Topic de adrienparis3 :

Conseils sport à domicile (sport de chambre)

  • 1

Mieux vaut une série par jour en augmentant le nombre de répétitions de jour en jour (ou tous les quelques jours) que plusieurs séries par jour avec un nombre de répétitions standard, optimisation du temps et de la motivation,

Exemple perso, j'ai défini une série de 240 mouvements (répétitions) en 9 exercices successifs, je fais une série par jour (une fois les 9 exercices), si je suis pas ko j'augmente le nombre de répétitions de tout ou partie des exercices le lendemain tout en gardant une série pour l'ensemble,

Succès garanti car la difficulté d'augmenter le nombre de répétitions est plus grande que d'augmenter le nombre de séries, de plus on gagne du temps (car on prendra forcément du temps de récupération entre chaque série), les progrès sont fulgurants, garantie 100%,

De plus avec cette méthode on a moins de chances de se dire que c'est pas grave de louper une journée ou un week-end car on a fait 3 séries la veille, on garde l'objectif standard 1 jour = 1 série avec difficulté réglable (exemple on peut diminuer le nombre de répétions de tel exercice un jour de fatigue mais la série du jour sera faite), cela permet également un suivi plus facile

Le vrai problème c'est comment te motiver a faire du sport a la maison si t'a l'habitude de go salle et tu peux plus

Le 18 juillet 2021 à 20:00:14 :
Le vrai problème c'est comment te motiver a faire du sport a la maison si t'a l'habitude de go salle et tu peux plus

Outils standard Décathlon, patins, élastiques, jambes plus faciles (par exemple fentes avant au lieu de flexion)

Oubliez pas les espaces workout pour demander des conseils
Je upperai pour les sportifs connectés la nuit
:up: car les salles exigeront bien le pass à partir du 21 juillet, en attendant d'être à jour pour enchaîner les séances de développé-couché il ne faut pas se laisser aller
  • 1

Données du topic

Auteur
adrienparis3
Date de création
18 juillet 2021 à 19:58:53
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 105