4CHAN : Vous seriez intéressé par une version francophone de /pol/ ?
Je travaille depuis un petit moment à la création d'une image board copiant quasi entièrement 4ch (sauf que là il y aura directement le catalogue, pas d'interface incompréhensible à résoudre de soi-même)
Le site est prêt à environ 60%, je dois juste l'héberger (j'ai trouvé des serveurs au Japon et USA) et il ne me manque plus grand chose
Je voudrais savoir si globalement ça vous intéresserait une plateforme francophone du genre, avec la liberté d'expression qui s'en suit, serveurs à l'étranger et autres ?
Le 15 juillet 2021 à 00:23:41 :
Impossible
Comment ça ?
Y'en a déjà eu et ça marche pas. L'internaute Français préfère les mots aux images, c'est la raison même pourquoi on est sur ce forum
Par contre d'ici 4-5 ans quand les 2010 complétement abrutis aux écrans et à la dopamine instantanée débarqueront sur les forums y'aura quelque chose à faire
Le 15 juillet 2021 à 00:25:32 :
Y'en a déjà eu et ça marche pas. L'internaute Français préfère les mots aux images, c'est la raison même pourquoi on est sur ce forumPar contre d'ici 4-5 ans quand les 2010 complétement abrutis aux écrans et à la dopamine instantanée débarqueront sur les forums y'aura quelque chose à faire
Merci des infos clé
Tu connais des noms de site du même genre qui ont été essayé, j'aimerais bien voir comment ils étaient présentés
Le 15 juillet 2021 à 00:26:59 :
On est pas assez nombreux en France pour que ça ait le même effet, 4chan c'est international et c'est pas copiable à l'échelle d'un pays comme la France.
ça sera je pense moins actif oui mais quand même, rien que 500 personnes actives c'est pas mal pour un truc à l'échelle francophone et française
Le 15 juillet 2021 à 00:28:23 :
Le /pol/ fr, ça serait ici s'il n'y avait pas de censure
ça l'était globalement jusqu'en 2017
Le 15 juillet 2021 à 00:29:20 :
On est pas très image board en France hein
En soit ce n'est qu'un support, tu postes une image juste pour la création du topic/thread et ensuite tu peux tout à fait t'en passer
Enfin c'est l'expérience que j'en ai
Le 15 juillet 2021 à 00:30:07 :
franchement ouai mais niveau liberté d'expression sa doit être au niveau de 4chan alors on veut pas d'un modo qui ban parce qu'on l'a contrarié
C'est l'idée même
Après si j'arrive à lancer le tout il va tout de même falloir je pense quelques volontaires pour au moins supprimer le contenu illégal, sinon je vois déjà d'ici le fait que ça partira en spam de lolly et de "demain je me fais sauter à xxx"
Le 15 juillet 2021 à 00:27:43 :
Le 15 juillet 2021 à 00:25:32 :
Y'en a déjà eu et ça marche pas. L'internaute Français préfère les mots aux images, c'est la raison même pourquoi on est sur ce forumPar contre d'ici 4-5 ans quand les 2010 complétement abrutis aux écrans et à la dopamine instantanée débarqueront sur les forums y'aura quelque chose à faire
Merci des infos clé
Tu connais des noms de site du même genre qui ont été essayé, j'aimerais bien voir comment ils étaient présentés
Il y avait boards.neonroot.net qui a duré 1-2 mois, il n'est plus disponible
Edith : c'était exactement comme 4chan
Le 15 juillet 2021 à 00:30:07 :
Je connais pas trop 4chan il consiste à quoi le /pol/ ?
C'est globalement le board, l'endroit du site où on parle de politique (donc c'est assez vaste comme thème )
Avec l'interface de jeuxvideo.com et les stickers de risitas, oui
Ha bah tiens ce forum correspond
Données du topic
- Auteur
- Kike525
- Date de création
- 15 juillet 2021 à 00:23:05
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25