[CUL] Aller-Retour en Suisse
SuppriméJe m'attends pas à trouver quelqu'un qui puisse me renseigner exactement mais l'ambassade de France en Suisse a fermé et rouvre demain
Je vais passer un entretien d'embauche en Suisse le 15 Juillet et je voulais savoir si il fallait faire des tests pour passer les frontières
D'après ce que j'ai lu, il ne faut rien pour passer de la France à la Suisse mais il faut un PCR négatif pour retourner en France c'est ça ?
Un échange de bon procédé mon bon khey
Par contre cette image les deux sont moches mais sentent la bite à des kilomètres
Le 12 juillet 2021 à 18:06:15 :
Je connais pleins de gens qui traverse la frontière tous les jours pour aller taffer en Suisse, y'a besoin de rien.
C'est juste les informations que j'ai tirées du site du gouvernement
En pratique tout le monde s'en branle donc ?
Le 12 juillet 2021 à 18:06:37 :
Non je bosse dans le Canton de Genève et pas besoin si tu viens en voiture, par contre si tu viens en train/avion je pense qu'il faut soit le test ou le pass
Je suis sur Lyon, je vais pas m'amuser à partir en Suisse en avion
Pas besoin de test ni de quoi que ce soit.
Ceci dit, je te conseille de régulièrement jeter un œil aux zones considerees à risque pour le canton dans lequel tu te rends. Ils changent souvent, donc je te conseille de faire attention. Il n'est pas impossible que certaines régions de France soient considérées à risque sous peu en raison de la circulation du variant delta.
Dans le Canton de Genève par exemple, l'IDF était jusqu'à il y a peu considérée comme une zone à risque, du coup tu devais:- Soit avoir fait les deux vaccins
- Soit te soumettre à une quarantaine de 10 jours, 7 si tu présentais un PCR négatif
Le 12 juillet 2021 à 18:10:22 :
Pas besoin de test ni de quoi que ce soit.Ceci dit, je te conseille de régulièrement jeter un œil aux zones considerees à risque pour le canton dans lequel tu te rends. Ils changent souvent, donc je te conseille de faire attention. Il n'est pas impossible que certaines régions de France soient considérées à risque sous peu en raison de la circulation du variant delta.
Dans le Canton de Genève par exemple, l'IDF était jusqu'à il y a peu considérée comme une zone à risque, du coup tu devais:
- Soit avoir fait les deux vaccins
- Soit te soumettre à une quarantaine de 10 jours, 7 si tu présentais un PCR négatif
Putain de merde j'y vais pour un entretien d'embauche qui durera une après-midi et j'aurais pu me retrouver à faire une quarantaine de 10 jours si mon département était considéré à risque ???!!
Je ne peux que l'up
Le 12 juillet 2021 à 18:12:01 :
[18:11:06] <Suicide-Pseudo>
Et autre question pas orientée Covid, il faut pas un macaron pour passer en Suisse ? Genre un badge à mettre sur sa voiture ou un truc du genre ?Ouais la vignette pour l'autoroute mais bon va pas dépenser 65chf juste pour un entretien
C'est que pour l'autoroute ? Si je passe par une route normale il n'y a pas besoin de le mettre ?
Le 12 juillet 2021 à 18:12:39 :
Le 12 juillet 2021 à 18:10:22 :
Pas besoin de test ni de quoi que ce soit.Ceci dit, je te conseille de régulièrement jeter un œil aux zones considerees à risque pour le canton dans lequel tu te rends. Ils changent souvent, donc je te conseille de faire attention. Il n'est pas impossible que certaines régions de France soient considérées à risque sous peu en raison de la circulation du variant delta.
Dans le Canton de Genève par exemple, l'IDF était jusqu'à il y a peu considérée comme une zone à risque, du coup tu devais:
- Soit avoir fait les deux vaccins
Putain de merde j'y vais pour un entretien d'embauche qui durera une après-midi et j'aurais pu me retrouver à faire une quarantaine de 10 jours si mon département était considéré à risque ???!!
Actuellement, non. Aucune région de France n'est considérée à risque (enfin, pas à ma connaissance). Pour le Canton de Geneve, tu peux en apprendre plus ici:
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/liste.html#-1701760666
Mais oui, si tu avais ton entretien il y a un mois tu aurais pu être dans l'embarras.
Données du topic
- Auteur
- Suicide-Pseudo
- Date de création
- 12 juillet 2021 à 17:58:48
- Date de suppression
- 12 juillet 2021 à 18:56:48
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC