Pourquoi le vaccin Spoutnik n'est pas autorisé par l'UE
Le Brésil d'extrême droite ne veut pas non plus du Sputnik
Le 16 juillet 2021 à 11:46:02 :
Pas de chance
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/le-vaccin-spoutnik-v-ne-sera-pas-reconnu-par-le-pass-sanitaire-europeen_AV-202105240122.htmlQue le vaccin ARN pour nous, on se demande pourquoi
Sputnik utilise exactement la même technologie à adénovirus qu'AstraZeneca et c'est la pire d'un point de vue risques de long terme (cancers)
Ceux qui veulent du Sputnik manifestement n'ont pas fait l'effort de savoir comment il fonctionnait et se basent sur des a priori politiques qui n'ont rien de scientifique
Dans l'ordre du plus safe au moins safe, la réalité c'est :
1/ Sanofi/Novavax (protéine recombinante)
2/ Moderna/Pfizer (ARNm)
3/ AstraZeneca/Sputnic/janssen (adénovirus)
Pas de chance
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/le-vaccin-spoutnik-v-ne-sera-pas-reconnu-par-le-pass-sanitaire-europeen_AV-202105240122.htmlQue le vaccin ARN pour nous, on se demande pourquoi
Depuis toujours, les russes essayent de nous la faire à l'envers. S'injecter du Spoutnik dans les veines
Le 16 juillet 2021 à 11:52:39 :
https://www.liberation.fr/international/amerique/le-bresil-doute-du-vaccin-spoutnik-v-la-russie-crie-a-la-decision-politique-20210429_GDXPZDKMARD4PGDKRST3AVYORQ/Le Brésil d'extrême droite ne veut pas non plus du Sputnik
Le 16 juillet 2021 à 11:56:16 :
Le 16 juillet 2021 à 11:52:39 :
https://www.liberation.fr/international/amerique/le-bresil-doute-du-vaccin-spoutnik-v-la-russie-crie-a-la-decision-politique-20210429_GDXPZDKMARD4PGDKRST3AVYORQ/Le Brésil d'extrême droite ne veut pas non plus du Sputnik
Ok donc ça évolué visiblement pour des raisons politiques. Ils autorisent une petite quantité de commande, à injecter aux gens solides, et pas plus de 1% max de la population des Etats du nord sans surveillance sanitaire
avec comme conclusion des autorités sanitaires "Nous n'attestons pas de la qualité, la sûreté et l'efficacité de ces vaccins" (Sputnik)
Le 16 juillet 2021 à 11:55:09 :
Pas de chance
Depuis toujours, les russes essayent de nous la faire à l'envers. S'injecter du Spoutnik dans les veines
J'allais dire un truc mais j'ai la flemme de perdre un pseudo
Le 16 juillet 2021 à 11:54:05 :
Pas de chance
Sputnik utilise exactement la même technologie à adénovirus qu'AstraZeneca et c'est la pire d'un point de vue risques de long terme (cancers)
Ceux qui veulent du Sputnik manifestement n'ont pas fait l'effort de savoir comment il fonctionnait et se basent sur des a priori politiques qui n'ont rien de scientifique
Dans l'ordre du plus safe au moins safe, la réalité c'est :
2/ Moderna/Pfizer (ARNm)
3/ AstraZeneca/Sputnic/janssen (adénovirus)
Enfin quelqu'un qui maîtrise un peu le sujet
2/ Moderna/Pfizer (ARNm)
3/ AstraZeneca/Sputnic/janssen (adénovirus
Sanofi c est pas avant decembre je crois...Comment se fait il qu on ne laisse pas le tps aux gens de choisir ce qu il y a de mieux? (si la loi est appliqué)
Le 16 juillet 2021 à 12:04:47 :
2/ Moderna/Pfizer (ARNm)
3/ AstraZeneca/Sputnic/janssen (adénovirusSanofi c est pas avant decembre je crois...Comment se fait il qu on ne laisse pas le tps aux gens de choisir ce qu il y a de mieux? (si la loi est appliqué)
Parce qu'on ne sait pas quand arrive le Sanofi et le Novavax. Le Novavax ont sait déjà qu'il est très efficace, mais le Sanofi on ne sait encore rien.
Et d'ici début 2022 quand la production sera suffisante, il y aura déjà eu 2 vagues et confinements si on attends.
Le 16 juillet 2021 à 12:06:32 :
2/ Moderna/Pfizer (ARNm)
3/ AstraZeneca/Sputnic/janssen (adénovirusSanofi c est pas avant decembre je crois...Comment se fait il qu on ne laisse pas le tps aux gens de choisir ce qu il y a de mieux? (si la loi est appliqué)
Parce qu'on ne sait pas quand arrive le Sanofi et le Novavax. Le Novavax ont sait déjà qu'il est très efficace, mais le Sanofi on ne sait encore rien.
Et d'ici début 2022 quand la production sera suffisante, il y aura déjà eu 2 vagues et confinements si on attends.
Plusieurs sources officiel parle de fin d année pour sanofi, un vaccin plus evolué, plus efficace apparament
Une version final, pas une beta comme en ce moment
Le 16 juillet 2021 à 12:11:56 :
Le 16 juillet 2021 à 12:06:32 :
2/ Moderna/Pfizer (ARNm)
Plusieurs sources officiel parle de fin d année pour sanofi, un vaccin plus evolué, plus efficace apparament
Une version final, pas une beta comme en ce moment
Sanofi a déclaré que son vaccin serait dispo en décembre et l'Europe a déjà commandé 300 millions de doses, si ma mémoire est bonne
Personnellement, je pense qu'on peut largement éviter un confinement si on continue de porter son masque et de respecter les gestes barrière d'ici là, c'est dans à peine 6 mois, c'est rien du tout , ou en tout cas rien qui justifie de faire prendre un risque à la population
Données du topic
- Auteur
- Moteur_Allemand
- Date de création
- 16 juillet 2021 à 11:41:49
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 45