Dauphine ou Saclay admission M1
- 1
Admis en M1 maths à Dauphine et Saclay, lequel choisir selon vous ?
Saclay pour les maths
Et j'ai fait Dauphine
Franchement à part si t'as une raison particulière d'aller à Dauphine, je dirai Saclay. Je m'explique, en M1 la différence se fait surtout par le nombre de cours disponible, beaucoup plus à Saclay il me semble aussi que la classe est plus petite qu a dauphine, mais c'est surtout pour la suite que tout se joue.
Si tu veux faire de la recherche ils ont les meilleurs M2 (MVA, Hadaamard), pour les maths appliquées ils ont des nouveaux masters (M2 Data, IA, Algèbre, Optimisation), pour l'agreg la prépa agreg est l'une des meilleures de France et pour la finance ils ont également un master finance quantitative mais tu peux toujours partir à EK.
Niveau réputation les deux se valent mais jpense que dans les années à venir Saclay sera très largement en tête (y'a qu'a voir les classements mondiaux en maths).
Niveau localisation là c'est en faveur de Dauphine, le platal est vide...
Le 16 juillet 2021 à 01:27:49 :
Tu comptes faire quoi après ?
Franchement à part si t'as une raison particulière d'aller à Dauphine, je dirai Saclay. Je m'explique, en M1 la différence se fait surtout par le nombre de cours disponible, beaucoup plus à Saclay il me semble aussi que la classe est plus petite qu a dauphine, mais c'est surtout pour la suite que tout se joue.
Si tu veux faire de la recherche ils ont les meilleurs M2 (MVA, Hadaamard), pour les maths appliquées ils ont des nouveaux masters (M2 Data, IA, Algèbre, Optimisation), pour l'agreg la prépa agreg est l'une des meilleures de France et pour la finance ils ont également un master finance quantitative mais tu peux toujours partir à EK.
Niveau réputation les deux se valent mais jpense que dans les années à venir Saclay sera très largement en tête (y'a qu'a voir les classements mondiaux en maths).
Niveau localisation là c'est en faveur de Dauphine, le platal est vide...
Merci pour ta réponse !
Justement je ne sais pas ce que je veux faire encore, peut-être dans la finance, ou de la science des données, c'est encore flou. Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas faire de recherche.
C'est vrai que c'est totalement le vide là-bas, mais d'un côté on est que 20 par promo, ce qui permet de sortir du lot plus facilement.
Pour le classement c'est sûr et certain que Saclay dépassera Dauphine d'ici 2-3 ans également, puis je pense que ça peut également me permettre plus facilement d'intégrer un master X-HEC par exemple
Dauphine est intra muros, et il y a des filles
Deux ans c'est beaucoup dans une jeunesse, penses y khey
Le 16 juillet 2021 à 13:08:18 :
Saclay si on parle d'excellence et de débouchés, mais es-tu prêt à vivre le Saclay dream pendant deux ans?
Dauphine est intra muros, et il y a des filles
Deux ans c'est beaucoup dans une jeunesse, penses y khey
Ahhhhhhhhh... C'est compliqué comme choix, puisque même mon M2, je peux le tenter à X-HEC ou ESSEC-Centrale en data après le M1, mais je reste sur le plateau quand même.
Je sais pas si les emplois du temps à Saclay sont chargés, puisque c'est que des petits UE à 2 ECTS, qui se répartissent en deux parties dans un même semestre. Si c'est le cas ça me permet d'être sur le plateau peut-être que 2-3 jours par semaine, j'imagine
Le 15 juillet 2021 à 19:40:59 :
Bonjour,
Admis en M1 maths à Dauphine et Saclay, lequel choisir selon vous ?
Bâtard moi j'ai été recalé
Perso j'aurai pris Dauphine sans hésiter, Saclay c'est trop loin.
- 1
Données du topic
- Auteur
- YoshiBleu75
- Date de création
- 15 juillet 2021 à 19:40:59
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15