Topic de Trinimac2 :

Selon vous, quelle est l'époque avec les pires conditions de vie ?

  • 1

La nôtre dans un sens parce que ceux qui sont dans la matrice ne voient pas l'horizon ils sont programmés pour faire des études passer le permis acheter une voiture aller au travail avec jusqu'à leur retraite.

Ils ne pensent pas ils font ceux que la société de consommation leur suggère.

Évidement c'est pas tout le monde mais c'est la grande majorité

Le 07 juillet 2021 à 12:17:25 :
La nôtre dans un sens parce que ceux qui sont dans la matrice ne voient pas l'horizon ils sont programmés pour faire des études passer le permis acheter une voiture aller au travail avec jusqu'à leur retraite.

Ils ne pensent pas ils font ceux que la société de consommation leur suggère.

Évidement c'est pas tout le monde mais c'est la grande majorité

point de vue intéressant :oui:

Vers 1800 je dirais quand les gens ont quitté la campagne pour s'agglutiner en ville dans des usines

Merci le first de nous parler de cette époque que tu n’as pas connue

Cette fameuse époque où l’humain moyen n’était pas soumis au dictat du reste de la société

Avant on était libre bien sûr, beaucoup plus que maintenant c est évident :)

Le 07 juillet 2021 à 12:17:25 :
La nôtre dans un sens parce que ceux qui sont dans la matrice ne voient pas l'horizon ils sont programmés pour faire des études passer le permis acheter une voiture aller au travail avec jusqu'à leur retraite.

Ils ne pensent pas ils font ceux que la société de consommation leur suggère.

Évidement c'est pas tout le monde mais c'est la grande majorité

Ok mais en quoi c'est différent d'avant ?

Le Moyen-Âge à cause de la Prima Nocta et on mourrait automatiquement à 30 ans.
Celle qui n'as plus de territoires a explorer, de croyances diverses, d'honneur... :(

Le 07 juillet 2021 à 12:39:42 :
Le Moyen-Âge à cause de la Prima Nocta et on mourrait automatiquement à 30 ans.

aya :rire:

pour beaucoup, vous prenez l'époque actuelle, mais je suppose que ce n'est pas pour les conditions matérielles mais pour le manque spirituel/valeurs ?
Je vois pas comment on peut dire l'epoque actuelle et pas une epoque comme le moyen age en Europe. La ou t'as 90% d'etre un bouseux, d'avoir une vie misérable de servitude et d'avoir une esperance de vie dégueulasse.

Le 07 juillet 2021 à 12:45:32 :
Je vois pas comment on peut dire l'epoque actuelle et pas une epoque comme le moyen age en Europe. La ou t'as 90% d'etre un bouseux, d'avoir une vie misérable de servitude et d'avoir une esperance de vie dégueulasse.

bah un paysan du moyen age vivait bien mieux qu'un esclave de l'antiquité hein
esclaves qui représentaient la majorité de la population en Rome Antique.

Le 07 juillet 2021 à 12:50:03 :

Le 07 juillet 2021 à 12:45:32 :
Je vois pas comment on peut dire l'epoque actuelle et pas une epoque comme le moyen age en Europe. La ou t'as 90% d'etre un bouseux, d'avoir une vie misérable de servitude et d'avoir une esperance de vie dégueulasse.

bah un paysan du moyen age vivait bien mieux qu'un esclave de l'antiquité hein
esclaves qui représentaient la majorité de la population en Rome Antique.

ok

  • 1

Données du topic

Auteur
Trinimac2
Date de création
7 juillet 2021 à 12:15:36
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 188