Ordinateur portable pour bosser, help !
Salut les kheys!
Je poste par désespoir, je dois acheter un ordinateur portable pour le boulot mais c'est le bordel pour en trouver un au milieu de toutes les caractéristiques affichées.
Est-ce que vous connaissez des bons plans ? Je m'en fiche qu'il fasse tourner ou pas des jeux, j'aimerais qu'il soit rapide pour toutes les tâches "bureautiques" classique et les recherches internet, et j'ai pas de budget précis (on va dire 1000 euros pour pas aller dans des trucs délirants).
J'ai vu qu'il y avait des Dell qui pouvaient être corrects, des Lenovo, et également des Mac (mais je ne sais pas si ces derniers sont chers car ils sont fiables et tiennent longtemps, ou par effet de mode).
Si vous avez des conseils ça me sauverait beaucoup de temps
Le 12 juillet 2021 à 12:14:19 :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-asus-vivobook-r515ja-bq127t-15-6-fh/f-1070992-r515jabq127t.html?idOffre=936262981#mpos=0 |mpAvec ça t'es tranquille.
Tu l'utilises depuis combien de temps ? Il fonctionne bien ?
Le 12 juillet 2021 à 12:08:57 :
Salut les kheys!Je poste par désespoir, je dois acheter un ordinateur portable pour le boulot mais c'est le bordel pour en trouver un au milieu de toutes les caractéristiques affichées.
Est-ce que vous connaissez des bons plans ? Je m'en fiche qu'il fasse tourner ou pas des jeux, j'aimerais qu'il soit rapide pour toutes les tâches "bureautiques" classique et les recherches internet, et j'ai pas de budget précis (on va dire 1000 euros pour pas aller dans des trucs délirants).J'ai vu qu'il y avait des Dell qui pouvaient être corrects, des Lenovo, et également des Mac (mais je ne sais pas si ces derniers sont chers car ils sont fiables et tiennent longtemps, ou par effet de mode).
MacBook Air M1
Le 12 juillet 2021 à 12:17:55 :
Salut les kheys!Je poste par désespoir, je dois acheter un ordinateur portable pour le boulot mais c'est le bordel pour en trouver un au milieu de toutes les caractéristiques affichées.
Est-ce que vous connaissez des bons plans ? Je m'en fiche qu'il fasse tourner ou pas des jeux, j'aimerais qu'il soit rapide pour toutes les tâches "bureautiques" classique et les recherches internet, et j'ai pas de budget précis (on va dire 1000 euros pour pas aller dans des trucs délirants).J'ai vu qu'il y avait des Dell qui pouvaient être corrects, des Lenovo, et également des Mac (mais je ne sais pas si ces derniers sont chers car ils sont fiables et tiennent longtemps, ou par effet de mode).
MacBook Air M1
Pourquoi est-il si cher par rapport à la concurrence ? Durée de vie plus longue, plus performant ?
Le 12 juillet 2021 à 12:17:27 :
Les Asus on pas l'air dégueulasse
J'avais un Asus en PC "gamer", il s'est assez vite essouflé j'ai l'impression; Là c'est un autre contexte, c'est pour ça que j'hésite
Le 12 juillet 2021 à 12:20:19 :
Le 12 juillet 2021 à 12:17:27 :
Les Asus on pas l'air dégueulasseJ'avais un Asus en PC "gamer", il s'est assez vite essouflé j'ai l'impression; Là c'est un autre contexte, c'est pour ça que j'hésite
Bah j'vois beaucoup de bien des asus probook/zenbook
Le 12 juillet 2021 à 12:19:37 :
Le 12 juillet 2021 à 12:17:55 :
MacBook Air M1
Pourquoi est-il si cher par rapport à la concurrence ? Durée de vie plus longue, plus performant ?
Les produits Apple sont increvable
J'ai MBP de 2016 qui marche encore tres bien, mon frere a un iPhone 5 qui fait le taff, la qualité est la, M1 donc il va etre optimisé pour les futures MaJ, puis pour la bureautique c'est parfait, avec la suite iWork, fait pour les Mac, t'auras l'écosystème Apple
+ sa taille qui le rend polyvalent
Le 12 juillet 2021 à 12:23:44 :
Macbook m1 si tu peux pas attendre car il va bien durer
Pourquoi si je peux pas attendre ?
Je vais me renseigner sur les Macbook alors, je préfère mettre 1000 euros dans un PC qui me tient 10 ans que 600 ou 700 pour que ça lâche dans 3 ans C'est bien galère de se repérer au milieu de tous les avis
Si vous avez d'autres avis ou des retours sur le Macbook m1, je suis preneur
Le 12 juillet 2021 à 12:26:56 :
Le 12 juillet 2021 à 12:23:44 :
Macbook m1 si tu peux pas attendre car il va bien durerPourquoi si je peux pas attendre ?
Je vais me renseigner sur les Macbook alors, je préfère mettre 1000 euros dans un PC qui me tient 10 ans que 600 ou 700 pour que ça lâche dans 3 ans C'est bien galère de se repérer au milieu de tous les avis
Si vous avez d'autres avis ou des retours sur le Macbook m1, je suis preneur
C'est un des gros problèmes des PC, ils meurent très vite, et si ils meurent pas, ils sont a la ramasse
Apple, t'es sur d'avoir les MaJ annuel pour 7/8 ans, et puis meme si tu les as plus, la machine tourne encore
Le 12 juillet 2021 à 12:27:43 :
Ton entreprise peut pas t'en fournir un si c'est pour le boulot ?
Je suis prof
Le 12 juillet 2021 à 12:29:46 :
Ton entreprise peut pas t'en fournir un si c'est pour le boulot ?Je suis prof
Ah oui, en effet
Je sais que mon père a réussi à en avoir un en étant prof, ça doit pas être impossible.
Le 12 juillet 2021 à 12:30:56 :
Le 12 juillet 2021 à 12:29:46 :
Ton entreprise peut pas t'en fournir un si c'est pour le boulot ?Je suis prof
Ah oui, en effet
Je sais que mon père a réussi à en avoir un en étant prof, ça doit pas être impossible.
Je vais me renseigner, mais je pense pas que ce soit possible, je sais que d'autres ont tenté et on les a envoyé bouler. En bossant dans les bureaux du rectorat c'est jouable, nous on nous a filé une prime de 100 euros pour s'équiper informatiquement
ssd 256gb et 1tera hdd
8gb ram large suffisant et on peut rajouter par la suite (ca coute moins cher de rajouter par la suite)
Données du topic
- Auteur
- PrinceDesGales
- Date de création
- 12 juillet 2021 à 12:08:57
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29