Topic de CD8 :

Je vous explique pourquoi il faut vaccinner tout le monde

  • 1

Prenons un territoire donné, la France, mais c'est d'autant plus vrai que la population est grande.

Prenons un risque R que le virus mute. Ce riisque R est proportionnel à la charge virale (+ le virus se multiplie dans un organisme, + il est capable de muter, logique) et à la taille de la population qu'il peut contaminer (les non vaccinés actuellement, + le virus circule dans une population grande, + il se multiplie, et + il peut muter)

Donc maintenant que vous avez bien compris ça :

Hypothèse 1 : Immunité collective, +/- 80% de vaccinés selon les variants et leur R0, le virus ne circule plus, ou alors très peu. Le risque que le virus mute, et devienne résistant au vaccin (si le virus qui mute perd sa protéine spike qui est injectée dans les vaccins, il peut alors infecter les vaccinés, c'est un risque réel) est quasi nul. :d) retour vie normale

Hypothèse 2 : Plateau de verre vaccinal, +/- 55% de vaccinés. Le virus circule activement, notamment grâce aux variants qui sont +++ contagieux et qui permettent au virus de ciruler avec ce taux vaccinal. Le virus circule chez les non vaccinés, très activement. Il se multiplie beaucoup, et le risque R de mutation est très élevé.

Conséquences : même si il y a peu de morts car les non vaccinés sont peu fragiles, il y en a quand même. De même chez les vaccinés, car l'efficacité du vaccin n'est pas de 100%.

Le risque R de muter étant très élevé, un variant résistant au vaccin rsique d'émerger. La population vaccinnée est alors a nouveau infectable.

:d) hausse des morts, des réa, confinements etc...

:hap:

des questions?

Les antivax je vous écoute
  • 1

Données du topic

Auteur
CD8
Date de création
13 juillet 2021 à 14:16:35
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 182