Topic de defectible :

Python : Combien de temps pour le maitriser ?

Mdrrrr les golems qui pensent que Python est inné je dompte tous vos Anaconda la retournez sur EduPython
Salut !
On va dire que ça dépend à quel rythme tu travailles, on va dire qu'on parle de 2 semaines à 1 mois pour commencer à pouvoir faire de vrais projets sympas pour la personne moyenne, c'est ta première expérience avec l'informatique ?
Je te dirais de suivre un tutoriel youtube, c'est encore le plus simple
Et oui commence par installer anaconda, tu pourra allors avoir facilement spyder depuis ca

Le 17 juillet 2021 à 01:55:58 :

Le 17 juillet 2021 à 01:54:04 :
L'auteur cet ingrat je lui balance la base du language et il m'envoie chier..

j'ai répondu comme ça parce que tu me dis que je ne sais pas faire de recherche google.
Je préfère avoir des avis de personnes qui ont déjà trouvé de bons sites plutot que commencer sur un site moyen (vu mon niv) et abandonner

On t'as dis c'est la base des bases écrit par ceux qui ont crée le language, tu veux quoi de mieux comme site? T'es débutant je te file la meilleure source en français pour les commandes de base...
Et c'est vrai si tu sait pas rechercher un truc aussi simple sur google tu va galérer

Le 17 juillet 2021 à 01:59:25 :
Salut !
On va dire que ça dépend à quel rythme tu travailles, on va dire qu'on parle de 2 semaines à 1 mois pour commencer à pouvoir faire de vrais projets sympas pour la personne moyenne, c'est ta première expérience avec l'informatique ?

J'avais déjà fait une année de BTS dans l'informatique il y a 5ans mais abandonné pour me réorienter. J'avais commencé le C et java en cours mais c'était pas simple. Je n'avais fait aucun réel projet sur ces langages. Et puis oublié le peu que je savais depuis le temps

Sinon après avoir appris sur le site de python j'ai pu commencer a faire des trucs sympas :hap:
J'ai fais un bot telegram pour jouer au echecs au bout de 3 semaines, un truc qui ressemblait a ca https://i.stack.imgur.com/fYrdZ.png

(Pour le bot j'ai juste copié collé un truc qui existait et remplacé avec mon code j'y connais rien)

Le 17 juillet 2021 à 02:01:48 :

Le 17 juillet 2021 à 01:55:58 :

Le 17 juillet 2021 à 01:54:04 :
L'auteur cet ingrat je lui balance la base du language et il m'envoie chier..

j'ai répondu comme ça parce que tu me dis que je ne sais pas faire de recherche google.
Je préfère avoir des avis de personnes qui ont déjà trouvé de bons sites plutot que commencer sur un site moyen (vu mon niv) et abandonner

On t'as dis c'est la base des bases écrit par ceux qui ont crée le language, tu veux quoi de mieux comme site? T'es débutant je te file la meilleure source en français pour les commandes de base...
Et c'est vrai si tu sait pas rechercher un truc aussi simple sur google tu va galérer

C'est peut-être pas une bonne idée de lui donner un truc aussi formel que le document officiel si c'est un pur débutant. Il va voir un if, il va rien comprendre.

Le 17 juillet 2021 à 02:00:53 :
Je te dirais de suivre un tutoriel youtube, c'est encore le plus simple

Oui, j'ai déjà cette playlist de coté https://www.youtube.com/watch?v=YGeRTVaBPoc&list=PLrSOXFDHBtfHg8fWBd7sKPxEmahwyVBkC&index=24

J'en suis qu'aux premières vidéos

Le 17 juillet 2021 à 02:02:31 :

Le 17 juillet 2021 à 01:59:25 :
Salut !
On va dire que ça dépend à quel rythme tu travailles, on va dire qu'on parle de 2 semaines à 1 mois pour commencer à pouvoir faire de vrais projets sympas pour la personne moyenne, c'est ta première expérience avec l'informatique ?

J'avais déjà fait une année de BTS dans l'informatique il y a 5ans mais abandonné pour me réorienter. J'avais commencé le C et java en cours mais c'était pas simple. Je n'avais fait aucun réel projet sur ces langages. Et puis oublié le peu que je savais depuis le temps

Si tu veux je te donnes mes identifiants discord en mp je suis actif sur pas mal de groupes d'aide en programmation et en informatique en général hésites pas à m'ajouter en ami et je t'aiderai dés que tu auras une question :ok:

Le 17 juillet 2021 à 02:05:16 :

Le 17 juillet 2021 à 02:02:31 :

Le 17 juillet 2021 à 01:59:25 :
Salut !
On va dire que ça dépend à quel rythme tu travailles, on va dire qu'on parle de 2 semaines à 1 mois pour commencer à pouvoir faire de vrais projets sympas pour la personne moyenne, c'est ta première expérience avec l'informatique ?

J'avais déjà fait une année de BTS dans l'informatique il y a 5ans mais abandonné pour me réorienter. J'avais commencé le C et java en cours mais c'était pas simple. Je n'avais fait aucun réel projet sur ces langages. Et puis oublié le peu que je savais depuis le temps

Si tu veux je te donnes mes identifiants discord en mp je suis actif sur pas mal de groupes d'aide en programmation et en informatique en général hésites pas à m'ajouter en ami et je t'aiderai dés que tu auras une question :ok:

merci je te mp :ok:

Données du topic

Auteur
defectible
Date de création
17 juillet 2021 à 01:21:00
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 194