Voilà pourquoi le système et les grosses société les caressent dans le sens du poil h24
c'est juste des portefeuille remplis à leur yeux
ETF, cryptomonnaies… Les LGBT+ cristallisent l'attention des marchés financiers, qui cherchent à cerner l'impact de ces sujets sur les performances boursières des entreprises. Le manque de représentation au sein du monde professionnel, notamment chez les leaders, est aussi pointé du doigt.
Credit Suisse estime que les dépenses de consommation des minorités sexuelles pourraient représenter jusqu'à 5.600 milliards de dollars américains.
Un ETF qui tombe à pic. Lancé début juin à l'occasion du « mois des fiertés », un nouvel «exchange traded funds» (fonds négocié en Bourse), axé sur les LGBT+, vient de voir le jour à Wall Street. En effet, les investisseurs sont de plus en plus intrigués par le poids économique et financier de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, trans, queers et non-binaire.
L'ETF LGBTQ + ESG100, du fonds américain LGBTQ Loyalty Holdings, investit ainsi dans une centaine d'entreprises du S&P 500 engagées en faveur de la diversité, de l'inclusion et de l'égalité. Les géants de la tech sont bien représentés via les Gafam , mais on retrouve aussi Tesla, Marriott, Starbucks ou encore Estée Lauder. Une stratégie qui semble gagnante, puisque depuis le début de sa cotation, le fonds performe légèrement mieux que l'indice S&P 500, et engrange près de 2 %.
10 % de la génération Z
Pour Andrew Chanin, PDG du fonds Procure AM et conseiller auprès de LGBTQ Loyalty Holdings, interrogé par CNN Business , cela s'explique par le fait que les membres de la communauté LGBT+ sont des consommateurs plus loyaux que les autres. Ils bénéficient aussi selon lui, en moyenne, de revenus plus élevés. Les actions de l'ETF ont été choisies après avoir épluché un sondage auprès de la communauté LGBT, au sujet de leurs avis concernant un panel de grandes entreprises, a-t-il précisé.