[Alerte] Le régime Cubain au bord du gouffre
Internet coupé, troupes déployées, réseau téléphonique coupé, hôpitaux complètement saturé, vaccin autorisé à l'arrache.
Les manifestations continue à Cuba
L'un des derniers régimes communistes va-t-il s'effondrer ?
Certains civils aurait été mobilisés
[Info à prendre avec des pincettes]
Le covid va-t-il tuer le castrisme?
Le 11 juillet 2021 à 23:16:44 :
J'espère que le régime de Corée du Nord va se maintenir. Ils devraient faire une transition libérale à la mode chinoise
Ta rien compris à l'idéologie du régime nord coréen toi
La ils se prennent le truc en pleine tronche
Le 11 juillet 2021 à 23:16:44 :
J'espère que le régime de Corée du Nord va se maintenir. Ils devraient faire une transition libérale à la mode chinoise
Ils sont trop dans l'adoration du leader khey
Si le régime tombe par contre je serais un des premiers à y aller. Il y aura sûrement des hommes affaires à faire
Certains policiers se joignent aux manifestations.
Ça devient aussi intéressant que la finale de l'Euro
Ça fait 2 ans que ça devient critique mais après la période spéciale de 1990 les cubains en ont vu d’autres.
Le souci est pour les ruraux, ceux qui n’ont pas la chance de trafiquer avec les touristes à La Havane.
Depuis que les casas particulars sont autorisés, les propriétaires cubains deviennent assez riches et créent une forte fracture sociale également.
Ces derniers n’ont nul intérêt à la déliquescence du régime actuel.
Tant que l’armée suivra Diaz Canel, ce sera vain, cuba sera toujours communiste.
Le 11 juillet 2021 à 23:27:41 :
C'est parce que c'est pas le vrai communisme, il faudrait encore 50 ans pour que ça fonctionne correctement.
C'est marrant à chaque fois vous dites ça, y a eu littéralement plus d'un siècle de divers régimes communistes dans divers régions du monde et chaque fois il semblerait que ce soit pas le vrai. A croire qu'il s'agirait d'une chimère, d'une légende ... Le vrai communisme c'est quoi à la fin ? Parce qu'honnêtement j'ai un peu l'impression que c'est votre réponse à chaque fois qu'on démontre que le communisme ne marche pas
Le 11 juillet 2021 à 23:27:52 :
Ça fait 2 ans que ça devient critique mais après la période spéciale de 1990 les cubains en ont vu d’autres.Le souci est pour les ruraux, ceux qui n’ont pas la chance de trafiquer avec les touristes à La Havane.
Depuis que les casas particulars sont autorisés, les propriétaires cubains deviennent assez riches et créent une forte fracture sociale également.
Ces derniers n’ont nul intérêt à la déliquescence du régime actuel.Tant que l’armée suivra Diaz Canel, ce sera vain, cuba sera toujours communiste.
Pourtant c'est la première fois depuis les années 60 qu'il y a des manifestations.
Ton analyse est intéressante sur l'industrie touristique cubaine. Comme pour chaque régime totalitaire, la clé c'est l'armée. Et elle est mobilisée. L'industrie touristique ne profitant qu'au final qu'à quelques personnes hors de l'appareil de l'état, je ne pense pas que les quelques milliers de petits riches peuvent réellement constituer un rempart.
À voir
Affaire Osvaldo Paya: un accident de voiture ( provoqué évidemment ).
Le 11 juillet 2021 à 23:33:50 :
source ?
Mais comme tu l’as confirmé, c’est l’armée qui protégera le régime ou le fera disparaître.
Le 11 juillet 2021 à 23:31:38 :
Le 11 juillet 2021 à 23:27:41 :
C'est parce que c'est pas le vrai communisme, il faudrait encore 50 ans pour que ça fonctionne correctement.C'est marrant à chaque fois vous dites ça, y a eu littéralement plus d'un siècle de divers régimes communistes dans divers régions du monde et chaque fois il semblerait que ce soit pas le vrai. A croire qu'il s'agirait d'une chimère, d'une légende ... Le vrai communisme c'est quoi à la fin ? Parce qu'honnêtement j'ai un peu l'impression que c'est votre réponse à chaque fois qu'on démontre que le communisme ne marche pas
Je sais pas, mais faut lire Marx.
Données du topic
- Auteur
- The47bxhell
- Date de création
- 11 juillet 2021 à 23:13:27
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39