Topic de Dormires :

J'ai lu un passage sur l'occupation ottomane des Balkans

Supprimé
  • 1
J'y ai lu qu'on y vivait mieux, que la liberté de culte était respecté, que les communautés villageoises pouvaient s'organiser entre eux pour repartir l'impôt + importé des produits (dont notamment le chewing-gum : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mastic_(gomme_naturelle) ) On est loin de l'occident c'est chaud :(

Vive l'empire ottoman putain :(

Plutôt le turban turc que la mitre du pape :(

Il prenait un enfant dans chaque famille chrétienne pour qu'il serve dans l'armée. Moi j'appel sa de l'esclavage, mais on peut rien dire sur les arbres :)

Le 07 juillet 2021 à 21:26:40 :
Il prenait un enfant dans chaque famille chrétienne pour qu'il serve dans l'armée. Moi j'appel sa de l'esclavage, mais on peut rien dire sur les arbres :)

les Turcs des arabes oui oui + si on en parle

Le 07 juillet 2021 à 21:26:40 :
Il prenait un enfant dans chaque famille chrétienne pour qu'il serve dans l'armée. Moi j'appel sa de l'esclavage, mais on peut rien dire sur les arbres :)

Le 07 juillet 2021 à 21:26:40 :
Il prenait un enfant dans chaque famille chrétienne pour qu'il serve dans l'armée. Moi j'appel sa de l'esclavage, mais on peut rien dire sur les arbres :)

Les Turcs ont subis la même chose vis à vis des Mamelouks, et pourtant ils pleurent pas eux :(

Si les Grecs sont trop fragiles pour porter les armes tant pis pour eux :(

Quant à l’Église orthodoxe, elle obtient la « sanctuarisation » de certaines régions : la république monastique de l’Athos jouit d’un statut de quasi-extraterritorialité, et le consul français Louis Lacroix note, au XIXe siècle, que
 
le rocher de Patmos n’a pas tenté les Osmanlis qui ne s’y montrent point et se contentent d’un léger tribut, [que la cloche en principe interdite dans l’Empire] annonce à la fois que la religion y fleurit et qu’on n’y vit point dans la servitude, [enfin que l’higoumène (abbé) du monastère de Saint-Jean-le-Théologien, qui porte le titre byzantin d’exarque, est] comme le souverain de l’île13.
 
S’il a conquis, exploité, colonisé, l’État ottoman s’est donc aussi très largement adapté à la diversité des réalités qu’il a rencontrées.

Chaud :(
Vraiment trop tolérant cet empire ottoman :bave:

  • 1

Données du topic

Auteur
Dormires
Date de création
7 juillet 2021 à 21:25:05
Date de suppression
3 août 2021 à 06:18:04
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 291