Topic de sinzl_ :

comment devenir pompier ?

  • 1

J'ai 19 ans,
je fait des études en marketing digital, si j'arrête tout dans 5 ans (histoire de voir à quoi ressemble le monde du travail dans un bureau ahi) je compte me reconvertir en tant que pomier.

quelle formation passer ?
bon salaire ?

Le 15 juillet 2021 à 00:04:26 :
volontaire ou pro ?

volontaire on est pas payé ?

je parlais de pro mais aussi de volontaire tu peux m'expliquer et déballer les infos sur les 2?

spp c'est sur concours ;
spv c'est selon ton département, il suffit de prendre rendez-vous avec le chef de centre ;
pompier "militaire" (BSPP UIISC BMPM) c'est CIRFA.
clique sur le lien tauras pas mieux expliqué

Le 15 juillet 2021 à 00:05:21 :

Le 15 juillet 2021 à 00:04:26 :
volontaire ou pro ?

volontaire on est pas payé ?

je parlais de pro mais aussi de volontaire tu peux m'expliquer et déballer les infos sur les 2?

Je double-post, mais osef
Un volontaire n'est pas payé, il est indemnisé, c'est-à-dire qu'il ne faut même pas espérer vivre avec ce que tu recevras, c'est à hauteur de 8.08e de l'heure d'intervention pour une première classe (anciennement 7.92)

merci pour le lien les khey !

juste j'aime mes études, mais ça serait mon plan reconversion si tout me saoule.

me reconvertir pompier à 22-23 ans dérangeant ? j'en ai 19 actuellement.

Par contre n'idéalise pas trop le métier, c'est loin d'être ce que tu crois je pense :(

Le 15 juillet 2021 à 00:08:14 :
Par contre n'idéalise pas trop le métier, c'est loin d'être ce que tu crois je pense :(

Je ne l'idéalise pas t'inquiète.

du coup au niveau de la reconversion vous trouvez cela vieux ou pas ?

Le 15 juillet 2021 à 00:10:06 :
du coup au niveau de la reconversion vous trouvez cela vieux ou pas ?

non

les concours sont difficiles ?

- j'ai le brevet
- le bac
- je suis en étude sup mais rien avoir avec cette branche.

Au niveau des salaires je peux viser combien ?

Le 15 juillet 2021 à 00:10:06 :
du coup au niveau de la reconversion vous trouvez cela vieux ou pas ?

commence par être volontaire et ensuite passe le concours pro, normalement tu recevras des aides de ton département pour la préparation par des EAP et tout ce qui va bien, les pro' t'aideront pour l'oral et tout, c'est vraiment un plus

Le 15 juillet 2021 à 00:12:21 :

Le 15 juillet 2021 à 00:10:06 :
du coup au niveau de la reconversion vous trouvez cela vieux ou pas ?

commence par être volontaire et ensuite passe le concours pro, normalement tu recevras des aides de ton département pour la préparation par des EAP et tout ce qui va bien, les pro' t'aideront pour l'oral et tout, c'est vraiment un plus

Merci :)

la formation volontaire ce fait sur 1 mois il me semble

Le 15 juillet 2021 à 00:14:03 :

Le 15 juillet 2021 à 00:12:21 :

Le 15 juillet 2021 à 00:10:06 :
du coup au niveau de la reconversion vous trouvez cela vieux ou pas ?

commence par être volontaire et ensuite passe le concours pro, normalement tu recevras des aides de ton département pour la préparation par des EAP et tout ce qui va bien, les pro' t'aideront pour l'oral et tout, c'est vraiment un plus

Merci :)

la formation volontaire ce fait sur 1 mois il me semble

Cela dépend de ton département, généralement il faut ouvrir un pré-dossier, t'as une période découverte, l'ouverture de ton dossier, passer les différents tests, habillement... Ajouter à cela les formations, tu montes très facile, ça dépend la réactivité de ton centre et de ses besoins, mais compte largement plus qu'un mois surtout que t'as pas fait JSP

Hello, pour devenir pompier (jsp ou pompier professionnel, pompier volontaire), je vous conseille de lire cet article ! https://universpompier.fr/sapeur-pompier/ !
En gros : aptitude médicale, épreuves écrites réussies !
  • 1

Données du topic

Auteur
sinzl_
Date de création
15 juillet 2021 à 00:03:25
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 180