Bruxelles : 450 migrants font la grève de la fin, demandant à être régularisé
- 1
Samedi après-midi, le soleil brille dans le centre de Bruxelles et pourrait presque faire oublier les dramatiques intempéries qui, la veille, ont mortellement touché la Wallonie. Face à la Gare centrale, près de 300 personnes sont rassemblées et le déluge qui a ravagé le sud du pays est sur toutes les lèvres.
Mais les manifestants sont présents pour “un autre drame qui se joue devant nos yeux, et là aussi, nous risquons d’avoir des morts, dans les heures qui suivent”, explique Léa, une jeune Bruxelloise qui, aux bords des larmes, nous tend un tract en guise d’explication.
Le petit bout de papier évoque trois façons “d’agir pour l’égalité des droits”, et réclamer “des papiers pour tous (car) personne n’est illégal”. Le tract invite notamment les citoyens à se coucher à terre et à rester sans bouger. Objectif : attirer l’attention des passants pour, ensuite, leur expliquer “qu’à l’intérieur de l’église du Béguinage, au cœur de la capitale, des centaines de personnes sont en grève de la faim et espèrent être régularisées. Elles risquent de mourir et nous devons agir”, poursuit Léa, émue.
Les kheys belges allez aider bordel
C'est quoi ce bordel, ils ont cru qu'en se privant de bouffe ils allaient obtenir tout ce qu'ils voulaient ? Mais dans quel monde on vit merde
Le 19 juillet 2021 à 11:36:14 :
Ne pas feed
- 1
Données du topic
- Auteur
- Hquality-47
- Date de création
- 18 juillet 2021 à 22:55:21
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 19