Algérie : taux de réussite au bac Incroyable
55% ahii
Et si on compte tout de A à Z ( primaire jusqu'au bac ) , seulement 25% des élèves ont leur bac .
La première cause de l'échec du développement ne sont même pas les politiques, mais le peuple lui même.
La solution Rendre le bac plus facile
1/2 en terminale n'a pas son bac
Les qlf en sueur
Il est plus dur en Algérie
Les algeriens qui ont le bac et viennent etudier en france on in niveau en maths du tonnerre
Le 15 juillet 2021 à 10:51:17 :
Ça dépend du niveau de difficulté du bac aussi, si c'est le même que le nôtre c'est ridicule, si ils ont gardé un enseignement plus classique comme le font souvent les pays d'Afrique des ex colonies françaises, ça se comprend.
Rien que le bac S de cote d'ivoire est plus difficile que celui de Fronce.
Le 15 juillet 2021 à 10:50:46 :
Le bac est plus difficile donc normal .
C'est un mythe des qlfs.
J'ai passé le double bac Algérien français en Algérie, c'est quasiment les mêmes choses sauf en physique.
Le 15 juillet 2021 à 10:51:56 :
Il est plus dur en AlgérieLes algeriens qui ont le bac et viennent etudier en france on in niveau en maths du tonnerre
Pas du tout
La seule différence entre Algérie et France en math c'est la mémorisation de quelques formules en plus
C'est 95% les mêmes math.
Faut regarder le niveau de difficulté avant d'insulter
Et je doute que les filières pro et techno (où n'importe quel collégien qui lit mon message peut réussir le bac) qu'il y a en France soit aussi développés en France
Le 15 juillet 2021 à 10:52:18 :
Le bac est plus difficile donc normal .C'est un mythe des qlfs.
J'ai passé le double bac Algérien français en Algérie, c'est quasiment les mêmes choses sauf en physique.
Peut etre qui n'ont pas un environnement de révision adéquat , en Algérie ils se préoccupent pas d'avoir leur chambre tout seul etc ils dorment dans la même pièce à 3 4 et ils passent leur vie dehors.
Et puis c'est pas la même mentalité ils veulent pas tous faire de longues études.
Le 15 juillet 2021 à 10:53:57 :
Peut etre qui n'ont pas un environnement de révision adéquat , en Algérie ils se préoccupent pas d'avoir leur chambre tout seul etc ils dorment dans la même pièce à 3 4 et ils passent leur vie dehors.
C'est la principale cause de l'échec, ils n'etudient pas, passe leurs temps dehors à fumer jusqu'à 12h du soir, se préoccupent des filles...
Le 15 juillet 2021 à 10:53:57 :
Données du topic
- Auteur
- Forumeur202
- Date de création
- 15 juillet 2021 à 10:48:48
- Nb. messages archivés
- 203
- Nb. messages JVC
- 199