Topic de Kingofbolosses :

Décrivez-moi l'africain moderne, ou "l'africain du futur".

• 1
Ceux qui veulent dire de la merde, dites vous bien que le ban sera de votre faute.
Les autres, construisons.
un africain occidentalisé
Pareil au même qu'aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626634593-skinny.png

Le 19 juillet 2021 à 00:32:10 :
un africain occidentalisé

De quel point de vue, droit des femmes ?

Le 19 juillet 2021 à 00:32:50 avkouaod a écrit :
Pareil au même qu'aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626634593-skinny.png

Ok.

Le mec pas religieux et ouvert tout simplement…
toujours aussi pauvres, ils seront des centaine millions sur une terre chaude
L'Afrique c'est vaste, que veux tu dire exactement ?

Quelqu'un a lu "'L'arabe du futur", d'ailleurs ? Je trouve ça hallucinant de pertinence.

Déjà, l'africain du futur, il aura 20 ans de vie en plus, car actuellement, il est un peu à la traîne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_esp%C3%A9rance_de_vie
Les 30 derniers pays sont... africains, tadahhhh !

Le 19 juillet 2021 à 00:33:47 lv426sulaco a écrit :
Le mec pas religieux et ouvert tout simplement…

Donc pas comme les polonais, les hongrois et les tchétchènes ?

Qui est un africain moderne, ici ? Et pourquoi ?
D'ailleurs, pour moi, le français du futur, c'est le suédois d'aujourd'hui.
Je me contenterai de dire :
Chasse le naturel il revient au galop

Le 19 juillet 2021 à 00:35:05 :
L'Afrique c'est vaste, que veux tu dire exactement ?

Très bonne question. Je désigne tout le continent africain, inclus le Maghreb.

Le 19 juillet 2021 à 00:41:54 KJ_1m70 a écrit :
Je me contenterai de dire :
Chasse le naturel il revient au galop

C'est vrai que c'est bien peu, comme commentaire.
Le naturel, chez l'homme, c'est bien de baiser tout ce qui bouge pour vaincre quand même la mort ?
Si oui, c'est un problème "trans-ethnique", non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626648249-telechargement-5.jpg

[Edit] Ta pic' en dit beaucoup sur toi, khey.

Difficile à prédire.

Je crains qu'en dépit de toutes les bonnes volontés du continent ils ne soient pas prêt de voir du bout du tunnel.

Actuellement plusieurs régions sont devenues le nouvel eldorado de la Chine qui investie beaucoup là bas (bien qu'ils emploi pour l'essentiel des travailleurs détachés)

Mais il est probable que tout ça prenne fin une fois les ressources minières épuisées (on parle d'à peine 20 à 25 années de réserves pour certains filons)

Dans l'absolu si l'Afrique sera surement amenée à évoluer je pense qu'elle conservera encore pas mal de retard sur l'occident pour pas mal d'années encore.

Quand à "l'africain" (l'appellation et très vague, un nomade chamelier à peu à voir avec riche un commerçant de Marrakech ) ce sont des hommes et des femmes comme nous qui tâchent de faire au mieux avec les moyens et le contexte qui sont le leur. Je suis incapable de dire si la religion et les traditions locales conserveront une place aussi prédominante à l'avenir

Le 19 juillet 2021 à 00:53:27 AAHologue a écrit :
Difficile à prédire.

Je crains qu'en dépit de toutes les bonnes volontés du continent ils ne soient pas prêt de voir du bout du tunnel.

Actuellement plusieurs régions sont devenues le nouvel eldorado de la Chine qui investie beaucoup là bas (bien qu'ils emploi pour l'essentiel des travailleurs détachés)

Mais il est probable que tout ça prenne fin une fois les ressources minières épuisées (on parle d'à peine 20 à 25 années de réserves pour certains filons)

Dans l'absolu si l'Afrique sera surement amenée à évoluer je pense qu'elle conservera encore pas mal de retard sur l'occident pour pas mal d'années encore.

Quand à "l'africain" (l'appellation et très vague, un nomade chamelier à peu à voir avec riche un commerçant de Marrakech ) ce sont des hommes et des femmes comme nous qui tâchent de faire au mieux avec les moyens et le contexte qui sont le leur. Je suis incapable de dire si la religion et les traditions locales conserveront une place aussi prédominante à l'avenir

Wouah, tu m'as emmené loin, là, khey ^^

• 1

Données du topic

Auteur
Kingofbolosses
Date de création
19 juillet 2021 à 00:31:29
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 313