Topic de SauronLeGrant :

La Terre du Milieu vs Westeros

Le 17 juillet 2021 à 19:32:17 :

Le 17 juillet 2021 à 19:29:19 :
C'est après le retour du roi du coup ? :(

Non puisque les Elfes et Sauron participent au combat.

Bah alors c'est carrément plié.

Elfes de la Lorien + Elfes de Fondcombe + Elfes de la forêt noir + elfes de Mithlond.
Nains d'Erebor / des monts du fer et des montagnes bleues.
Rohirrims + Gondor.
Sauron + tous ses lieutenants (la Bouche, les nazguls...) + ses armées (haradrims, hommes de Rhun, pirates d'Umbar, orques, trolls, mumakils...)
+les héros/magiciens : Legolas, Gimli, Gandalf, Saroumane, Faramir, Haldir, Elrond,
+ les monstres/divers : Arachne, Balrog, armée des morts, ouargues sauvages, tribus gobelins
+ le cheat GALADRIEL :rire:

Le 17 juillet 2021 à 19:36:33 SauronLeGrant a écrit :

Le 17 juillet 2021 à 19:33:32 :
LOTR c'est un monde fantasy avec un peu de réalisme
GOT c'est un monde réaliste avec un peu de fantasy

à partir de là y a pas vraiment de débat :hap:

C'est assez vrai mais on a aucune idée de leur nombre, si ?
S'ils sont hyper nombreux ils pourraient causer du fil à retordre aux armées de le Terre du Milieu.

Le seul avantage que je vois c'est que le monde de Westeros a l'air plus avancé technologiquement :( ils seront meilleurs peut être en stratégie mais en force de frappe bon... :hap:
Après je connais pas assez le lore de la terre du milieu

Le 17 juillet 2021 à 19:37:46 :
Si au moins l'OP t'avais cité Essos. Mais Westeros :rire:

Je ne m'y connais pas trop, ce topic m'est venu sur un coup de tête.

Westeros c'est full homme, très peu de magie, 0 tout en tactique
La Terre du milieu, ce sont des milliers de races, des tacticiens en herbes dans tous les camps (même les orcs sont chauds on le voit lors du siège du Gonor et de la Moria, ils se battent toutes leurs vies, ils sont nés pour ça)

Le 17 juillet 2021 à 19:38:42 :

Le 17 juillet 2021 à 19:36:33 SauronLeGrant a écrit :

Le 17 juillet 2021 à 19:33:32 :
LOTR c'est un monde fantasy avec un peu de réalisme
GOT c'est un monde réaliste avec un peu de fantasy

à partir de là y a pas vraiment de débat :hap:

C'est assez vrai mais on a aucune idée de leur nombre, si ?
S'ils sont hyper nombreux ils pourraient causer du fil à retordre aux armées de le Terre du Milieu.

Le seul avantage que je vois c'est que le monde de Westeros a l'air plus avancé technologiquement :( ils seront meilleurs peut être en stratégie mais en force de frappe bon... :hap:
Après je connais pas assez le lore de la terre du milieu

M'enfin, peut-être si on oublie la S8.

Le 17 juillet 2021 à 19:36:51 :
Quand tu vois la richesse de l'univers de Tolkien tu te dis que y'aurai tellement de quoi faire des films extraordinaire avec le budget et de l'implication. :-(

Je comprends pas pourquoi les mecs veulent pas s'y mettre: ils pourraient faire des chefs d'œuvre intemporel bien meilleur que lotr qui déjà est un monument....

+1 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Tolkien étant le seul auteur de fantasy dans lequel je trouve mon plaisir, je serais ravi que toute personne voulant se lancer dedans produise sa propre adaptation de telle ou telle oeuvre. Plus y en a, meilleur c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Sauron tout seul soulève westeros

Ajoutons Gandalf, Sarouman, Galadriel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618950918-axlrose3.png

Sans parler de Tom Bombadil qui est sûrement Eru (Dieu) sous une forme cachée

Non y'a aucune chance pour westeros https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618950918-axlrose3.png

Le 17 juillet 2021 à 19:39:58 :

Le 17 juillet 2021 à 19:38:42 :

Le 17 juillet 2021 à 19:36:33 SauronLeGrant a écrit :

Le 17 juillet 2021 à 19:33:32 :
LOTR c'est un monde fantasy avec un peu de réalisme
GOT c'est un monde réaliste avec un peu de fantasy

à partir de là y a pas vraiment de débat :hap:

C'est assez vrai mais on a aucune idée de leur nombre, si ?
S'ils sont hyper nombreux ils pourraient causer du fil à retordre aux armées de le Terre du Milieu.

Le seul avantage que je vois c'est que le monde de Westeros a l'air plus avancé technologiquement :( ils seront meilleurs peut être en stratégie mais en force de frappe bon... :hap:
Après je connais pas assez le lore de la terre du milieu

M'enfin, peut-être si on oublie la S8.

Le seul avantage que je vois c'est que le monde de Westeros a l'air plus avancé technologiquement :( ils seront meilleurs peut être en stratégie

Non ils seront pas meilleurs. Le Mordor est intestable au combat + manpower illimité + leader-né

Le 17 juillet 2021 à 19:38:42 :

Le 17 juillet 2021 à 19:36:33 SauronLeGrant a écrit :

Le 17 juillet 2021 à 19:33:32 :
LOTR c'est un monde fantasy avec un peu de réalisme
GOT c'est un monde réaliste avec un peu de fantasy

à partir de là y a pas vraiment de débat :hap:

C'est assez vrai mais on a aucune idée de leur nombre, si ?
S'ils sont hyper nombreux ils pourraient causer du fil à retordre aux armées de le Terre du Milieu.

Le seul avantage que je vois c'est que le monde de Westeros a l'air plus avancé technologiquement :( ils seront meilleurs peut être en stratégie mais en force de frappe bon... :hap:
Après je connais pas assez le lore de la terre du milieu

Si Westeros a les moyens de balancer une pluie de charges nucléaires sur la Terre du Milieu, ils ont peut-être un infime espoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 17 juillet 2021 à 19:38:26 :

Le 17 juillet 2021 à 19:32:17 :

Le 17 juillet 2021 à 19:29:19 :
C'est après le retour du roi du coup ? :(

Non puisque les Elfes et Sauron participent au combat.

Bah alors c'est carrément plié.

Elfes de la Lorien + Elfes de Fondcombe + Elfes de la forêt noir + elfes de Mithlond.
Nains d'Erebor / des monts du fer et des montagnes bleues.
Rohirrims + Gondor.
Sauron + tous ses lieutenants (la Bouche, les nazguls...) + ses armées (haradrims, hommes de Rhun, pirates d'Umbar, orques, trolls, mumakils...)
+les héros/magiciens : Legolas, Gimli, Gandalf, Saroumane, Faramir, Haldir, Elrond,
+ les monstres/divers : Arachne, Balrog, armée des morts, ouargues sauvages, tribus gobelins
+ GALADRIEL :rire:

Il est peu probable que des entités solitaires se mêlent de la guerre.
Je parle d'armée, les seuls Wargs seront ceux élevés par Saruman, les Gobelins n'en sont pas vraiement une et le Balrog n'a pas de réel maître, il ne fait que tolérer les Orques en Moria.

Le 17 juillet 2021 à 19:37:59 :

Le 17 juillet 2021 à 19:34:42 :

Le 17 juillet 2021 à 19:31:34 :

Le 17 juillet 2021 à 19:28:18 :

Le 17 juillet 2021 à 19:25:00 :
Daenerys a eu 3 dragons et apparemment ses ancêtres en avaient beaucoup plus, j'ai pas souvenir que dans LSDA une armée utilise des dragons

Si on prend tout l'univers alors Morgoth (grosso-modo un dieu) et son armée de Balrogs + Ungoliant (:malade:) + tous les dragons qui font aussi partie du lore de LOTR défoncent tous les dragons de Westeros réunis.

On ne sait plus rien d'Ungoliant après sa défaite face aux Balrogs de Morgoth, on suppose qu'elle a fini par se dévorer elle-même.

Je réponds au VDD qui fait appel aux dragons des ancêtres de Daenerys donc si tous les coups sont permis on peut même invoquer les Valars et les Maiars qui ont fréquenté la TdM donc litteralement des dieux.

Les Valars n'interviendront plus dans aucune guerre sauf à la fin des temps et le retour de Morgoth.
Ils ont déjà envoyé les Istaris et c'est suffisant pour eux.

C'est quoi que tu comprends pas dans : 'Je réponds au VDD qui fait appel aux dragons des ancêtres de Daenerys donc si tous les coups sont permis'

Je connais la situation de la TdM à la fin du troisième Age, je réponds juste au VDD qui rompt le pacte initial du topic en allant chercher dans le passé.

Allez, assez digressé :merci:

LOTR est surcoté malgré que ce soit bien
Westeros :ok:

Le 17 juillet 2021 à 19:41:28 :
Sauron tout seul soulève westeros

Ajoutons Gandalf, Sarouman, Galadriel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618950918-axlrose3.png

Sans parler de Tom Bombadil qui est sûrement Eru (Dieu) sous une forme cachée

Non y'a aucune chance pour westeros https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618950918-axlrose3.png

Tom Bombadil ne se bat pas, il vit seulement paisible et d'ailleur il est dit qu'il tomberait face à Sauron.
On en sait trop peu sur lui pour vraiment le faire entrer dans un débat (et la théorie selon laquelle il est Eru est sûrement erronée).

Le 17 juillet 2021 à 19:43:21 :

Le 17 juillet 2021 à 19:37:59 :

Le 17 juillet 2021 à 19:34:42 :

Le 17 juillet 2021 à 19:31:34 :

Le 17 juillet 2021 à 19:28:18 :

Le 17 juillet 2021 à 19:25:00 :
Daenerys a eu 3 dragons et apparemment ses ancêtres en avaient beaucoup plus, j'ai pas souvenir que dans LSDA une armée utilise des dragons

Si on prend tout l'univers alors Morgoth (grosso-modo un dieu) et son armée de Balrogs + Ungoliant (:malade:) + tous les dragons qui font aussi partie du lore de LOTR défoncent tous les dragons de Westeros réunis.

On ne sait plus rien d'Ungoliant après sa défaite face aux Balrogs de Morgoth, on suppose qu'elle a fini par se dévorer elle-même.

Je réponds au VDD qui fait appel aux dragons des ancêtres de Daenerys donc si tous les coups sont permis on peut même invoquer les Valars et les Maiars qui ont fréquenté la TdM donc litteralement des dieux.

Les Valars n'interviendront plus dans aucune guerre sauf à la fin des temps et le retour de Morgoth.
Ils ont déjà envoyé les Istaris et c'est suffisant pour eux.

C'est quoi que tu comprends pas dans : 'Je réponds au VDD qui fait appel aux dragons des ancêtres de Daenerys donc si tous les coups sont permis'

Je connais la situation de la TdM à la fin du troisième Age, je réponds juste au VDD qui rompt le pacte initial du topic en allant chercher dans le passé.

Allez, assez digressé :merci:

Pas de problèmes alors https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

En parlant de Balrog c'est Gandalf qui est cheaté ou le Balrog qu'il affronte qui est "bof"? On nous les présente comme des monstres mais si Gandalf arrive a en tuer un solo c'est chelou cette histoire :(

Après peut être que je sous estime Gandalf je me rend pas compte de sa force.

Le 17 juillet 2021 à 19:43:50 :
LOTR est surcoté malgré que ce soit bien
Westeros :ok:

Vous vous exprimez en Sindar ?

Le 17 juillet 2021 à 19:43:50 :
LOTR est surcoté malgré que ce soit bien
Westeros :ok:

El famoso westeros :rire:
même le comté peut soloter Westeros :rire:

Le 17 juillet 2021 à 19:46:13 :
En parlant de Balrog c'est Gandalf qui est cheaté ou le Balrog qu'il affronte qui est "bof"? On nous les présente comme des monstres mais si Gandalf arrive a en tuer un solo c'est chelou cette histoire :(

Après peut être que je sous estime Gandalf je me rend pas compte de sa force.

Tu sous-estimes Gandalf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 17 juillet 2021 à 19:46:13 :
En parlant de Balrog c'est Gandalf qui est cheaté ou le Balrog qu'il affronte qui est "bof"? On nous les présente comme des monstres mais si Gandalf arrive a en tuer un solo c'est chelou cette histoire :(

Après peut être que je sous estime Gandalf je me rend pas compte de sa force.

C'est Gandalf qui est cheaté vu qu'il se fait ressuscited en mage blanc :rire:

Le 17 juillet 2021 à 19:46:13 :
En parlant de Balrog c'est Gandalf qui est cheaté ou le Balrog qu'il affronte qui est "bof"? On nous les présente comme des monstres mais si Gandalf arrive a en tuer un solo c'est chelou cette histoire :(

Après peut être que je sous estime Gandalf je me rend pas compte de sa force.

Gandalf est extrêmement puissant, basiquement c'est un ange envoyé par les Valars en TdM pour sauver les hommes, il n'utilise jamais son plein pouvoir car il est seulement sensé les guider (sauf exception avec le Balrog).
D'ailleur dans son combat contre le Démon, Gandalf meurt mais est ressuscité par Eru.

Données du topic

Auteur
SauronLeGrant
Date de création
17 juillet 2021 à 18:54:18
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 260