Topic de Laplace_ :

Un LIVRE pour progresser en ALGORITHMIE en PYTHON

  • 1

Bonjour tout le monde !

Dans le but d’être data scientist, je souhaitais m’améliorer en algorithmie en Python, et notamment repartir de 0. Je suis vraiment nul là dedans, je sais à peine construire des boucles.

Globalement je maîtrise les bases de python parceque je dois m’en servir dans mon taff, mais j’ai jamais besoin de construire de boucles. Dès que le truc à faire est trop corsé, je c/c les codes de stackoverflow, et du coup je progresse pas..
Vous me direz « arrête d’aller sur stack » mais bon, on ne passe pas de tout à rien :hap:
je souhaite tout construire moi même, et pour ça je dois repartir aux bases de l’algorithmies, aux exercices les plus élémentaires.

Je cherche donc un livre, un site internet exhaustif ou même un pdf d’un prof, qui repart de 0 là dedans et qui explique clairement comment tout cela marche. Bien sûr il faudrait que ce livre (ou ce site internet) contiennent plein d’exercices progressifs avec leur correction :noel:

Merci d’avance les clefs !

Le 14 juillet 2021 à 10:14:43 :
Cormen

Lequel plus précisément ?

Je cherche vraiment quelque chose de didactique, d’accessible pour repartir aux bases des boucles :hap:

Prends n'importe quel bouquin, fais des katas + leetcode, codewars, videos youtube, quelques slacks, et c'est bon.

Le 14 juillet 2021 à 10:17:35 :

Le 14 juillet 2021 à 10:14:43 :
Cormen

Lequel plus précisément ?

Je cherche vraiment quelque chose de didactique, d’accessible pour repartir aux bases des boucles :hap:

https://cours-examens.org/images/An_2017_1/Etudes_superieures/Informatique/Autres/Introduction-l_Algorithmique-.pdf

Le 14 juillet 2021 à 10:19:02 :
Prends n'importe quel bouquin, fais des katas + leetcode, codewars, videos youtube, quelques slacks, et c'est bon.

Je connaissais pas du tout katas/leetcode/codewars, merci pour les infos

Le 14 juillet 2021 à 10:20:53 :

Le 14 juillet 2021 à 10:17:35 :

Le 14 juillet 2021 à 10:14:43 :
Cormen

Lequel plus précisément ?

Je cherche vraiment quelque chose de didactique, d’accessible pour repartir aux bases des boucles :hap:

https://cours-examens.org/images/An_2017_1/Etudes_superieures/Informatique/Autres/Introduction-l_Algorithmique-.pdf

Waou sacré pavé, merci beaucoup !

  • 1

Données du topic

Auteur
Laplace_
Date de création
14 juillet 2021 à 10:14:14
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 325