Topic de ElPoulpard :

ISSOU EUSSOU LA BYGNADERE LOS CHONKLOS

Supprimé
  • 1

Si vous le cherchez.

Deja dehors il est.

Les Nécrons disposent d’une technologie unique. En fait, le simple fonctionnement de leurs armes basiques reste incompréhensible pour l’Adeptus Mechanicus, étant donné que les Nécrons endommagés s’auto-réparent et rejoignent les combats, ou se téléportent eux-mêmes hors de portée. Ce sont ces mêmes facultés qui font de leur race une menace potentielle pour l’Imperium : un Guerrier Nécron mis hors service par un tir ou une attaque au corps à corps déclenche immédiatement un processus avancé de réparation qui peut annuler les dégâts subis en un temps record et lui permettre de recommencer à combattre. Si le système de réparation juge les dégâts trop importants pour une intervention sur place, le Nécron se téléporte à nouveau sur le monde mort dont il est issu. La portée est incertaine, mais il semblerait que les Nécrons puissent traverser des systèmes entiers presque instantanément. Il n’y a aucune exception à cela : quelle que soit la gravité des blessures qu’il a enduré, un Nécron peut engager le processus de téléportation. Certains pensent que le complexe mortuaire tente en permanence de rapatrier ses guerriers, et ce n’est que lorsque l’un d’entre eux n’est plus en mesure d’émettre un contre-signal qu’il est téléporté en sécurité. Dans l’hypothèse où un tel signal existerait, et s’il était envisageable de le bloquer ou de le moduler, il serait peut-être possible de forcer un raid Nécron à réintégrer son complexe, ou mieux encore de capturer un spécimen afin de l’analyser.

Les Nécrons emploient des Armes à Fission, des sortes de fusils fonctionnant à l’aide d’un moteur à induction linéaire asynchrone (voir Technologie). Ces armes "épluchent" littéralement leurs victimes atome par atome à une vitesse incroyable, et même les plus basiques d’entre elles peuvent venir à bout du blindage d’un Land Raider. Certains Nécrons montés sur des plate-formes antigrav semblent d’ailleurs se consacrer à la chasse des chars ennemis.

Chaque Nécron est également un redoutable adversaire au corps à corps, car à en juger par l’efficacité brutale avec laquelle ils terrassent leurs adversaires, leur force est au moins égale à celle d’un Space Marine. Ils sont donc capables de provoquer des dommages conséquents avant d’être enfin neutralisés. Lorsqu’ils chargent, ils frappent avec les crosses de leurs armes ou leurs baïonnettes, et leur puissance est telle qu’ils peuvent briser même une Armure Carapace. Les Nécrons évitent généralement les corps à corps et préfèrent utiliser leurs Armes à Fission à distance. Il existe néanmoins des exceptions : certains parmi les plus gros d’entre eux semblent être spécialisés dans le combat rapproché, bien que nous ne disposions d’aucun enregistrement sur ces créatures.

Les Nécrons emploient volontiers des tactiques de choc comme tendre des embuscades à leurs ennemis via téléportation, surgissant de nulle part ou de leurs transports pyramidaux (réf.NP.Czvk.Monolithe). La confusion et la panique propagées sont intensifiées par des projections psychodynamiques terrorisant leurs victimes, dont certaines perdent complètement leurs moyens. La source de ces projections n’a pas encore été découverte.

Les attaques des Nécrons se produisent souvent sans avertissement ou presque. Comme les vaisseaux Nécrons ne voyagent pas dans le Warp, leur arrivée n’est pas prévisible par les perturbations immatérielles qui annoncent la venue des vaisseaux Impériaux. Souvent, le premier signe d’une attaque de Nécron se manifeste par l’apparition d’un Monolithe téléporté flottant silencieusement dans les airs. Les coques métalliques vivantes de ces immenses structures pyramidales sont presque impénétrables, et les systèmes avancés d’autoréparation sont capables de le remettre en état en quelques instants après avoir subi des dégâts qui paralyseraient un char de combat. L’armement dévastateur monté sur le Monolithe peut décimer des formations entières de troupes ennemies, mais le pire est la Porte de l’Éternité : un portail vert et brillant situé à l’avant du Monolithe à travers duquel les forces Nécrons sont envoyées depuis un Vaisseau-Tombe en orbite, ou même d’un Monde Nécropole distant. La durabilité du Monolithe rend cette méthode d’invasion incroyablement difficile à contrer.[2] :fou: :fou:

La technologie Nécron est si radicalement différente de son équivalent impérial qu’il est pratiquement impossible d’établir des comparaisons. Elle est sans aucun doute basée sur des techniques telles que la distorsion de matière, la déstabilisation atomique et même la nanotechnologie, ce qui signifie que les connaissances scientifiques des Nécrons dépassent de loin les nôtres. En fait, il ne serait pas impossible que ce savoir appartienne à une autre race dont les Nécrons ne seraient que les produits.

Le Fusil à Fission, l’arme de base des Nécrons, est capable de réduire sa cible à l’état d’atomes en quelques secondes. Les Magos Barrous et Trantor de l’Adeptus Mechanicus ont effectué des recherches sur la théorie sous-jacente aux Armes à Fission et ont fini par démontrer que la domestication d’une telle puissance est mathématiquement impossible (voir Dossier Réf : G945/902).

Bien que les armes de combat rapproché des Nécrons soient généralement des baïonnettes attachées à leurs Fusils à Fission, leur potentiel est bien plus grand que ce qu’il pourrait sembler. On a en effet vu des lames Nécrons se frayer un chemin à travers des Armures Terminator à la manière des Armes Énergétiques, mais encore une fois, la comparaison n’est pas appropriée. Nous avons la preuve (réf : XXT932.12.Heidrax) que les Rosarius et autres champs de force personnels ne protègent pas contre de telles lames, et il est extrêmement dérangeant de penser que la technologie Nécron est tout autant capable d’ignorer l’adamantium le plus solide que l’armure de la foi.

Les forces Nécrons ont à plusieurs reprises fait largement usage d’une technologie antigrav au moins aussi développée que celle des Aeldaris. Celle-ci est employée entre autre par les drones insectoïdes qui les accompagnent ainsi que par les imposants et inviolables Monolithes leur servant de moyen de transport. Certains rapports ont également attribué aux Nécrons la faculté de générer les ténèbres, de ralentir ou d’accélérer le temps, de produire des arcs électriques autour d’eux, de se téléporter d’un endroit à l’autre afin d’éviter un tir nourri et de se reconstituer même après avoir été réduits en un tas de métal fondu. Il ne fait aucun doute que leur technologie surpasse de loin celle de l’Imperium, tout comme il est irréfutable qu’ils ne possèdent plus la moindre parcelle d’humanité en eux.

Pour les Technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus, la technologie avancée et théoriquement impossible des Nécrons est aussi fascinante qu’hérétique. Les Nécrons eux-mêmes sont clairement une abomination totale : des machines Xenos qui possèdent une conscience maligne et sans âme. Le Mechanicum Noir, cependant, n’est pas encombré par les superstitions ignorantes des imbéciles de Mars. Pour eux, les Nécrons et leur technologie représentent une grande opportunité. Toute rumeur sur l’activité des Nécrons ne manquera pas de susciter l’intérêt des Hereteks et autres techno-sorciers, et certains considéreront qu’un spécimen de Nécron "vivant" est une acquisition qui vaut la peine de sacrifier une armée. Cet objectif reste cependant insaisissable, car les Nécrons se téléportent généralement en disparaissant dans les miroitements d’une sinistre lumière émeraude lorsqu’ils sont mis hors service ou qu’ils font face à une défaite. Où vont-ils ? Seuls leurs propres dieux le savent avec certitude.[2]

  • 1

Données du topic

Auteur
ElPoulpard
Date de création
12 juillet 2021 Ă  04:04:26
Date de suppression
12 juillet 2021 Ă  04:18:57
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 268