"Dieu est omniscient ?" "Oui, et je dispose du libre-arbitre"
Admettons que j'ai le choix entre faire A et faire B. Dieu dans son omniscience sait déjà que je vais faire B. Dans ce cas, ai-je vraiment le choix de pouvoir faire A ?
Bah non, puisque si je fais A dieu se serait trompé, or il ne se trompe jamais puisqu'il est parfait
Bien les religix même pas capables de voir les incohérences grossières de leurs fables ?
Le 10 juillet 2021 à 10:53:39 :
Dieu ne prédit pas l'avenir l'ahurit. Il te laisse le choix de suivre ou non la voix qu'il a tracé pour toi mais tu peux quand même t'en écarté à cause de ton libre arbitre justement.
Du coup il est pas omnipotent
Preparez vous
Le 10 juillet 2021 à 10:53:39 :
Dieu ne prédit pas l'avenir l'ahurit. Il te laisse le choix de suivre ou non la voix qu'il a tracé pour toi mais tu peux quand même t'en écarté à cause de ton libre arbitre justement.
Tu parles de quelle religion là ?
Il y a des milliers de religions, sois précis.
En tout cas la prédestination existe dans l'Islam.
Le 10 juillet 2021 à 10:58:31 Alaneteker a écrit :
Si dieu est omnipotent il peut créé une pierre qu'il ne peut pas soulever. Mais du coup il est pas omnipotent du coup c'est que l'affirmation de départ est éronné.
La soulevabilité ne peut pas être une propriété intrinsèque à un objet puisqu'elle suppose une relation, ça n'a pas de sens.
Bah osef que tu fasses le choix A ou B, ca change rien à sa prétendue omniscience.
Si tu faisais le choix C alors que tu n’as que A ou B devant toi, la tu pourrais que t’as pu feinter Dieu
Le 10 juillet 2021 à 11:00:11 :
Bah osef que tu fasses le choix A ou B, ca change rien à sa prétendue omniscience.Si tu faisais le choix C alors que tu n’as que A ou B devant toi, la tu pourrais que t’as pu feinter Dieu
rebanche ton cerveau et relis le topic stp
Données du topic
- Auteur
- kebabpoulet
- Date de création
- 10 juillet 2021 à 10:52:30
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 35