Topic de The47bxhell :

[Alerte] Le régime Cubain au bord du gouffre

Internet coupé, troupes déployées, réseau téléphonique coupé, hôpitaux complètement saturé, vaccin autorisé à l'arrache.
Les manifestations continue à Cuba

L'un des derniers régimes communistes va-t-il s'effondrer ?

Nooooon, ça serait trop triste, plus de régimes communistes :snif:
Bientôt great reseted oh wait
Ils étaient déjà plus communiste depuis que le fils de Castro est partis

Certains civils aurait été mobilisés

[Info à prendre avec des pincettes]

Le covid va-t-il tuer le castrisme? :rire:

J'espère que le régime de Corée du Nord va se maintenir. Ils devraient faire une transition libérale à la mode chinoise

Le 11 juillet 2021 à 23:16:44 :
J'espère que le régime de Corée du Nord va se maintenir. Ils devraient faire une transition libérale à la mode chinoise

Ta rien compris à l'idéologie du régime nord coréen toi

Cuba n'a pas connu les vagues de l'année dernière que la France a connu
La ils se prennent le truc en pleine tronche :ouch:

Le 11 juillet 2021 à 23:16:44 :
J'espère que le régime de Corée du Nord va se maintenir. Ils devraient faire une transition libérale à la mode chinoise

Ils sont trop dans l'adoration du leader khey

Si le régime tombe par contre je serais un des premiers à y aller. Il y aura sûrement des hommes affaires à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Hâte de voir la gauche accuser l'embargo et les USA alors que l'embargo n'affecte pas l'approvisionnement en nourriture (Ce que Cuba manque) ni les médicaments et encore moins la répartition du budget qui a laisser pourrir l'infrastructure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Certains policiers se joignent aux manifestations.

Ça devient aussi intéressant que la finale de l'Euro :rire:

C'est parce que c'est pas le vrai communisme, il faudrait encore 50 ans pour que ça fonctionne correctement.

Ça fait 2 ans que ça devient critique mais après la période spéciale de 1990 les cubains en ont vu d’autres.

Le souci est pour les ruraux, ceux qui n’ont pas la chance de trafiquer avec les touristes à La Havane.

Depuis que les casas particulars sont autorisés, les propriétaires cubains deviennent assez riches et créent une forte fracture sociale également.
Ces derniers n’ont nul intérêt à la déliquescence du régime actuel.

Tant que l’armée suivra Diaz Canel, ce sera vain, cuba sera toujours communiste.

Le 11 juillet 2021 à 23:27:41 :
C'est parce que c'est pas le vrai communisme, il faudrait encore 50 ans pour que ça fonctionne correctement.

C'est marrant à chaque fois vous dites ça, y a eu littéralement plus d'un siècle de divers régimes communistes dans divers régions du monde et chaque fois il semblerait que ce soit pas le vrai. A croire qu'il s'agirait d'une chimère, d'une légende ... Le vrai communisme c'est quoi à la fin ? Parce qu'honnêtement j'ai un peu l'impression que c'est votre réponse à chaque fois qu'on démontre que le communisme ne marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 11 juillet 2021 à 23:27:52 :
Ça fait 2 ans que ça devient critique mais après la période spéciale de 1990 les cubains en ont vu d’autres.

Le souci est pour les ruraux, ceux qui n’ont pas la chance de trafiquer avec les touristes à La Havane.

Depuis que les casas particulars sont autorisés, les propriétaires cubains deviennent assez riches et créent une forte fracture sociale également.
Ces derniers n’ont nul intérêt à la déliquescence du régime actuel.

Tant que l’armée suivra Diaz Canel, ce sera vain, cuba sera toujours communiste.

Pourtant c'est la première fois depuis les années 60 qu'il y a des manifestations.
Ton analyse est intéressante sur l'industrie touristique cubaine. Comme pour chaque régime totalitaire, la clé c'est l'armée. Et elle est mobilisée. L'industrie touristique ne profitant qu'au final qu'à quelques personnes hors de l'appareil de l'état, je ne pense pas que les quelques milliers de petits riches peuvent réellement constituer un rempart.

À voir :ok:

Faut pas oublier surtout les cdr, commîtes de défense de la révolution à chaque rue, chaque voisin peut être un chivato et ouvrir sa gueule peut vous coûter très cher .
Affaire Osvaldo Paya: un accident de voiture ( provoqué évidemment ).
A voir effectivement .
Mais comme tu l’as confirmé, c’est l’armée qui protégera le régime ou le fera disparaître.

Le 11 juillet 2021 à 23:31:38 :

Le 11 juillet 2021 à 23:27:41 :
C'est parce que c'est pas le vrai communisme, il faudrait encore 50 ans pour que ça fonctionne correctement.

C'est marrant à chaque fois vous dites ça, y a eu littéralement plus d'un siècle de divers régimes communistes dans divers régions du monde et chaque fois il semblerait que ce soit pas le vrai. A croire qu'il s'agirait d'une chimère, d'une légende ... Le vrai communisme c'est quoi à la fin ? Parce qu'honnêtement j'ai un peu l'impression que c'est votre réponse à chaque fois qu'on démontre que le communisme ne marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je sais pas, mais faut lire Marx.

Données du topic

Auteur
The47bxhell
Date de création
11 juillet 2021 à 23:13:27
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 139