Topic de Booba_Orly :

[Story] J'ai tout plaqué pour partir entreprendre en Afrique noire !

  • 1

Et non Corentin, l'Afrique noire ce n'est plus des cases et des femmes se baladant seins nus pour aller puiser de l'eau et travailler dans les champs. Aujourd'hui, c'est le seul continent où il est possible selon moi, avec du sérieux et de l'abnégation, de s'enrichir rapidement sans trop d'efforts. Ou au moins de pouvoir bien gagner sa vie et vivre sereinement. :)

Je vais vous raconter mes déboires suivi de ma latente ascension et dans le même temps déconstruire vos préjugés. :)

Je précise, je suis au Sénégal mais compte étendre mes tentacules dans toute l'Afrique francophone si Dieu le veut ( cheh jean athée :cool: )

1- Mon arrivée

J'en avais juste marre de la France et en particulier de Paris. Je n'ai jamais voulu travailler pour qui que ce soit, y compris mes parents. Avide de liberté et de soleil, il n'y avait que le Sénégal terre d'origine de mes parents qui était susceptible d'étancher ma soif. Au Sénégal, c'est comme si tout était arrêté dans le temps : les gens sont aux premiers abords cordiaux et aimables. Les enfants sillonnent les rues en chantant le sourire aux lèvres. Tout parait beau, et surtout différent de ce que l'on peut vivre en France où la vie se résume à critiquer les autres, faire la gueule dès le matin dans les transports en commun et se complaire dans sa déchéance en s'obstinant à croire que le mal vient toujours des autres.

Dès mon arrivée je n'ai qu'un seul but en tête : ne rien faire ! Juste profiter de mon temps libre, de la plage et de la bonne humeur. C'était bien sûr avant l'arrivée de la grippette :)

Évite de faire en kit et fais des posts beaucoup plus long quitte à en poster un seul par jour
"Travailler en Afrique sans faire trop d'effort" 🤣🤣
  • 1

Données du topic

Auteur
Booba_Orly
Date de création
16 juillet 2021 à 13:03:17
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 279