[Risitas] "Un colis pour vous, Monsieur Célestin"
- Mon nom de famille n'est pas Célestin
- C'est pourtant ce qu'il y a écrit sur le récépissé.
- Je connais quand même mon nom de famille
- Écoutez monsieur vous voulez vous apprendre mon métier
- Avez-vous une fois dans votre vie distribuer le moindre courrier dans votre pâté de maison ou même distribuer le journal ?
- Donc signez là Monsieur Célestin.
- Vous allez pas recommencer !
- Mais je vais pas prendre un colis qui n'est pas à moi. Vous vous êtes sûrement trompé d'adresse
- Je fais ce métier depuis 1988 et en 37 ans de métier vous pensez que je ne sais pas lire une adresse correctement. Bah voyons...
- 2021 - 1988 ça fait pas 37 ans
- Bah voyons maintenant il va m'apprendre les maths celui là.
- Ah bah dès qu'on élève le niveau, monsieur est tout de suite moins arrogant
- C'est moi qui pose les questions ici vous entendez !?
- Vous me prenez ce colis oui ou non ?
.
lassé, tu arraches le récépissé des mains du livreur et signe. Le livreur tout sourire dépose le colis d'une taille d'un mètre sur un mètre sur le pas de la porte.
.
---
- Mais qu'est-ce qu'elle est lourde cette boîte. Je vais pas pouvoir l'emmener jusqu'à ma chambre. Qu'est-ce que ça peut bien être...
.
Tu prends un pied de biche et commence cette entreprise. Malgré ta faiblesse, tu arrives à ouvrir le colis. Une boîte en verre, dont les faces sont rendu opaque par la buée s'y dégageant, fait surface
.
- Bordel mais c'est hyper froid ! J'espère que c'est pas des glaces, je déteste ça... Je devrais même pas l'ouvrir, je vais devoir payer les frais de réparation au vrai destinataire si je l'abîme... Tant pis... Foutu pour foutu.
.
Tu mets des nouveaux coups sur la boîte qui dégage une vapeur folle. À la première fêlure, la surpression de la boîte, fissure l'ensemble des faces qui explose dans une grand fracas te propulsant a quelques mètres. Me temps de reprendre ses esprits. Une brume épaisse et blanche a pris tout son salon avant de se dissiper assez pour laisser entrevoir de la glace. Mais surtout...
.
- Bordel mais c'est quoi ça !?
-
.
...Un corps nu et immaculé.
- C - Retrouver cet enfoiré de livreur il doit pas être bien loin
- Bordel mais c'est quoi ce bince
.
C'est la phrase que tu dis tout le temps en situation de stress extrême. Devant toi à quelques mètres, un corps inanimé git dans sa marée de glace fumant. Ça crépite. Comme dans un rêve, la silhouette semble entouré d'un halo blanc. Pourtant tu ne rêvais pas.
À cause de l'angoisse de la situation, il t'est impossible de réfléchir. 1000 questions te seraient venu en temps normal mais la seule chose à laquelle tu penses c'est de te rapprocher. Ça te subjugue. Sa peau est d'une pâleur telle qu'on l'aurait dit privé de sang et ses chevilles étaient si maigres qu'elle aurait pu se briser à chaque instant.
Un regard furtif sur le haut glabre de ses cuisses suffit à te faire rougir comme un enfant qui aurait fait une bêtise. C'est le premier fruit que tu rencontres en dehors de tes virtuelles escapades nocturnes pourtant tu en es sûr il n'en existe pas de plus beau.
.
- Cette situation est vraiment inconfortable
.
Son abdomen malingre laisse entrevoir ses côtes marquées et zèbre son corps jusqu'à sa légère poitrine albuginé. Sa tête est cachée dans les restes de la boîte de verre fumante. Alors tu t'approches pas à pas. Ton cœur accélère à chaque fois que ton talon s'enfonce dans le parquet. Tu l'entends cogner sur ton thorax, il feignait de sortir à chaque instant. Arrivé enfin à la hauteur de la nymphe endormie tu t'accroupis, timoré, pris en tenaille entre la crainte qu'elle se réveille à tout instant et la crainte qu'elle ne dorme à jamais.
Tout tremblant tu caresses sans vraiment le vouloir sa cheville droite. Elle est froide, d'une froideur qui semble venir d'ailleurs alors que la vie semble l'avoir quitté depuis des siècles. D'un geste, tu entoures sa taille de tes bras et la tire vers toi. Ça a dégagé sa tête qui balance à chacun de tes mouvements.
Son visage. Il est si paisible. Tu es saisi. Est-ce vraiment réelle. Est-elle même humaine. Jamais tu n'as vu quelque chose d'aussi beau.
.
- Jamais je n'ai vu quelque chose d'aussi beau.
.
Tu ne crois en aucune divinité pourtant tu priais le ciel qu'elle ne soit pas morte encore moins maintenant que t'es la dernière personne à l'avoir eu entre tes mains.
Cet instant semble duré une fraction de secondes ou l'éternité quand l'instant d'après, sa poitrine se gonfle brusquement. Et d'un coup elle vomit un torrent d'eau mêlé de bave et de fluide visqueux sur ton visage.
.
- Bordel mais c'est dégueulasse !!!
.
Tu la laches en trombe. Elle tombe violemment au sol.
.
- C - l'engueuler de t'avoir vomi dessus
Couchée au sol, elle tremble comme une carpe sortie de l'eau. Elle bouge dans tous les sens prises de spasmes intenses.
.
.
Ça te fait peur. Tu recules de 2 pas. Dans un ultime sursaut, le corps de la jeune fille nue se crispe à l'impossible avant que, l'instant d'après, elle ne se mette à respirer, enfin.
.
- Pourquoi est-elle si essoufflé ?
.
Logique quand on revient de l'éternité. On aurait dit qu'elle étouffe tellement ses respirations sont précipitées mais ça ne te préoccupes plus, absorbés par ses yeux ouverts comme des phares, naïfs comme une enfant, apeurés comme une biche poursuivie.
.
.
Ses pupilles dilatées parcourent la pièce à la recherche d'une chose, d'un élément familier qui l'aurait rassuré mais jamais elle ne les pose sur toi.
Tu t'accroupis près d'elle et secoue ta main devant son visage.
.
- Eh oh tu me vois !? Ne... Ne t'inquiètes pas je te veux aucun mal.
.
Elle te regarde enfin
.
.
Tout a coup son regard s'assombrit. Elle te saute dessus et te mord à l'épaule.
.
.
Tu sens ses dents t'enfoncer dans ta chair jusqu'à l'os.
.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Que faire ?
A - Tout faire pour te détacher de son emprise au risque d'aggraver la blessure
B - La supplier d'arrêter
C - La mordre en retour
Données du topic
- Auteur
- _____SEVEN____
- Date de création
- 19 juillet 2021 à 22:09:24
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC