Topic de ElCokeMan :

Les commerçants qui refusent la carte bleu pour 3€ en 2021

  • 1

Et après ça pleure parce que ça va dans les Hyper et centre commerciaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tout ça pour faire du Noir ou pour que l'on dépend 10€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Perso, j'ai pratiquement jamais de cash. Mais en France, non, faut toujours avoir 20€ sur soit pour éviter ces escrocs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ca devrait être interdit. Le cash c'est objectivement de la merde pour celui qui gagne sa vie honnêtement.

Le pire, c'est les pièces, c'est lourd et ça tombe du porte monnaie. Faudrait au moins des billets de 1€

Ils ont des frais sur les paiements par carte donc ça peut se comprendre.

Après je suis du même avis , l'avenir c'est pas le cash et sa me casse bien les burnes de pas pouvoir payer partout pour des petites sommes

Le 17 juillet 2021 à 03:13:50 :
Ils ont des frais sur les paiements par carte donc ça peut se comprendre.

Après je suis du même avis , l'avenir c'est pas le cash et sa me casse bien les burnes de pas pouvoir payer partout pour des petites sommes

C'est ce que les commerçants disent. La réalité est que les frais en 2021 sont négligeables. C'est juste que ces FDP utilisent cette excuse alors que c'est un mensonge. Surtout que les frais ne sont pas fixes mais dépendent du montant ::)

Le 17 juillet 2021 à 03:16:27 :

Le 17 juillet 2021 à 03:13:50 :
Ils ont des frais sur les paiements par carte donc ça peut se comprendre.

Après je suis du même avis , l'avenir c'est pas le cash et sa me casse bien les burnes de pas pouvoir payer partout pour des petites sommes

C'est ce que les commerçants disent. La réalité est que les frais en 2021 sont négligeables. C'est juste que ces FDP utilisent cette excuse alors que c'est un mensonge. Surtout que les frais ne sont pas fixes mais dépendent du montant ::)

Ouais mais non...

Tu oublies qu'en plus d'une commission (certes minime), tu as encore des frais de tenues de compte + location de ton TPE (pour une très grande majorité).

En sachant que les bénéfices sont minimes (on parle d'environ 5% sur un paquet de clopes), tu es bien obligé de faire des économies sur tout.

Le 17 juillet 2021 à 03:21:18 :

Le 17 juillet 2021 à 03:16:27 :

Le 17 juillet 2021 à 03:13:50 :
Ils ont des frais sur les paiements par carte donc ça peut se comprendre.

Après je suis du même avis , l'avenir c'est pas le cash et sa me casse bien les burnes de pas pouvoir payer partout pour des petites sommes

C'est ce que les commerçants disent. La réalité est que les frais en 2021 sont négligeables. C'est juste que ces FDP utilisent cette excuse alors que c'est un mensonge. Surtout que les frais ne sont pas fixes mais dépendent du montant ::)

Ouais mais non...

Tu oublies qu'en plus d'une commission (certes minime), tu as encore des frais de tenues de compte + location de ton TPE (pour une très grande majorité).

En sachant que les bénéfices sont minimes (on parle d'environ 5% sur un paquet de clopes), tu es bien obligé de faire des économies sur tout.

Le % est le même peut importe le motant, donc ce raisonnement ne tient pas.
Et ce % est misérable.

On sait tous qu'ils font ça pour faire du Black derrière ou espérer que tu payes plus pour atteindre le plafond.

Et les banques inventèrent le payement sans contact
Toutes les boulangeries acceptent le paiement par carte dès 1€ donc stop. Les commerçants qui refusent la CB ou qui mettent un minimum de 10€ sont des escrocs (souvent le tabac d'ailleurs :) ) et veulent faire un billet au black :)
Certains refusent pour moins de 20€. :rire:

[03:27:37] <FoundAreSafu>
Et les banques inventèrent le payement sans contact

Ca ne change rien même sans contact des commerçants veulent un montant minimum genre 5€

Le 17 juillet 2021 à 03:26:21 :

Le 17 juillet 2021 à 03:21:18 :

Le 17 juillet 2021 à 03:16:27 :

Le 17 juillet 2021 à 03:13:50 :
Ils ont des frais sur les paiements par carte donc ça peut se comprendre.

Après je suis du même avis , l'avenir c'est pas le cash et sa me casse bien les burnes de pas pouvoir payer partout pour des petites sommes

C'est ce que les commerçants disent. La réalité est que les frais en 2021 sont négligeables. C'est juste que ces FDP utilisent cette excuse alors que c'est un mensonge. Surtout que les frais ne sont pas fixes mais dépendent du montant ::)

Ouais mais non...

Tu oublies qu'en plus d'une commission (certes minime), tu as encore des frais de tenues de compte + location de ton TPE (pour une très grande majorité).

En sachant que les bénéfices sont minimes (on parle d'environ 5% sur un paquet de clopes), tu es bien obligé de faire des économies sur tout.

Le % est le même peut importe le motant, donc ce raisonnement ne tient pas.
Et ce % est misérable.

On sait tous qu'ils font ça pour faire du Black derrière ou espérer que tu payes plus pour atteindre le plafond.

Je ne dis pas qu'il y a pas du black derrière. Je dis simplement que les frais bancaires ne sont pas négligeables.

Pareil, jamais de liquide. Tant pis pour les petits commerçants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976422-003.png
Non c'est juste que ça leur coûte cher en frais bancaires ils perdent de l'argent sur ce type d'opération
  • 1

Données du topic

Auteur
ElCokeMan
Date de création
17 juillet 2021 à 03:11:45
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 235