Bon les FRANÇAIS c'est quand que vous vous REENRACINEZ ?
SuppriméFranchement en tant que coréenne vous me faites de la peine, mais je me dis que vous méritez un peu votre sort.
Non parce que les chtis à mykonos, netflix, les marvel, les animes, la kpop, les tacos et le langage de wesh ça va 5 minutes.
Je veux dire regardez vous, regardez à quoi ressemble votre FRENCH Dream
Elle est où la FRANCE ici ? Moi je la vois pas perso. Les 2000 communient sur Koba la D et SCH, les boomers eux communient sur Johnny Halliday mais qui chez vous connaît les vieilles chansons traditionnelles françaises ?
Qui connait : "Quand je menai mes chevaux boire" ? https://www.youtube.com/watch?v=3sJbdk6_pf4
Qui connait "La fille au roi Louis" ? https://www.youtube.com/watch?v=5NRbXmdnRoE
Qui écoute Debussy ? https://www.youtube.com/watch?v=CvFH_6DNRCY
Et là vous allez me sortir "gne gne moi je konai"
Oui mais je ne m'adresse pas à toi jean-royaliste, je m'adresse à la majorité de tes frères et sœurs abrutis par Hollywood.
Alors les normies, pourquoi vous ignorez tant que ça la culture de votre pays ?
Pourquoi vous ressentez le besoin de visiter le Taj Mahal alors que vous n'avez probablement jamais mis les pieds dans l'église de votre village ?
Pourquoi vous fantasmez sur les kimonos, les saris et les boubous alors que vous vous moquez des bigoudènes ?
Pourquoi vous sacralisez le couscous et la pizza alors que la blanquette de veau vous laisse de marbre ?
Pourquoi vous êtes ébahis devant des pagodes alors que vous passez régulièrement devant des cathédrales que vous ne regardez même pas ?
Pourquoi vous n'avez aucune fierté en fait ?
Y a t-il un français qui peut me répondre en fait ?
Qui peut parler au nom des siens ?
Trop tard pour les français. Maintenant c'est la Providence et le miracle, ou le dernier carré et la fin.
C'est tragique mais faut croire que la France, fille aînée de l'Eglise devenue dernière catin du monde doive tomber le plus bas possible pour une raison qu'on ignore encore.
On est dans une société multicurelle
Rien à voir avec l'ancien temps
Et pour la musique et les mœurs c'est plutôt l'ultra violence, la vengeance, le désordre qui sont mis en avant
Tout un arsenal pour diriger les hommes vers l'enfer
(y a pas de complot juste des forces supérieures aux hommes qui œuvrent)
Le 10 juillet 2021 à 22:07:38 :
Clé, les jeunes qui ont la vingtaine, leur délire c'est de danser comme dans les clips de rap, t'es gentil avec ton malicorne mais ça fait pas rêver
C'est là le problème en fait. Entre une musique traditionnelle, qui traverse les âges et qui a un sens, et des clips de mongols finis qui parlent de sexe, de violence, et de fric sincèrement je ne sais pas comment vous pouvez encore dénigrer vos traditions au profit de la modernité dans ce cas là.
"La France tout particulièrement a connu un effondrement civilisationnel éclair dont personne pas même Fernand Braudel ne semble avoir compris la portée dramatique. Cette nation qui a été pendant 1000 ans le fer de lance intellectuelle de la civilisation occidentale bascule à la charnière des années 70/80.
En moins de deux générations, on assiste à un explosion de l'illettrisme, de la criminalité, de la corruption politique, un remaniement à grande échelle de sa population, ce qui la destitue comme nation historique d'Europe occidentale. Les Français paradoxalement refusent de considérer objectivement cette situation et semblent vouloir s'installer dans le dénis, l'avenir se fera manifestement sans eux."
Samuel Huntington, Le choc des civilisations 1996
Le 10 juillet 2021 à 22:10:04 :
La décadence de la musique est en effet la plus impressionnante.
La musique est ce qui connecte le mieux l'homme au monde spirituel, ce n'est pas étonnant que la phase apocalyptique dans laquelle nous sommes la détruise en priorité.
Le 10 juillet 2021 à 22:10:26 :
"La France tout particulièrement a connu un effondrement civilisationnel éclair dont personne pas même Fernand Braudel ne semble avoir compris la portée dramatique. Cette nation qui a été pendant 1000 ans le fer de lance intellectuelle de la civilisation occidentale bascule à la charnière des années 70/80.En moins de deux générations, on assiste à un explosion de l'illettrisme, de la criminalité, de la corruption politique, un remaniement à grande échelle de sa population, ce qui la destitue comme nation historique d'Europe occidentale. Les Français paradoxalement refusent de considérer objectivement cette situation et semblent vouloir s'installer dans le dénis, l'avenir se fera manifestement sans eux."
Samuel Huntington, Le choc des civilisations 1996
La dernière phrase sur le dénis est intéressante. Les français aujourd'hui s'en foutent complètement de leurs coutumes, c'est trop grave en fait. Quand on essaie de leur en parler ils se cachent dans le second degré... le nihilisme...
Données du topic
- Auteur
- MagicienDeter35
- Date de création
- 10 juillet 2021 à 22:02:45
- Date de suppression
- 10 juillet 2021 à 22:23:10
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24