens faible avec un suivi particulier et on les soigne quand ils tombent malade, on arrête de faire de la pub pour des produits qui bousillent la santé des gens pour éviter à nouveau ce type de situation.

J'essaye de répondre sans réfléchir (bref je joue le jeu).

- Renforcer les moyens des hôpitaux

- Contrôler les frontières dès le début de l'épidémie (et pas des mois après).

- Encourager le sport et la bonne alimentation (associations, mettre en place des programmes publics ouvert à tous, aménager les parcs, créer des concours et jeu dans des villes... Je sais pas trop mais il y a plein de moyens). Logique puisque les obèses et personnes fortement en surpoids sont touchés par cette maladie.

- Autoriser les traitements et renforcer leur accès à tous + autoriser les médecin généralistes à les prescrire : hyvermectine, avigan (utilisé au Japon contre les grippes par exemple), dexaméthasone (recommandé par l'OMS contre les maladies respiratoire), cuivre...

- Mettre en place la liberté vaccinale + acheter des doses de vaccins quelque soit leur nationalité s'il fonctionne + ne pas passer par l'UE pour commander les vaccins (L'Allemagne a failli le faire pour Sputnik V)

- Inciter les personnes fragiles à se confiner

Il peut y avoir pleins d'autres choses mais bon...

J'aurai pas détruit l’hôpital public https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503159988-obelix-1.png

Le 13 juillet 2021 à 12:59:14 :
J'essaye de répondre sans réfléchir (bref je joue le jeu).

- Renforcer les moyens des hôpitaux

- Contrôler les frontières dès le début de l'épidémie (et pas des mois après).

- Encourager le sport et la bonne alimentation (associations, mettre en place des programmes publics ouvert à tous, aménager les parcs, créer des concours et jeu dans des villes... Je sais pas trop mais il y a plein de moyens). Logique puisque les obèses et personnes fortement en surpoids sont touchés par cette maladie.

- Autoriser les traitements et renforcer leur accès à tous + autoriser les médecin généralistes à les prescrire : hyvermectine, avigan (utilisé au Japon contre les grippes par exemple), dexaméthasone (recommandé par l'OMS contre les maladies respiratoire), cuivre...

- Mettre en place la liberté vaccinale + acheter des doses de vaccins quelque soit leur nationalité s'il fonctionne + ne pas passer par l'UE pour commander les vaccins (L'Allemagne a failli le faire pour Sputnik V)

- Inciter les personnes fragiles à se confiner et à se vacciner. Laisser les personnes en bonne santé travailler et consommer par contre (on détruit pas l'économie).

Il peut y avoir plein d'autres choses mais bon...

Meilleure réponse jusqu'ici :oui:

Le 13 juillet 2021 à 12:48:06 :

Le 13 juillet 2021 à 12:45:36 :

Le 13 juillet 2021 à 12:43:37 :

Le 13 juillet 2021 à 12:40:08 :

Le 13 juillet 2021 à 12:35:05 :
le vaccin ne freine rien du tout, on le voit a israel et en Angleterre.

La vaccination en france n'est qu'un leurre politique, pour soumetre le peuple

Ne pas se faire vacciner c'est pas seulement par peur des effets secondaires d'un vaccin experimental d'une entreprise qui a deja payé 4 milliards de dollars d'amendes pour mensonges, dissimulation d'effets secondaires, corruption de médecins etc... pour un virus qui a 0,0007% de chance de vous tuer... Ne pas se faire vacciner est un devoir citoyen qui veut garder ses libertés, qui ne se soumet pas aux chantages d'une oligarchie corrompue. Se vacciner c'est dire oui a la société totalitaire que veux imposer le gouvernement, c'est dire oui aux delires des QR codes et autres. Se faire vacciner ce n'est pas retrouver la vie d'avant, mais une nouvelle société ou chaque citoyen sera surveillé et controlé comme un chinois. :ok:

Oui mais du coup il faut faire quoi ?
Et comment le Vaccin permet de contrôler et surveiller la population ?

Bah en imposant des comportements et un fichage sanitaire pour continuer à vivre ou manger

Ils forcent à utiliser des applis capable de te localiser

Mais tu va me dire que c'est pas grave, que c'est nécessaire et que Google le fait déjà alors bon :)
Toujours drôle de voir les golem décidés à la place des autres ce qui est important pour autrui

Mais ça c'est pas une question de vaccin, ce sont les mesures en général.
Et comment tu aurais voulu que ce soit géré toi ?

J'ai pas à avoir de plan de rechange pour critiquer le gouvernement, ses tendances, son esprit et ses abus.

Tu veux nous faire avaler ça par dépit en jouant sur notre sentiment d'incapacité à trouver une solution, pour donner du crédit à celle du gouvernement et lui faire un bilan positif.

Toi t'es déjà prêt à dire "le gouvernement a fait ce qu'il pouvait, c'était un bon bilan"

Pas du tout non, la gestion de la crise est catastrophique je suis le premier à l'admettre hein.
C'est juste que je suis curieux de savoir comment les gens qui remettent tout en question pensent que cette crise devrait être réglée/gérée.
Je cherche juste le dialogue, rien d'autre

Le 13 juillet 2021 à 13:03:25 :

Le 13 juillet 2021 à 12:59:14 :
J'essaye de répondre sans réfléchir (bref je joue le jeu).

- Renforcer les moyens des hôpitaux

- Contrôler les frontières dès le début de l'épidémie (et pas des mois après).

- Encourager le sport et la bonne alimentation (associations, mettre en place des programmes publics ouvert à tous, aménager les parcs, créer des concours et jeu dans des villes... Je sais pas trop mais il y a plein de moyens). Logique puisque les obèses et personnes fortement en surpoids sont touchés par cette maladie.

- Autoriser les traitements et renforcer leur accès à tous + autoriser les médecin généralistes à les prescrire : hyvermectine, avigan (utilisé au Japon contre les grippes par exemple), dexaméthasone (recommandé par l'OMS contre les maladies respiratoire), cuivre...

- Mettre en place la liberté vaccinale + acheter des doses de vaccins quelque soit leur nationalité s'il fonctionne + ne pas passer par l'UE pour commander les vaccins (L'Allemagne a failli le faire pour Sputnik V)

- Inciter les personnes fragiles à se confiner et à se vacciner. Laisser les personnes en bonne santé travailler et consommer par contre (on détruit pas l'économie).

Il peut y avoir plein d'autres choses mais bon...

Meilleure réponse jusqu'ici :oui:

Go me présenter en 2027 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482064010-untitled-22.jpg

Le 13 juillet 2021 à 12:54:02 :

Le 13 juillet 2021 à 12:44:25 :
Tu lis pas mon lien du coup l'op bizarrement ?

https://www.lci.fr/population/epidemie-de-grippe-2019-face-aux-urgences-debordees-a-l-hopital-le-coup-de-gueule-de-l-urgentiste-patrick-pelloux-2112902.html

Merci, j'ai lu l'article et les chiffres qu'ils énoncent sont largment inférieur à ceux du covid quand même.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627893-hospitalisation-covid-19-france-reanimation-chiffre-courbe-cas-nombre-duree-age-baisse-evolution-aujourd-hui/

Ils parlent de 1400 morts de la grippe en un an, contre plus de 80 000 pour le covid, hospitalisation comprise (je sais pas combien de genre meurent de la grippe malgré les hospitalisations, ce serait intéressant à voir).

Et surtout que la grippe engorge les hôpitaux de façon saisonnière alors que le covid le fait tout au long de l'année :(

C'est faux

les chiffres du covid sont gonflés, si tu décèdes en ayant été testé positif au covid , tu es categorisé comme victime covid, y compris si tu as un cancer en phase terminal ou si tu as subi un accident de la route

selon les données de l'INSEE, entre novembre 2019 et novembre 2020, il y'a eu une surmortalité de 30 000 decès par rapport a l'année précédente

pourtant selon le gouvernement a la meme période en novembre 2020 on comptabilisait 60 000 mort covid, sot 2 fois la surmortalité constaté :)

Le 13 juillet 2021 à 12:53:22 :
Vacciner la population pour éviter les variants c'est juste des foutaises...

1) Variant anglais, indien, sud africains...leur point commun ? Ils viennent tous d'un pays étranger. Tu aura beau vacciné tous les Français, ça n'empêchera pas apparition de variant dans des pays pauvres incapable de vacciner sa population.

2) le vaccin n'est pas comme celui pour le tétanos, valable 25 ans par exemple, ce dernier nécessite un rappel tous les ans...pendant combien d'années vous allez vacciner de force les gens ?

3) une personne vacciné évite les cas grave, alors pourquoi ne pas simplement vacciné les personnes à risque ? Si une grand mère de 90 ans, vacciné, se balade au milieu de 10 jeunes non vacciné, elle risque rien, vu qu'elle est...vacciné. si en revanche elle risque quelques chose, ça veut dire que le vaccin n'est pas tant efficace que ça donc on en revient à la question, pourquoi vacciner tous le monde ?

4) qui a envi d'écouter un gouvernement qui raconte de la merde depuis le début, cf l'histoire des masques.

5) qui a envi d'écouter un gouvernement qui ferme des lits d'hôpitaux et ne recrute aucun personnel soignant pendant une pandémie mondiale ?

Les mecs essayent de bloquer les chutes du Niagara avec une brindille, ça finira qu'ils lâcheront affaire au bout d'un moment car visiblement le virus est plus fort, au final dans ma famille on l'a tous eux sans réel symptômes.

Par solidarité on nous dit que les 99% de la population doit se restreindre pour les 1% à risque, et par solidarité, les 1% à risque peuvent pas s'isoler et laisser les autres tranquilles le temps que l'orage passe ?

La grippe tue des gens, pourtant on vacciné que les personnes à risque.

1) D'accord sur ce point

2) Jamais entendu parler d'un temps d'efficacité aussi court pour le vaccin :(

3) Le vaccin est au mieux efficace à 94%. Si la mamie est exposée une seule fois à une personne atteinte et non vaccinée, elle a 6% de chance de le choper, si elle est exposée 10 fois, ça monte à 46% :( http://www.healthdata.org/covid/covid-19-vaccine-efficacy-summary

4) et 5) d'accord sur ces points aussi :(

Le 13 juillet 2021 à 13:11:29 :

Le 13 juillet 2021 à 12:54:02 :

Le 13 juillet 2021 à 12:44:25 :
Tu lis pas mon lien du coup l'op bizarrement ?

https://www.lci.fr/population/epidemie-de-grippe-2019-face-aux-urgences-debordees-a-l-hopital-le-coup-de-gueule-de-l-urgentiste-patrick-pelloux-2112902.html

Merci, j'ai lu l'article et les chiffres qu'ils énoncent sont largment inférieur à ceux du covid quand même.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627893-hospitalisation-covid-19-france-reanimation-chiffre-courbe-cas-nombre-duree-age-baisse-evolution-aujourd-hui/

Ils parlent de 1400 morts de la grippe en un an, contre plus de 80 000 pour le covid, hospitalisation comprise (je sais pas combien de genre meurent de la grippe malgré les hospitalisations, ce serait intéressant à voir).

Et surtout que la grippe engorge les hôpitaux de façon saisonnière alors que le covid le fait tout au long de l'année :(

C'est faux

les chiffres du covid sont gonflés, si tu décèdes en ayant été testé positif au covid , tu es categorisé comme victime covid, y compris si tu as un cancer en phase terminal ou si tu as subi un accident de la route

selon les données de l'INSEE, entre novembre 2019 et novembre 2020, il y'a eu une surmortalité de 30 000 decès par rapport a l'année précédente

pourtant selon le gouvernement a la meme période en novembre 2020 on comptabilisait 60 000 mort covid, sot 2 fois la surmortalité constaté :)

Une surmortalité de 30 000 c'est quand même beaucoup. Même si on considère que les chiffres du covid sont gonflés, la situation est constatable partout dans le monde :(
Est-ce que tu aurais des données fiables sur la mortalité du covid ?

Le 13 juillet 2021 à 13:18:24 :

Le 13 juillet 2021 à 13:11:29 :

Le 13 juillet 2021 à 12:54:02 :

Le 13 juillet 2021 à 12:44:25 :
Tu lis pas mon lien du coup l'op bizarrement ?

https://www.lci.fr/population/epidemie-de-grippe-2019-face-aux-urgences-debordees-a-l-hopital-le-coup-de-gueule-de-l-urgentiste-patrick-pelloux-2112902.html

Merci, j'ai lu l'article et les chiffres qu'ils énoncent sont largment inférieur à ceux du covid quand même.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627893-hospitalisation-covid-19-france-reanimation-chiffre-courbe-cas-nombre-duree-age-baisse-evolution-aujourd-hui/

Ils parlent de 1400 morts de la grippe en un an, contre plus de 80 000 pour le covid, hospitalisation comprise (je sais pas combien de genre meurent de la grippe malgré les hospitalisations, ce serait intéressant à voir).

Et surtout que la grippe engorge les hôpitaux de façon saisonnière alors que le covid le fait tout au long de l'année :(

C'est faux

les chiffres du covid sont gonflés, si tu décèdes en ayant été testé positif au covid , tu es categorisé comme victime covid, y compris si tu as un cancer en phase terminal ou si tu as subi un accident de la route

selon les données de l'INSEE, entre novembre 2019 et novembre 2020, il y'a eu une surmortalité de 30 000 decès par rapport a l'année précédente

pourtant selon le gouvernement a la meme période en novembre 2020 on comptabilisait 60 000 mort covid, sot 2 fois la surmortalité constaté :)

Une surmortalité de 30 000 c'est quand même beaucoup. Même si on considère que les chiffres du covid sont gonflés, la situation est constatable partout dans le monde :(
Est-ce que tu aurais des données fiables sur la mortalité du covid ?

Les chiffres de santé publique france sont bidon , moi je regarde la surmotalité calculé par l'INSEE, c'est ce qu'il y'a de plus fiable, et c'est comme ça qu'on mesure l'impact des grippes saisonnières depuis des décennies

Le 13 juillet 2021 à 12:33:50 flojim50 a écrit :

Le 13 juillet 2021 à 12:32:42 :

Le 13 juillet 2021 à 12:28:42 :

Le 13 juillet 2021 à 12:27:03 :

Le 13 juillet 2021 à 12:24:00 :
Ouvrir des lits d'hôpitaux, recruter/payer mieux les soignants, liberté de prescription pour les médecins ?J'sais pas c'est une idée comme ça.

T'expliques comment la fermeture de lits en pleine "pandémie"

Je ne l'explique pas, mais les lits d'hopitaux on en a pas à l'infini même si on adoptait ton raisonnement il y a bien un moment où on saturera.
Surtout que l'hospitalisation c'est pas un remède miracle, il y a des gens qui vont en réa et qui meurent quand même :(

Pourquoi dans ce cas ne pas uniquement cibler la vaccination sur les personnes à risque et pas sur tout le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/2/1621297303-cristiano-ronaldo-zero-tout-bonnet.png

Comme c'est fait avec la grippe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/2/1621297303-cristiano-ronaldo-zero-tout-bonnet.png

La grippe ne sature pas les services de réanimation des hôpitaux, et la grippe est généralement moins mortelle quand elle est traitée.
Et si on permet au virus de circuler chez la majorité de la population on s'expose au risque qu'il mute est devient plus contagieux/dangereux :(

J'avoue c'était qu'avec le covid que les urgences et les hôpitaux en général étaient saturés :hap:

Grave, avant le covid, il n'y a pas du tout eu les soignants dans la rue pour réclamer plus de lits et de moyens. Il n'a pas eu de telles grèves que la police a dû forcer les soignants à bosser dans certains départements. Et il n'y pas non plus eu de témoignages de soignants expliquant qu'ils laissaient attendre les gens dans les couloirs en les oubliants car ils n'avaient pas assez de places chaque hiver.

Vaccinés les personnes à risque, et les volontaires, et apprendre a vivre avec ce nouveau virus comme la grippe saisonniaire. Le corps est très bien fait et créera un systeme immunitaire contre ça :oui:

Données du topic

Auteur
AyaTora
Date de création
13 juillet 2021 à 12:18:45
Date de suppression
13 juillet 2021 à 13:44:23
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 370