Topic de BOTS2022 :

[Vaccin] Y a un truc que je ne comprends pas

  • 1

ça commence de plus en plus à dire dans les médias ( :) ) que c'est les non-vaccinés qui vont créer la quatrième vague et qui vont favoriser l'émergence de variant.
Admettons que tout les français soient vaccinés : si les frontières restent ouvertes et qu'il reste des pays où les personnes ne sont pas complétement vaccinés, des variants vont encore pouvoir se développer et continuer de circuler alors pourquoi on ne commence pas par fermer les frontières (d'ailleurs c'est le variant indien qui pose problème actuellement donc il s'est à priori développé là-bas et ne serait jamais venu en France si les frontières avaient été fermés) :(

Deuxième chose : de ce que j'ai cru comprendre le vaccin protège contre les formes graves mais pas contre le fait de l'attraper (la transmissibilité j'ai pas cherché d'infos donc si quelqu'un en sait plus sur ce point ça serait intéressant). Donc le vaccin pourra tout de même muté de la même façon que s'il infecte quelqu'un de non-vacciné ...

Le risque de formes graves est quasi nul chez les personnes jeunes et sans comorbidités. Quel est l'intérêt de faire vacciner ces personnes-là puisqu'ils ne risquent pas de remplir les hôpitaux (à voir si le vaccin crée pas plus de problèmes) ?

A moins que la vaccination limite la transmissibilité et là ça serait plus discutable mais sinon je ne vois pas concrètement l'intérêt pour la société de se faire vacciner. Dans ce cas cela devrait être uniquement un choix personnel pour ces personnes-là. :oui:

Pour information pour le moment je ne me suis pas fait vacciné (jeune et 0 comorbidités). J'essaye d'estimer le bénéfice - risque pour moi et la société.

Si des personnes veulent débattre (de manière cordiale et avec des arguments fiables) ça serait assez intéressant. Je ne prétends pas maitriser le sujet parfaitement (d'ailleurs c'est le cas pour personne) donc s'il y a des arguments pertinents je peux revoir mon point de vue :-)))

  • 1

Données du topic

Auteur
BOTS2022
Date de création
9 juillet 2021 à 23:31:33
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 183