Topic de Varjota :

Psychologue ou psychiatre ?

Supprimé

Je me sens mal, khey lambda de 30 piges passé mais qui se sent vide, inexistant et insignifiant.
Je crois que je déprime grave.

Dois-je voir un psychologue ou un psychiatre ?

[18:54:15] <Nalooh>
Les deux

Ça va coûter cher là

Le psychiatre est un médecin. Tu devrais passer par ton médecin traitant pour qu'il évalue ta situation, voir si éventuellement tu nécessites de rencontrer un psychiatre.

[18:56:55] <Ventipulmin-Ban>
Le psychiatre est un médecin. Tu devrais passer par ton médecin traitant pour qu'il évalue ta situation, voir si éventuellement tu nécessites de rencontrer un psychiatre.

Quoi, d'abord je prend rdv avec mon médecin juste pour lui dire que je vais mal au quotidien ? Il va se foutre de ma gueule non ?

Le 14 juillet 2021 à 18:58:40 :

[18:56:55] <Ventipulmin-Ban>
Le psychiatre est un médecin. Tu devrais passer par ton médecin traitant pour qu'il évalue ta situation, voir si éventuellement tu nécessites de rencontrer un psychiatre.

Quoi, d'abord je prend rdv avec mon médecin juste pour lui dire que je vais mal au quotidien ? Il va se foutre de ma gueule non ?

Absolument pas !! 20% des consultations en médecine générale concerne la psychiatrie.
C'est tout à fait normal de parler de ça à son médecin.
La santé c'est physique et aussi moral :ok:

Le 14 juillet 2021 à 18:54:45 :
le psychiatre

Comme ça t'as des médocs

Le psychiatre est un médecin épicier

Dépend si tu veux des medocs
Psychiatre peut t'enfermer te faire piquer te forcer un suivi, psychologue peut que te parler, à toi de voir :)

[19:02:45] <OdinShiiba>
Dépend si tu veux des medocs

Bah je veux surtout aller mieux

psychiatre : en a rien a battre, te gave juste de medoc
psychologue : peut rien faire d'autre que te parler et essayer de trouver ce qui va mal chez toi et te pousser a y remedier de toi meme

Le 14 juillet 2021 à 19:03:44 :
Psychiatre peut t'enfermer te faire piquer te forcer un suivi, psychologue peut que te parler, à toi de voir :)

Gne gne
Mais réfléchissez 2 minutes les golems il va pas "piquer", "enfermer" ou "forcer" un mec qui vient juste consulter de son plein gré.

j'ai faiilii faire une fausse manip et <spoil></spoil>" bouton actualiser la paginaé"
Le psychologue va tout faire pour te maintenir dans ta situation actuelle et te faire payer un max, le psychiatre va te donner des médicaments, le meilleur à faire reste de prendre ta vie en main (sport/études/formation/loisirs/rencontres, que sais-je...) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510853571-onfrayaplus.png
Le psychologue fait l'effort de faire au moins semblant de s'intéresser à ce que tu racontes, et des fois ça suffit.
Le psychiatre te considère d'emblée comme un malade donc il fait même pas semblant, trouve un médoc à te prescrire et au revoir.
Si y a un grave problème faut voir les deux. Mais go sophrologue c est mieux

[19:17:19] <jesustaimepas>
Si y a un grave problème faut voir les deux. Mais go sophrologue c est mieux

C'est pas de l'arnaque ça ?

Données du topic

Auteur
Varjota
Date de création
14 juillet 2021 à 18:53:58
Date de suppression
21 juillet 2021 à 16:17:06
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 291