Topic de _______-__-__ :

Si l'on croit les gens, ils sont tous de bonnes personnes

• 1

Pourtant, autour d'eux, ils dénigrent et méprisent d'innombrables individus qu'ils considèrent comme de mauvaises personnes.

On m'explique ce paradoxe ?

J'aimerais aujourd'hui comprendre
C'est une question d'ego je pense, les gens ont du mal a reconnaitre leurs défauts et leurs erreurs

Le 16 juillet 2021 à 21:47:23 :
Pourtant, autour d'eux, ils dénigrent et méprisent d'innombrables individus qu'ils considèrent comme de mauvaises personnes.

On m'explique ce paradoxe ?

Tu es aussi une mauvaise personne pour certains de tes proches

Rare sont ceux qui assument leurs méfaits

Boucled

bah deja les smalls ne pensent pas etre de bonnes personnes car ils savent qu'etre raciste fait d'eux des gens mauvais.

du coup ton postulat de base est faux l'auteur

J'aime pas vraiment ceux qui utilisent le terme "gens". À croire qu'ils sont supérieurs à la masse, que eux ne font pas les erreurs qu'ils dénoncent. Par exemple, "les gens ne savent plus conduire", je l'ai tellement entendu, alors que ceux qui disent ça sont souvent les pires automobilistes du monde.
Et oui khey, c’est comme tous les parents dont le gamin est surdoué. Des salles de classes remplies de hauts potentiels. Pourtant le niveau est en chute libre. C’est à n’y rien comprendre :o))

Le 16 juillet 2021 à 21:50:43 :
bah deja les smalls ne pensent pas etre de bonnes personnes car ils savent qu'etre raciste fait d'eux des gens mauvais.

Ah on en apprends tous les jours, tu peux développer ?

Je suis une bonne et une mauvaise personne.
L'auteur qui vient de se rendre compte que les gens pensent faire le bien. C'est dans les films ou ceux qui ont une vision manichéenne de la société qui s'imaginent que des gens se lèvent le matin en se disant "Wouah wouah wouah je vais être un super vilain et répandre le mal et la calamité autour de moi"

Le 16 juillet 2021 à 21:50:55 :
J'aime pas vraiment ceux qui utilisent le terme "gens". À croire qu'ils sont supérieurs à la masse, que eux ne font pas les erreurs qu'ils dénoncent. Par exemple, "les gens ne savent plus conduire", je l'ai tellement entendu, alors que ceux qui disent ça sont souvent les pires automobilistes du monde.

Rien qu'à te lire, on sent que tu te considères meilleur que ces personnes dont tu parles. C'est fascinant ce phénomène.

Le 16 juillet 2021 à 21:53:28 :

on développe des idées pas des axiomes.
C'est suffisamment simple et claire.

Le 16 juillet 2021 à 21:48:59 :
C'est une question d'ego je pense, les gens ont du mal a reconnaitre leurs défauts et leurs erreurs

C'est vrai, mais ne te sens pas supérieur à eux, je crois qu'on a tous ce défaut, à différent degré. Rien qu'à voir si le forum, "si je suis un déchet, c'est de la faute de mes parents, des femmes...". Jamais de notre faute.

Le 16 juillet 2021 à 21:54:49 :

Le 16 juillet 2021 à 21:50:55 :

Rien qu'à te lire, on sent que tu te considères meilleur que ces personnes dont tu parles. C'est fascinant ce phénomène.

Exactement ! C'est là que l'on comprend que l'on est tous touchés khey. "Je suis toujours le meilleur". Pareil pour toi, tu te sens supérieur aux gens que tu dénonces ! C'est terrifiant.

Parce que ce monde est satanique
T'as des gens spirituels qui te disent d'aller dans le bon sens style Jean laval ou d'autres mais qui sont hypers vénals et myhto sur leur vie pour avoir des vues ou qu'on les écoute

Le 16 juillet 2021 à 21:57:16 :
De l'hypocrisie quoi.

Tu me fait penser à Michael Da Santa dans gta V.

Le 16 juillet 2021 à 21:56:50 :

Le 16 juillet 2021 à 21:53:28 :

on développe des idées pas des axiomes.
C'est suffisamment simple et claire.

Ayaaa c'est pas un axiome ça, tu viens pas de dire que le ciel était bleu.
Tu pars du principe qu'une personne raciste à intégré que le racisme c'était mal.
Ça demande à être prouvé.
Tout simplement car on peut prétexter que si effectivement la personne accepte que le racisme est immoral, alors il est très probable qu'elle ne s'avoue pas elle même comme raciste.
Si la personne s'accepte en tant que raciste il est alors fort probable qu'elle justifie moralement le racisme comme une chose vertueuse ou alors comme un mal nécessaire faisant de la personne qui assume son racisme une personne plus intelligente et hautement morale que les non racistes car par humilité elle accepterait sa complexité morale.
On pourrait encore développer c'est pas la question.
En revanche ce qui est sûr c'est que le fait que ton "axiome" doit clair et limpide n'en fasse pas un axiome.
Regarde : "un cheval ça à 13 pattes et trois trous du culs" c'est clair et limpide, tu penses qu'on va construire un raisonnement sur mon "axiome" ?

• 1

Données du topic

Auteur
_______-__-__
Date de création
16 juillet 2021 à 21:47:23
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 130