Topic de CelestinCosmik :

Je ne sais plus quoi penser du vaccin

• 1

J'ai jamais été anti-vax à l'extrême. J'estime que le vaccin peut être positif pour les personnes âgées par exemple. Par contre je ne vois pas l'intérêt de le faire en étant jeune vu la très faible dangerosité du virus pour nous. Je ne comptais donc pas le faire, j'ai vraiment du mal à me laisser convaincre que la balance bénéfices / risques est positive pour moi.

J'aurais donc trouvé ça très bien que la vaccination soit proposée à la population sur la base d'un choix libre, en priorité pour les boomers et les fragiles. Mais là ça vire vraiment à la dystopie soviétique, ce vaccin sert clairement d'excuse à la mise en place d'une société de surveillance à la Chinoise, la manière dont il est imposée ne peut mener qu'à ça et je ne crois pas une seule seconde que ce soit temporaire. C'est comme l'État d'urgence, on le sort pour une raison légitime en façade et puis on ne l'enlève jamais et ça devient le droit commun et ça sert à faire passer tout et n'importe quoi.

Dès le moment où on admet qu'on peut priver une partie de la population de services, de son droit à travailler, de ses revenus etc si elle ne fait pas ceci ou cela, il n'y a plus de retour en arrière possible. La prochaine étape c'est quoi ? Plus de soins pour les non-vaccinés ? Ou alors une nouvelle condition : "ok vous êtes vaccinés mais si vous ne faites pas tel truc, fini le pass !" ?

Je me sens complètement pris en otage, je ne sais pas si je dois faire ce vaccin pour avoir la paix le temps de pouvoir quitter ce pays (et pour pouvoir le quitter) ou si je dois le refuser quitte à devenir un citoyen de seconde zone en espérant que ça passe pour X ou Y raison. Mais je ne crois pas que ça passera, la majorité des gens ne réalisent même pas que ces mesures sont liberticides, pour eux la démocratie c'est aller voter tous les 5 ans et avoir le droit de critiquer le péon qui a été élu ensuite, l'État peut faire ce qu'il veut sans les inquiéter pourvu qu'il ne touche pas à ces deux trucs triviaux. Y aura pas de révolution, pas de changement par les urnes, l'UE pousse dans la même direction, l'Europe est foutue.

Ça me fout vraiment le cafard.

(Repost d'un confrère foromeur, je ne suis pas l'auteur)

• 1

Données du topic

Auteur
CelestinCosmik
Date de création
13 juillet 2021 à 15:04:00
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 393