[HELP] Prepa maths orientation
Supprimé- 1
Salut les kheys, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai effectué cette année une mpsi a Ginette. A mon incompréhension la plus totale je n'ai pas été admis en étoile (16 ème en maths et 17 ème en physique dans une classe de 46 sachant qu'il y a 3 classes de mpsi et 75 places en etoile...)
Est ce que vous pensez que je devrai rester à ginette en MP même si j'ai très peu de chance d'avoir polytechnique (qui est l'école de mes rêves) et faire sûrement une 5/2 ou candidater dans des classes etoiles d'autres prepa.
Je sais que c'est pas hyper clair mais j'ai besoin des conseils des anciens
mais bonne chance nonobstant
Tu n'as pas été admis en MP*, donc tu ne peux pas être admis en MP* dans un autre lycée.
Va en MP et taffe comme 4, dans mon lycée il y avait une fille en MP qui a eu l'X. Donc tout est possible, ça ne dépend que de toi.
Le 10 juillet 2021 à 16:51:17 :
Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas demander une mp* d'un autre lycée quand on a pas eu l'étoile dans son lycée d'origine... bon bah je vais bosser comme un fou en MP, tenter l'X et faire 5/2 si j'echoue
Tu pourras peut-être demander mp* en 5/2 non ?
Tu pourras toujours demander l'étoile en 5/2 éventuellement (si tu veux absolument l'X j'imagine que la 5/2 est pas un soucis pour toi)
Sinon en MP à Ginette les meilleurs éléments doivent quand même avoir des DS/oraux niveau X-ENS non ? Même dans ma prépa de province éclatax le top5-10 de chaque MP pouvaient avoir un DS différent
Le 10 juillet 2021 à 17:12:07 :
Le truc c'est qu'en MP a ginette ils déconseillent de passer les concours pour l'X du coup je pense qu'on est pas hyper bien préparé.
Bosse à fond de ton côté pour l'x, passe les concours (centrale, mine ect) performes,
Ensuite du demande la MP* dans d'autres prépas vue que ginette ne prend peu ou pas de personne en 5/2.
Tu demandes, LLG/hoche/saint-louis, ça devrait le faire, mais il faudra trouver un logement, ensuite rebelote tu tryard pour l'x.
A mon incompréhension la plus totale je n'ai pas été admis en étoile
Ah oui, tu es pas au courant qu'à Ginette il y a un concours blanc en fin d'année qui détermine en grande partie ton admission en 2eme année ?
(16 ème en maths et 17 ème en physique
... Et combien au khass ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Morloted
- Date de création
- 10 juillet 2021 à 16:34:30
- Date de suppression
- 17 juillet 2021 à 13:55:06
- Supprimé par
- Auteur