Topic de Keydo :

Topic supprimé sur la fierté d'être noir/blanc ?

Supprimé
  • 1

Je suis blanc et je ne vois pas pourquoi je devrais être fier d'être blanc ?

Depuis 10 ans, je suis en couple avec ma copine qui est métisse eurasienne et ce serai bizarre d'être fier de ma couleur de peau ? (Elle n'a pas d'origines Africaines mais Maori, Tibétaine et Vietnamienne)

Que je sois fier de ce que j'ai réalisé dans ma vie plutôt que d'être fier d'être né quelque-part, par pur hasard !

Quand certaines personnes disent qu'elles sont fières d'être noires, c'est surtout pour dire qu'il n'y a pas de honte à avoir d'être noir.es et pour combattre tous les clichés qu'on leur met sur le dos !

Et il n'y a pas non plus de honte à être blanc car vous n'étiez pas nés à l'époque de l'esclavage
ou de la colonisation et vous n'êtes pas responsable des crimes contre l'humanité commis à cette époque !

Etre noir ou blanc ne vous rend pas responsable de tous les crimes commis par les Humains depuis des millénaires millions d'années !

L'espèce Humaine n'existe que si à chaque génération des Terriens se reconnaissent Humains

À cette heure, des enfants naissent sur Terre.
Seront-ils Humains ? Nul ne le sait !

À chacun, l'âge venu, la Découverte ou l'Ignorance !

https://www.google.com/search?q=try+yann+la+decouverte+ou+l%27ignorance&ei=fe_lYM-vF4i7lwTQhIzwCw&oq=try+yann+la+decouverte+ou+l%27ignorance&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQgAEM0COgUIABCwAzoJCAAQsAMQCBAeOgcILhANEJMCOgYIABAHEB46CAgAEAcQChAeOgYIABANEB5KBAhBGAFQhs4PWMvZD2CF2w9oAXAAeACAAfECiAGtCJIBBTkuMy0xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpesgBAsABAQ&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiP4svMyNHxAhWI3YUKHVACA74Q4dUDCA4&uact=5

(Et je ne suis même pas Breton)

  • 1

Données du topic

Auteur
Keydo
Date de création
7 juillet 2021 à 20:29:36
Date de suppression
13 juillet 2021 à 02:04:12
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 718