[Risitas] "Un colis pour vous, Monsieur Célestin"
- Mon nom de famille n'est pas Célestin
- C'est pourtant ce qu'il y a écrit sur le récépissé.
- Je connais quand même mon nom de famille
- Écoutez monsieur vous voulez vous apprendre mon métier
- Avez-vous une fois dans votre vie distribuer le moindre courrier dans votre pâté de maison ou même distribuer le journal ?
- Donc signez là Monsieur Célestin.
- Vous allez pas recommencer !
- Mais je vais pas prendre un colis qui n'est pas à moi. Vous vous êtes sûrement trompé d'adresse
- Je fais ce métier depuis 1988 et en 37 ans de métier vous pensez que je ne sais pas lire une adresse correctement. Bah voyons...
- 2021 - 1988 ça fait pas 37 ans
- Bah voyons maintenant il va m'apprendre les maths celui là.
- Ah bah dès qu'on élève le niveau, monsieur est tout de suite moins arrogant
- C'est moi qui pose les questions ici vous entendez !?
- Vous me prenez ce colis oui ou non ?
.
lassé, tu arraches le récépissé des mains du livreur et signe. Le livreur tout sourire dépose le colis d'une taille d'un mètre sur un mètre sur le pas de la porte.
.
---
- Mais qu'est-ce qu'elle est lourde cette boîte. Je vais pas pouvoir l'emmener jusqu'à ma chambre. Qu'est-ce que ça peut bien être...
.
Tu prends un pied de biche et commence cette entreprise. Malgré ta faiblesse, tu arrives à ouvrir le colis. Une boîte en verre, dont les faces sont rendu opaque par la buée s'y dégageant, fait surface
.
- Bordel mais c'est hyper froid ! J'espère que c'est pas des glaces, je déteste ça... Je devrais même pas l'ouvrir, je vais devoir payer les frais de réparation au vrai destinataire si je l'abîme... Tant pis... Foutu pour foutu.
.