CONFLITS D'INTERETS à l'Académie de Médecine
- 1
Le 25/05/2021 nous apprenions que l’Académie de médecine préconise sous certaines conditions de rendre le vaccin obligatoire et d'instaurer un passe vaccinal.
https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/covid-19-l-academie-de-medecine-preconise-de-rendre-le-vaccin-obligatoire-3130077.php
"En pratique, la mise en application d’une telle obligation ne pourra être instaurée que de façon progressive. C’est pourquoi l’Académie nationale de médecine recommande :
– de mettre en œuvre sans tarder le « passe vaccinal« préconisé précédemment [1] ;
– de rendre la vaccination contre le SARS-CoV-2 exigible :
– pour l’exercice de toute activité professionnelle essentielle : conduite du gouvernement et de l’État, enseignement, services de santé [2], de sécurité et de défense (police, services d’incendie et de secours, armée), services d’approvisionnement de la population (alimentation, eau, énergie, numéraire, matériels informatiques) et autres services de la fonction publique ;
– pour l’exercice des activités professionnelles comportant un contact avec le public, notamment dans les secteurs du commerce de détail, de la restauration, de l’hôtellerie, des établissements culturels et du sport ;
– en préalable à toutes les activités comportant déplacements ou rassemblements, telles que les voyages internationaux, les cures thermales [3] ou les occupations associatives ;
– pour tous les donneurs de sang, de tissu ou d’organe ;
– pour les étudiants avant la rentrée universitaire 2021.
"
https://www.academie-medecine.fr/obligation-nest-pas-un-gros-mot-quand-il-sagit-de-vacciner-contre-la-covid-19/
Le 9/07/2021, elle a à nouveau fait un communiqué. L’Académie de médecine demande l’obligation vaccinale Covid 19 pour tous les Français de plus de 12 ans !
https://www.academie-medecine.fr/obligation-vaccinale-contre-la-covid-19-un-devoir-de-sante-publique-et-un-engagement-democratique/
Préalablement, l'académie avait notamment demandé dans le cadre du covid 19 de se taire dans le métro !
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-l-academie-de-medecine-recommande-de-se-taire-dans-le-metro_AD-202101220299.html
Outre Alain Fischer qui est le membre de l'Académie de médecine le plus connu, sachez que le directeur de la fondation de l’Académie de médecine est Olivier Bohuon.
https://fam.fr/gouvernance/olivier-bohuon-nouveau-president-de-la-fam/
https://en.wikipedia.org/wiki/Olivier_Bohuon
Olivier Bohuon a occupé des postes de direction commerciale chez GlaxoSmithKline en tant que vice-président principal et directeur des opérations commerciales européennes.
https://www.ewhealthcare.com/news/detail/ew-healthcare-partners-announces-the-appointment-of-two-senior-executives
GlaxoSmithKline (GSK) est une multinationale britannique, l'un des dix géants de l'industrie pharmaceutique mondiale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/GlaxoSmithKline
Il est par ailleurs directeur du HealthCare Promise Investments Partners SA (Luxembourg).
Il s'agit d'une Hedge Funds (Investment Services & Portfolio Management)
https://www.ewhealthcare.com
Concernant la nébuleuse HealthCare, pour commencer la rubrique "Contact" du site indique une adresse notable à New-York :
New York
75 Rockefeller Plaza
Suite 1700A
New York, NY 10019
Le site web présente son directeur et il ne tarit pas en éloge de sa trouvaille :
"Aujourd'hui, M. Bohuon est administrateur principal indépendant chez Shire plc, l'une des principales sociétés pharmaceutiques spécialisées mondiales avec une capitalisation boursière de 40 milliards de dollars, où il est également membre du comité des sciences et de la technologie. Il est vice-président du conseil d’administration de LEO Pharma, membre du conseil de Smiths Group plc et membre du conseil de surveillance de Virbac Group SA. Olivier est également membre de l'Académie nationale française de pharmacie et membre de l'Académie française de technologie.
Originaire de Paris, France, il a obtenu son doctorat en pharmacie en 1983 à l’Université de Paris XI et sa maîtrise en administration des affaires de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) à Paris. Il a reçu Chevalier de la Légion d’Honneur, la plus haute distinction française pour les mérites militaires et civils, ordre établi à l’origine en 1802 par Napoléon Bonaparte."
https://www.ewhealthcare.com/team/detail/senior-advisor
Le même site présente la société :
"Avec plus de 3,0 milliards de dollars sous gestion, EW Healthcare Partners est l'une des sociétés de capital de croissance les plus importantes et les plus anciennes à investir dans les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux, les services de santé et les technologies de l'information sur la santé. Depuis sa création en 1985, EW Healthcare Partners a maintenu son engagement singulier envers le secteur de la santé et a été impliqué dans la création, l'investissement et / ou la gestion de plus de 150 sociétés de soins de santé, dans tous les secteurs, étapes et zones géographiques. L'équipe est composée de plus de 20 professionnels de l'investissement chevronnés avec des bureaux à Palo Alto, Houston, New York et Londres.
"
https://www.ewhealthcare.com/news/detail/ew-healthcare-partners-announces-the-appointment-of-two-senior-executives
Elle investit dans plusieurs secteurs :
"We invest broadly across the healthcare spectrum
Pharmaceuticals
Medical Devices
Healthcare Services
Healthcare IT
https://www.ewhealthcare.com/investment_strategy
Par exemple le site de cet hedge fund relaie le 16/06/2020 que "Cobra Biologics signs supply agreement with AstraZeneca for manufacture of COVID-19 vaccine candidate"
En précisant que "Cobra is supported by leading shareholder EW Healthcare Partners, as well as Medivate Partners, a Middle East Sovereign Wealth Fund and Blackrock, who continue supporting the business and its expansion activities."
https://www.ewhealthcare.com/news/detail/cobra-biologics-signs-supply-agreement-with-astrazeneca-for-manufacture-of-covid-19-vaccine-candidate
Ce hedge fund dispose par exemple dans son portefeuille de l'entreprise COTA.
https://www.ewhealthcare.com/portfolio/
Elle la présente comme suit :
"Une entreprise de technologie de la santé avec une plate-forme qui facilite l'analyse, la visualisation, la création de rapports et la gestion des données des patients du monde réel, en agrégeant divers flux de données cliniques en plus des données de réclamation des payeurs pour créer une vue longitudinale complète de la progression de la maladie et du traitement d'un patient.
"
https://www.ewhealthcare.com/portfolio/detail/cota
Ici un communiqué de COTA sur l'utilisation des données du covid :
https://cotahealthcare.com/working-together-to-improve-outcomes-applying-lessons-from-oncology-collaborations-to-the-covid-19-pandemic/
Le site se vante de disposer de plus de 50 milliars de $ pour les capitalisations boursières des entreprises soutenues par EW Healthcare :
https://www.ewhealthcare.com/about
Les conflits d'intérêt ne sont pas nouveaux. L'académie est aussi connu pour le scandale du mediator :
https://www.lepoint.fr/societe/mediator-l-etrange-choix-de-l-academie-de-medecine-27-01-2017-2100520_23.php
Le 10 juillet 2021 à 14:21:03 :
Originaire de Paris, France, il a obtenu son doctorat en pharmacie en 1983 à l’Université de Paris XI et sa maîtrise en administration des affaires de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) à Paris. Il a reçu Chevalier de la Légion d’Honneur, la plus haute distinction française pour les mérites militaires et civils, ordre établi à l’origine en 1802 par Napoléon Bonaparte."
https://www.ewhealthcare.com/team/detail/senior-advisor
Le lien a changé -->
https://www.ewhealthcare.com/team/detail/senior-advisor2
- 1
Données du topic
- Auteur
- FatalPNJ
- Date de création
- 10 juillet 2021 à 14:21:03
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 8