Topic de Duarigue :

Le code MOTO est difficile ou pas ?

• 1
Je tourne entre 0 et 2 fautes, j'ai prit une place pour ce Samedi mais franchement je sais pas... J'ai déjà eu le code voiture 38/40 mais c'est pas la même quoi :(
J'ai fais quelques tests sur internet ça a l'air pas trop dur
Ah bon y'a un code moto maintenant ? Quand je l'avais passé (y'a quasi 10 ans) on avait juste des fiches théoriques. Après mon code voiture (le seul ) avait moins de 5 ans à l'époque.

Le 08 juillet 2021 à 21:37:14 :
Ah bon y'a un code moto maintenant ? Quand je l'avais passé (y'a quasi 10 ans) on avait juste des fiches théoriques. Après mon code voiture (le seul ) avait moins de 5 ans à l'époque.

Oui. Il y a eu une réforme vis-a-vis de ça.

Depuis 2020, tu dois passer un code moto avant de pouvoir rouler à moto.

Le 08 juillet 2021 à 21:41:17 :

Le 08 juillet 2021 à 21:41:17 :

Quelle merde.

Non en vérité c'est une bonne idée, il y a des questions sur la technique/entretien du véhicule et certaines questions te font vraiment comprendre que la moto et la voiture, ce sont deux types de conduite qui n'ont rien à voir (distances de sécurité et de freinage, la visibilité une moto vu par les VHL lourds, les spécificités de la conduite à 2...)

Bref je l'ai passé début d'année et franchement ça m'a bien aidé dans le passage du permis.

• 1

Données du topic

Auteur
Duarigue
Date de création
8 juillet 2021 à 21:34:36
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 285