Topic de matt12075 :

Sciences po et grandes ecoles

• 1

Salut les kheys, j’aimerai postuler a sciences po en master. Mais je suis dans une ecole de commerce post bac, j’ai eu entre 14,36 et 15 de moyenne générale en 1ere et 2eme année. A votre avis, est-ce que ça sera suffisant pour que j’ai une chance d’etre accepter ?

Je compte postuler pour le master Finance et Stratégie, jai eu 18 de moyenne en compta en 1ere année et 15 en maths. En 2eme année mes notes ont baisser, jai eu 13,4 en analyse financière et 12,58 en maths au premier semestre, mais je me suis rattraper au second semestre avec 16 de moyennes en mathématiques financières et 15 en finance.

Est-ce que vous pensez que j’ai mes chances a sciences po avec ces notes la ? Et le fait que je sois dans une ecole de commerce post bac ?

Svp les kheys soyez sincères, ca me stress vraiment beaucoup...

ecole de co post bac ca vaut que dalle mon khey, tu peux avoir même 20 de moyenne que ca resterait pas ouf
Faut voir si ton école a un accord avec sc po
Si non ça va être compliqué

Le 06 juillet 2021 à 22:32:36 :
Faut voir si ton école a un accord avec sc po
Si non ça va être compliqué

Nan ils ont pas d’accord ... Mais ca reste tout de meme des etudes sup donc jme suis dis que j’aurais peut-être une chance...

Y'a pas une histoire de crédits totaux à valider ? T'es que bac+2 là t'en a pas assez pour postuler en master ? :(

Le 06 juillet 2021 à 22:38:21 :
Y'a pas une histoire de crédits totaux à valider ? T'es que bac+2 là t'en a pas assez pour postuler en master ? :(

Si il faut valider 180 ects au total, sauf que les inscriptions pour sciences po se terminent en janvier, donc j’aurais pas encore mes bulletins de 3eme année. Du coup a la place des bulletins ils demandent un certificat de scolarité pour la 3a 🙃

Tu peux tenter, après effectivement école de commerce hors top 3 c’est clairement pas l’idéal...
Sortir d'un BBA c'est vraiment pas dingue apparemment
esc post bac est ce que tu as un diplome de master reconnu à la fin déjà ?

Le 06 juillet 2021 à 23:39:46 :
esc post bac est ce que tu as un diplome de master reconnu à la fin déjà ?

Oui c’est le but 🙃

• 1

Données du topic

Auteur
matt12075
Date de création
6 juillet 2021 à 22:29:41
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 395