Topic de Yucateque :

Les provax répondez à ces questions, après on pourra débattre

  • 1

- Des nouveaux variants peuvent ils apparaître dans des pays pauvres peu vaccinés ?

- Ces nouveaux variants peuvent-ils arriver en France ?

- Quel est l'intérêt de vacciner la population française si la population mondiale n'est pas complètement vaccinée ?

- Est-il possible de produire plus de 15 milliards de vaccins pour vacciner toute la planète en moins d'un ans ?

- Les vaccins seront-ils toujours efficace face à des nouveaux variants ?

- Combien de temps le vaccin est-il efficace dans l'organisme ?

- Les vaccins sont-ils une solution durable contre l'épidémie ?

J'attends des réponses claires et augmentés. Utilisation d'attaques personnelles ou d'arguments qui ne portent pas sur le fond = low QI + cancer :)

Aya, ces questions vont faire buger des cerveaux :rire:

Le 14 juillet 2021 à 02:28:20 :
- Des nouveaux variants peuvent ils apparaître dans des pays pauvres peu vaccinés ?

Oui et c'est pour ça qu'il faut se vacciner.

- Ces nouveaux variants peuvent-ils arriver en France ?

Oui et c'est pour ça qu'il faut se vacciner.

- Quel est l'intérêt de vacciner la population française si la population mondiale n'est pas complètement vaccinée ?

Il faut se vacciner pour augmenter l'immunité collective et ne pas pouvoir transmettre le virus.

- Est-il possible de produire plus de 15 milliards de vaccins pour vacciner toute la planète en moins d'un ans ?

Oui, Bill Gates aides la planète.

- Les vaccins seront-ils toujours efficace face à des nouveaux variants ?

Oui ça marche bien.

- Combien de temps le vaccin est-il efficace dans l'organisme ?

1 mois.

- Les vaccins sont-ils une solution durable contre l'épidémie ?

Si on se vaccine une fois par mois oui, j'ai déjà eu mes 3 doses, prochaine dose le mois prochain.

Le 14 juillet 2021 à 02:32:05 :

Le 14 juillet 2021 à 02:28:20 :
- Des nouveaux variants peuvent ils apparaître dans des pays pauvres peu vaccinés ?

Oui et c'est pour ça qu'il faut se vacciner.

- Ces nouveaux variants peuvent-ils arriver en France ?

Oui et c'est pour ça qu'il faut se vacciner.

- Quel est l'intérêt de vacciner la population française si la population mondiale n'est pas complètement vaccinée ?

Il faut se vacciner pour augmenter l'immunité collective et ne pas pouvoir transmettre le virus.

- Est-il possible de produire plus de 15 milliards de vaccins pour vacciner toute la planète en moins d'un ans ?

Oui, Bill Gates aides la planète.

- Les vaccins seront-ils toujours efficace face à des nouveaux variants ?

Oui ça marche bien.

- Combien de temps le vaccin est-il efficace dans l'organisme ?

1 mois.

- Les vaccins sont-ils une solution durable contre l'épidémie ?

Si on se vaccine une fois par mois oui, j'ai déjà eu mes 3 doses, prochaine dose le mois prochain.

De très bonnes réponses, les arguments sont excellent ! :)

D'ailleurs je ferai vacciné pour la covid mon chat Célestin le mois prochain en même temps que moi quand j'irai pour mon vaccin.
Pourquoi j'ai nommé mon chat Célestin ?
Parce qu'il est castré, est toujours tout seul et ne sort jamais.

Le 14 juillet 2021 à 02:34:33 :
D'ailleurs je ferai vacciné pour la covid mon chat Célestin le mois prochain en même temps que moi quand j'irai pour mon vaccin.
Pourquoi j'ai nommé mon chat Célestin ?
Parce qu'il est castré, est toujours tout seul et ne sort jamais.

Évidemment, il ne faudrait pas que les animaux puissent transmettre le virus :-)

Le 14 juillet 2021 à 02:35:57 :

Le 14 juillet 2021 à 02:34:33 :
D'ailleurs je ferai vacciné pour la covid mon chat Célestin le mois prochain en même temps que moi quand j'irai pour mon vaccin.
Pourquoi j'ai nommé mon chat Célestin ?
Parce qu'il est castré, est toujours tout seul et ne sort jamais.

Évidemment, il ne faudrait pas que les animaux puissent transmettre le virus :-)

Ça pourrait créer de nouveaux variants effectivement.

Oui
Oui
Selon cette "logique" autant ne vacciner personne + la variole n'a pas été éradiquée d'un coup
Oui
Pas nécessairement mais jusque là les vaccins marchent plutôt bien contre les nouveaux variants et plus les gens sont vaccinés, moins le virus se propage et moins il y a de nouveaux variants
Ça dépend de plein de facteurs, en général autour d'un an (comme pour la grippe)
Oui, comme ils l'ont été pour la variole, la polio, la rage, etc. Bizarrement la seule autre pandémie récente (le VIH) est une maladie pour laquelle on ne trouve pas de vaccins

Tu peux disposer

Le 14 juillet 2021 à 02:39:19 :
Oui
Oui
Selon cette "logique" autant ne vacciner personne + la variole n'a pas été éradiquée d'un coup

La variole est une maladie complètement différente du covid. L'un est un coronavirus et l'autre un Poxviridés. Cela n'a donc pas de sens de les comparer. D'ailleurs la variole à un taux de mortalité de 30% alors que le covid...

Oui

Pour l'instant le challenge technique est incroyable,on ne sais pas produire et autant aussi rapidement.

Pas nécessairement mais jusque là les vaccins marchent plutôt bien contre les nouveaux variants et plus les gens sont vaccinés, moins le virus se propage et moins il y a de nouveaux variants

Mais pour éviter l'apparition de variants, il faut que la planète entière soit vacciné. Le risques étant la venue de variants étrangers, d'inde, du Brésil ou d'afrique du sud par exemple :hap:

Ça dépend de plein de facteurs, en général autour d'un an (comme pour la grippe)
Oui, comme ils l'ont été pour la variole, la polio, la rage, etc.
Bizarrement la seule autre pandémie récente (le VIH) est une maladie pour laquelle on ne trouve pas de vaccins

Ce ne sont pas des coronavirus, ce n'est pas comparable !

Tu peux disposer

  • 1

Données du topic

Auteur
Yucateque
Date de création
14 juillet 2021 à 02:28:20
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 247