Topic de Forumeur202 :

Algérie : taux de réussite au bac Incroyable

55% ahii :rire:

Et si on compte tout de A à Z ( primaire jusqu'au bac ) , seulement 25% des élèves ont leur bac .

La première cause de l'échec du développement ne sont même pas les politiques, mais le peuple lui même.

Est-ce que cette information nous est importante ?

La solution :d) Rendre le bac plus facile

:rire:

Le bac est plus difficile donc normal .

1/2 en terminale n'a pas son bac :rire:

Les qlf en sueur

Ça dépend du niveau de difficulté du bac aussi, si c'est le même que le nôtre c'est ridicule, si ils ont gardé un enseignement plus classique comme le font souvent les pays d'Afrique des ex colonies françaises, ça se comprend.

Il est plus dur en Algérie

Les algeriens qui ont le bac et viennent etudier en france on in niveau en maths du tonnerre

le bas français plus facile que le bac algérien :rire:

Le 15 juillet 2021 à 10:51:17 :
Ça dépend du niveau de difficulté du bac aussi, si c'est le même que le nôtre c'est ridicule, si ils ont gardé un enseignement plus classique comme le font souvent les pays d'Afrique des ex colonies françaises, ça se comprend.

Rien que le bac S de cote d'ivoire est plus difficile que celui de Fronce.

Le 15 juillet 2021 à 10:50:46 :
Le bac est plus difficile donc normal .

C'est un mythe des qlfs.

J'ai passé le double bac Algérien français en Algérie, c'est quasiment les mêmes choses sauf en physique.

Le 15 juillet 2021 à 10:51:56 :
Il est plus dur en Algérie

Les algeriens qui ont le bac et viennent etudier en france on in niveau en maths du tonnerre

Pas du tout :rire:

La seule différence entre Algérie et France en math c'est la mémorisation de quelques formules en plus :rire:

C'est 95% les mêmes math.

Faut regarder le niveau de difficulté avant d'insulter

Et je doute que les filières pro et techno (où n'importe quel collégien qui lit mon message peut réussir le bac) qu'il y a en France soit aussi développés en France

Le 15 juillet 2021 à 10:52:18 :

Le 15 juillet 2021 à 10:50:46 :
Le bac est plus difficile donc normal .

C'est un mythe des qlfs.

J'ai passé le double bac Algérien français en Algérie, c'est quasiment les mêmes choses sauf en physique.

Peut etre qui n'ont pas un environnement de révision adéquat , en Algérie ils se préoccupent pas d'avoir leur chambre tout seul etc ils dorment dans la même pièce à 3 4 et ils passent leur vie dehors.
Et puis c'est pas la même mentalité ils veulent pas tous faire de longues études.

Plus le taux de réussite est bas, plus le niveau est haut car les élèves ont plus de pression
L’environnement de travail est complètement différent, pourquoi vouloir faire une comparaison ? C’est ridicule.

Le 15 juillet 2021 à 10:53:57 :

Le 15 juillet 2021 à 10:52:18 :

Le 15 juillet 2021 à 10:50:46 :
Le bac est plus difficile donc normal .

C'est un mythe des qlfs.

J'ai passé le double bac Algérien français en Algérie, c'est quasiment les mêmes choses sauf en physique.

Peut etre qui n'ont pas un environnement de révision adéquat , en Algérie ils se préoccupent pas d'avoir leur chambre tout seul etc ils dorment dans la même pièce à 3 4 et ils passent leur vie dehors.

C'est la principale cause de l'échec, ils n'etudient pas, passe leurs temps dehors à fumer jusqu'à 12h du soir, se préoccupent des filles...

Le 15 juillet 2021 à 10:53:57 :

Le 15 juillet 2021 à 10:52:18 :

Le 15 juillet 2021 à 10:50:46 :
Le bac est plus difficile donc normal .

C'est un mythe des qlfs.

J'ai passé le double bac Algérien français en Algérie, c'est quasiment les mêmes choses sauf en physique.

Peut etre qui n'ont pas un environnement de révision adéquat , en Algérie ils se préoccupent pas d'avoir leur chambre tout seul etc ils dorment dans la même pièce à 3 4 et ils passent leur vie dehors.

Bah qu’ils révisent dehors https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596753484-roaldo-repand-la-paz.png

J'ai pas mal d'étudiant du magreb dans ma promo en M1 et franchement ça galère pas mal, après je sais pas si c'est ça dans tout les domaines (math-info)

Données du topic

Auteur
Forumeur202
Date de création
15 juillet 2021 à 10:48:48
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 786