Epreuve permis hier, attente interminable et gros doutes.
Bonjour, j'ai passé mon permis hier matin (jeudi) vers 10h30. C'était mon 2eme passage, j'avais raté le 1er avec 27 points pour une faute bête qui ma hanté pendant longtemps.
Bref, Tout s'est bien passé sauf pour deux choses, à un moment j'ai dépassé un poids lourd sur une voie rapide limitée à 90 (donc 80 pour jeunes conducteur) et je suis monté a 90km/h pendant 10 secondes. L'inspectrice ne m'a fait aucune remarque et m'a juste dit qu'il fallait ce replacer rapidement à droite car on allait prendre la prochaine sortie, ce que j'ai fais.
La 2ème petite érreur c'est sur une voie d'entrecroisement en agglo ou j'avais la prioritée, la personne en face s'arrete pour me laisser passé mais je me suis placé au milieu un peu trop tôt et j'ai mangé la ligne continue, je me suis rattrapé en revenant sur ma voie et j'ai attendu que la ligne soit discontinue pour passer.
L'inspectrice a passé tout l'éxamen a parlé avec ma monitrice derrière et ne m'a littéralement fait aucune remarque sur quoi que ce soit au niveau de ma conduite ce que j'ai trouvé bizarre/suspect.
Sur le chemin du retour ma monitrice me dit qu'elle est 80% sur que je vais l'avoir (et que dépassé le poids lourd était une bonne prise d'initiative), ce que je pensais moi aussi au début, mais avec l'adrénaline qui redescend je me dis que c'est pas si gagné que ca, je commence a psychoté. L'attente du résultat me parait interminable.
Des avis les frères vous en dites quoi ?
La ligne blanche, c'est plus embêtant que le dépassement.
Mais si elle n'a fait aucune remarque...
Le 09 juillet 2021 à 11:50:51 :
La ligne blanche, c'est plus embêtant que le dépassement.Mais si elle n'a fait aucune remarque...
C'est bien ce que je crains. Pour donner un peu de contexte elle venait de Paris et c'était son premier jour en poste, je suis passé après 2 personnes, une a raté une priorité à droite et l'autre s'est trompé de direction et dans les deux cas elle leurs a fait la remarque.
Je me dis qu'elle m'aurait fait la remarque aussi même indirectement et peut être qu'elle sera indulgente vu que c'est son premier jour, j'espère en tout cas..
Le 09 juillet 2021 à 12:00:54 :
Ça met combien de temps pour avoir les résultats ?
48h sans compté week-end et jours feriés. Samedi si j'ai de la chance sinon lundi ou mardi
Le 09 juillet 2021 à 12:09:11 :
Pour moi tu peux l'avoir, encore une fois tout dépend de l'inspecteur. J'ai eu le même stress de l'attente donc je peux juste compatir... Essaie de dormir un peu quand même, ça ne changera rien au résultatJ'avais pas vu l'avis de ta monitrice : en général ils ne se prononcent pas quand ils ne sont pas sûrs
Sur le chemin du retour de l'examen je lui ai demandé si elle avait vu une faute éliminatoire elle ma dit "Ah non pas du tout".
Je me demande si elle a juste pas vu ma connerie, sachant que mon 1er passage elle m'avait clairement dit de ne pas espérer.
Plus qu'à attendre, c'est grave de nous faire poiroté comme ca, ils pourraient au moins donner les résultats à l'auto école le lendemain.
Je l'ai eu du 3 ème coup en juillet 2018, quel enfer ce truc
D'ailleurs ça fait 5 jours que j ai les 12 points et fin de période probatoire
J'espère que tu l'auras l'auteur
Le 10 juillet 2021 à 13:03:35 :
Je l'ai eu du 3 ème coup en juillet 2018, quel enfer ce trucD'ailleurs ça fait 5 jours que j ai les 12 points et fin de période probatoire
J'espère que tu l'auras l'auteur
Bravo pour les 12 points et merci
Le 09 juillet 2021 à 12:00:54 :
Ça met combien de temps pour avoir les résultats ?
Il l'aura lundi
Le 10 juillet 2021 à 18:16:34 :
Je prie pour toi khey
Données du topic
- Auteur
- Aeiouylalala
- Date de création
- 9 juillet 2021 à 11:00:39
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 33