Topic de Michael_beurry :

Rupture de contrat alternance

• 1

les kheys,

j'vais bientot m'aventurer dans une alternance avec un mec qui est en auto-entreprise.

je voulais savoir dans quel cas il pourrait me foutre dans la merde et faire tomber à l'eau ma formation ?

est-ce qu'il peut se désister une fois qu'il a reçu les aides de l'état genre ?

parce qu'il est sensé payer mon école de commerce et je voulais savoir si je pouvais me faire niquer sur ça !

dans quel cas il a le droit de faire une rupture de contrat une fois qu'on a signé ?

auto-entreprise tu ne peux pas avoir de salariés, du coup t'es sur que c'est bien une auto-entreprise?

Le 09 juillet 2021 à 21:28:46 :
auto-entreprise tu ne peux pas avoir de salariés, du coup t'es sur que c'est bien une auto-entreprise?

c'est étrange, en fait il travaille pour une entreprise mais il est indépendant de l'entreprise c'est comme un prestataire je crois.

c'est un courtier

Pour tes droits, s'il se met en liquidation et disparaît du paysage tu seras baisé, interdit de retourner en cours sans avoir une autre entreprise et trop d'absence (3 mois je crois) = viré de l'ecole.

Le 09 juillet 2021 à 21:32:42 :
Pour tes droits, s'il se met en liquidation et disparaît du paysage tu seras baisé, interdit de retourner en cours sans avoir une autre entreprise et trop d'absence (3 mois je crois) = viré de l'ecole.

exact, je suppose que ce sont de très rare cas non ?

je flippe un peu, j'aime le challenge mais j'veux sécuriser mes deux années, c'est pour ça que les start up qui recrutent des alternants ça fait flipper, parce qu'à tout moment ils font faillite et basta

Mais c'est à ton conseiller dans l'ecole qui faut demander ça :)

C est très compliqué de virer un alternant sauf pendant la période d'essai

S'il met fin à la période d'essai il recevra pas les aides si ça peut te rassurer

Le 09 juillet 2021 à 21:34:39 :
Mais c'est à ton conseiller dans l'ecole qui faut demander ça :)

en théorie oui.

j'avais la flemme d'appeler et je savais que certains ici avait l'xp du terrain probablement et les connaissances pour

Mec trouve une entreprise plus safe car à tout moment le mec peut te lâcher et tu sera dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429697-magik.png

Le 09 juillet 2021 à 21:35:52 :

S'il met fin à la période d'essai il recevra pas les aides si ça peut te rassurer

oui mais je suis quand même niqué non ?

j'veux dire période d'essai > bah non on te garde pas je me retrouve sans rien alors que je pensais avoir mon contrat

Le 09 juillet 2021 à 21:36:33 :

j'veux dire période d'essai > bah non on te garde pas je me retrouve sans rien alors que je pensais avoir mon contrat

Bah oui mais au moins t'es viré des le début, toujours mieux que d'être lâché en plein milieu de l'année

Le 09 juillet 2021 à 21:32:42 :

Le 09 juillet 2021 à 21:37:19 :

Le 09 juillet 2021 à 21:36:33 :

Bah oui mais au moins t'es viré des le début, toujours mieux que d'être lâché en plein milieu de l'année

viré au début ou au milieu ça change rien c'est 100% loose derrière

C'est ce qui m'est arrivé : j'ai été viré pendant la période d'essai de mon alternance.
J'ai quand même pu valider ma formation en faisant un stage (c'était une licence pro) :hap:

Le 09 juillet 2021 à 21:39:21 :
C'est ce qui m'est arrivé : j'ai été viré pendant la période d'essai de mon alternance.
J'ai quand même pu valider ma formation en faisant un stage (c'était une licence pro) :hap:

bordel ahiii

ça rassure pas, ta formation était payante ?

Le 09 juillet 2021 à 21:44:34 :

bordel ahiii

Oui, des frais universitaires classiques, je ne me souviens plus mais c'était pas trop cher :hap:

J'avais fait 10 entretiens avant de décrocher cette alternance.

C'était plus un problème relationnel au travail je pense :hap:

Le 09 juillet 2021 à 21:36:07 :
Mec trouve une entreprise plus safe car à tout moment le mec peut te lâcher et tu sera dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429697-magik.png

Le 09 juillet 2021 à 21:47:24 :

Le 09 juillet 2021 à 21:44:34 :

bordel ahiii

Oui, des frais universitaires classiques, je ne me souviens plus mais c'était pas trop cher :hap:

J'avais fait 10 entretiens avant de décrocher cette alternance.

C'était plus un problème relationnel au travail je pense :hap:

je suis à 70 candidatures mec, autant te dire que j'suis un peu épuisé et que là j'suis ouvert à tout

• 1

Données du topic

Auteur
Michael_beurry
Date de création
9 juillet 2021 à 21:27:41
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 353