Topic de Kippa- :

On a le droit d'avoir deux assurance voiture?

  • 1

Une pour la France et une pour un pays étranger?

Je viens d'appeler un assureur qui m'a dit qu'on pouvait pas mettre deux assurance sur sa voiture, c'est completement con

Je suis pas sûr que ton pseudo soit légal

Le 15 juillet 2021 à 16:37:57 :
Je suis pas sûr que ton pseudo soit légal

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Non je crois pas que t'as besoin, ma mère a une assurance et elle est à l'étranger 10 mois dans l'année
Bah nan, c'est plutôt logique.
Normalement t'es assuré pour les voyages à l'étranger :(
Mon problème c'est que c'est pas un voyage mais une résidence, du coup ils veulent pas couvrir. En plus c'est hors EU

Le 15 juillet 2021 à 16:41:33 :
Mon problème c'est que c'est pas un voyage mais une résidence, du coup ils veulent pas couvrir. En plus c'est hors EU

Ah, hors UE ça je sais pas, je crois que tu peux pas trop, faut que t'es une assurance hors EU, sur les assurances je vois jamais "hors ue"

Du coup je vais devoir en reprendre une la-bas pour être couvert, mais en attendant il me faut un truc en France.
Et personne ne fait d'assurance temporaire (moins d'un an) et quand ils le font c'est hyper cher.

Le 15 juillet 2021 à 16:37:57 :
Je suis pas sûr que ton pseudo soit légal

Qui a dit ça ? QUI ?

Le pseudo est tout à fait légal pour le moment

Le 15 juillet 2021 à 16:41:33 :
Mon problème c'est que c'est pas un voyage mais une résidence, du coup ils veulent pas couvrir. En plus c'est hors EU

si c'est une résidence non temporaire, faudra immatriculer le véhicyule dans lequel tu vis.

tu pourrais avoir de gros ennui, en Belgique, si tu te fais chopper (même si c'est ta maman français qui vient avec son véhicule et toi qui le conduis), c'est amende + fourriére. Sauf si ta mére accourre rapidement, ou bien, si elle est à coté de toi, là évidemment.

Renseigne toi plus, mais à mon avis, tu devras faire cela.

Je vais y rester un an avec visa, je sais pas vraiment si je vais devoir la faire immatriculer la-bas mais au pire ça se fera sur place

Dans l'immediat mon problème c'est de trouver une assurance pour arriver la-bas et vu que les temporaire sont introuvable ou trop cher, je comptais prendre une normale pas chère pour la France/EU et en prendre une autre la-bas, sans pouvoir résilier la Française parce que c'est 1 an minimum, super.

Owned by tab :hap:

Le 15 juillet 2021 à 16:51:09 :
Je vais y rester un an avec visa, je sais pas vraiment si je vais devoir la faire immatriculer la-bas mais au pire ça se fera

Sois sur parce que j'ai dja vu (à al TV, mais bon) un reportage ou la douane belge était là avec la DIV (les vérification immatriculation) et la police pour controler tout ça.

Et un type à vu sa voiture partir avec des ailes et une sale amende.

Je dis ça pour toi, nofake.

Ps: évidemment, ce genre de controle c'est rare, mais c'est possible, y a pas forcément besoin de tout ça poiur te faire controler par des policiers, un motard vener peut te tomber dessus.

  • 1

Données du topic

Auteur
Kippa-
Date de création
15 juillet 2021 à 16:34:25
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 291