Topic de sdqdsqds8 :

J'ai une question aux francais non issus de l'immigration

  • 1
Enfin les FDS, je me demandais, vous parlez de sexualité avec vos parents? A quel niveau de détail? :(
J'suis maghrebin et en 25 ans j'ai JAMAIS évoqué ce sujet, de prés ou de loin, c'est comme si ca n'existait pas :( (même en parlant de contraception, même médicalement) genre de concept est inexistant.
oui tous les jours, on s'entraine même ensemble le week-end en famille
Je suis d'origine maghrébine, et je parle de sexualité tranquille avec mes parents depuis que j'ai vieilli. Pas quand j'avais 16 piges. Mais à partir du moment où je suis devenu indépendant financièrement et que je vivais plus chez eux, ça a ouvert des tonnes de conversations, en se parlant d'adultes à adulte sans gêne.
Parler de sexe à ses parents quel que soit l'âge c'est d'une gênance pas possible

Le 10 juillet 2021 à 22:19:00 Coush_De_Caca12 a écrit :
Parler de sexe à ses parents quel que soit l'âge c'est d'une gênance pas possible

Absolument pas. Ce qui peut être malaisant, c'est la façon d'en parler, ou ce dont tu parles. Mais le sexe en lui-même n'est pas un sujet malaisant.

Le 10 juillet 2021 à 22:18:32 :
Je suis d'origine maghrébine, et je parle de sexualité tranquille avec mes parents depuis que j'ai vieilli. Pas quand j'avais 16 piges. Mais à partir du moment où je suis devenu indépendant financièrement et que je vivais plus chez eux, ça a ouvert des tonnes de conversations, en se parlant d'adultes à adulte sans gêne.

Ils sont pas conservateurs/religieux je suppose? Ils savent que t'as une copine?

Qu'apelez vous parler de sexe ?

Régime un exemple de conversation ?

Le 10 juillet 2021 à 22:20:16 sdqdsqds8 a écrit :

Le 10 juillet 2021 à 22:18:32 :
Je suis d'origine maghrébine, et je parle de sexualité tranquille avec mes parents depuis que j'ai vieilli. Pas quand j'avais 16 piges. Mais à partir du moment où je suis devenu indépendant financièrement et que je vivais plus chez eux, ça a ouvert des tonnes de conversations, en se parlant d'adultes à adulte sans gêne.

Ils sont pas conservateurs/religieux je suppose? Ils savent que t'as une copine?

Pas du tout en effet mon khey. Et oui, ils savent que j'ai une copine, et ils ont rencontré mes 3 copines avec lesquelles ça a été le plus sérieux depuis mes 18 ans.

Le 10 juillet 2021 à 22:17:16 :
Enfin les FDS, je me demandais, vous parlez de sexualité avec vos parents? A quel niveau de détail? :(
J'suis maghrebin et en 25 ans j'ai JAMAIS évoqué ce sujet, de prés ou de loin, c'est comme si ca n'existait pas :( (même en parlant de contraception, même médicalement) genre de concept est inexistant.

Sans problème, même de drogues diverses et variées sans une seule ONCE de malaise

Le 10 juillet 2021 à 22:17:34 Coush_De_Caca12 a écrit :
Jamais et FDS

Le 10 juillet 2021 à 22:21:03 Larrun118 a écrit :
Qu'apelez vous parler de sexe ?

Régime un exemple de conversation ?

En gros, je me suis beaucoup rapproché de mes parents en grandissant. On a pas mal discuté de la vie, de nos parcours, et je leur ai dit que plus jeune, j'avais une peur panique des filles, du sexe, et que ma première fois, j'avais l'impression de faire quelque chose de mal, vu que ma mère m'avait mis en tête qu'il fallait pas faire ça.

Et ça a dévié avec mon père, où je lui ai demandé comment c'était pendant sa jeunesse, et il m'a raconté ses histoires. En vrai c'était cool, pas beauf du tout, juste super cool de parler d'adulte à adulte sans gêne.

Le 10 juillet 2021 à 22:23:16 :

Le 10 juillet 2021 à 22:21:03 Larrun118 a écrit :
Qu'apelez vous parler de sexe ?

Régime un exemple de conversation ?

En gros, je me suis beaucoup rapproché de mes parents en grandissant. On a pas mal discuté de la vie, de nos parcours, et je leur ai dit que plus jeune, j'avais une peur panique des filles, du sexe, et que ma première fois, j'avais l'impression de faire quelque chose de mal, vu que ma mère m'avait mis en tête qu'il fallait pas faire ça.

Et ça a dévié avec mon père, où je lui ai demandé comment c'était pendant sa jeunesse, et il m'a raconté ses histoires. En vrai c'était cool, pas beauf du tout, juste super cool de parler d'adulte à adulte sans gêne.

Ah je vois, merci de ton partage khey.

Je sais que mon père a couché à droite et à gauche étant jeune parce que ma mère lui rappelle quand ils se disputent :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
sdqdsqds8
Date de création
10 juillet 2021 à 22:17:16
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 319