Topic de vincentfreman15 :

SDC K1

  • 1

J'ai jamais compris le peu de popularité qu avait ce sport dans le monde.

À part en Asie surtout au Japon au Pays-Bas et autres pays mais pas beaucoup.

En effet c'est l incarnation total des jeux vidéos avec lequel nous avions grandi comme Street Fighter tekken où d'autre dans ce genre-là.

Aussi des film comme blood sport c'est quasiment du k1 et peut du MMA dans le film. Je me demande même si c'est totalement du k1 dans ce film et d'autres de Jean-Claude Van Damme ou d'autres acteurs.

Donc je n'ai jamais compris là surpopularité de la boxe anglaise dans le monde et le fait que le k1 soit nettement moins populaires.

Bien sûr je ne dis pas qu'il y a une différence énorme de pratiquant ou de spectateurs, mais il y a quand même une nette différence que je trouve étrange pour ces raisons la.

Et aussi car le striking complet, donc pas te les punch mais aussi les genoux les kick.
Perso je trouve ça beaucoup plus beau et agréable à regarder que la boxe anglaise, qui est beaucoup plus répétitive et limité du fait que seuls les punch sont autorisés.

Je me permets de upax ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591405344-stomp-wanderlei-gif.gif

Par contre c'est vrai qu'on y réfléchissant il y a largement plus de spectateurs pour la boxe anglaise étrangement à mon sens.
Par contre il y a beaucoup de club de Muay Thai ou de kick-boxing ou éventuellement de karaté au KO efficace mais pas beaucoup quand même pour ces derniers donc le dojo de karaté au KO très efficace.

Donc au niveau du nombre des pratiquants, K1 et boxe anglaise se valent à peu près.

Par contre le fait que la boxe anglaise dans le monde soit largement voir beaucoup plus suivi et un mystère total pour moi.
Sauf peut-être les plus de 50 ans mais les autres c'est un mystère.

Et encore même les plus de 50 ans, même s'ils ne sont pas dans la génération Street Fighter et Tekken Jean-Claude Van Damme et autres.

je veux dire le K one est au niveau technique et du spectacle beaucoup plus intéressant que la boxe anglaise beaucoup plus variés et donc technique

Attention je ne crache pas sur la boxe anglaise certains combats peuvent être très intéressant

Ça n'engage que moi mais à mon sens les Striker pure c'est beaucoup plus intéressant.

  • 1

Données du topic

Auteur
vincentfreman15
Date de création
14 juillet 2021 à 10:10:19
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 244