Topic de MeruemChamploo :

durée liste d'attente M2

  • 1

Bonjour

Alors voila j'ai validé récemment mon M1 et j'ai postulé à des M2 (et autres M1), ils m'ont tous refusé sauf 1 seul qui m'a placé sur liste d'attente (celui de ma propre Fac, Paris-Saclay..), j'espère d'abord qu'il n'y a pas de liste complémentaire avant moi, sinon dans le motif ils m'ont simplement indiqué je cite

"Vu le très grand nombre de dossiers déposés, celle-ci n’a malheureusement pas pu être directement admise faute de place disponible mais est placée en liste d’attente. "

ils m'ont sortit aucun motif de "résultats insuffisants" ou "motivation insuffisante" mais simplement que "ma demande n'a pas pu être directement admise", déjà est-ce que ça peut constituer un petit signe d'espoir ? (car d'habitude même pour une liste d'attente ils spécifient un motif disant que le dossier du candidat est insuffisant)

Mais surtout ceux qui ont déjà été placé sur liste d'attente/complémentaire pour un M2, combien de temps avez vous attendu ? (refus ou acceptation), car j'imagine que c'est plus rapide que pour un M1 ayant vu des gens attendre jusqu'en septembre..

merci d'avance

A ta place je commencerai à postuler pour des M1 juste au cas où.
Quel m2 et tu es en liste d'attente donc il va falloir attendre possiblement jusqu'à fin août
  • 1

Données du topic

Auteur
MeruemChamploo
Date de création
11 juillet 2021 à 17:27:16
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 78