Alain Fischer : "Il FAUT vacciner les JEUNES"
- 1
Cette vaccination des adolescents vise avant tout à pallier l’insuffisante vaccination des adultes. Ne serait-il pas plus éthique et plus efficace d’imposer une obligation aux adultes ?
D’abord, même si par un coup de baguette magique nous parvenions à vacciner tous les adultes, ça ne suffirait pas à obtenir l’immunité de groupe. Le virus continuerait à circuler chez les jeunes. Et finirait par toucher des personnes à risque. Chez les adultes, la vaccination n’est pas efficace à 100 %.
Ensuite, décréter la vaccination obligatoire ne permet pas de vacciner la dame de 90 ans seule chez elle sans accès à Internet, la personne obèse qui n’ose pas sortir, ou encore de mettre à l’abri ces quelque 230 000 personnes immunodéprimées ou souffrant de cancers très spécifiques que la vaccination ne protège pas ou très mal. Nous avons donc besoin des ados. Et eux ont besoin de la vaccination.
Les cas graves chez eux sont très rares, mais ils existent. Il y a aussi les Covid-19 longs. Surtout, les psychiatres nous ont longuement parlé des conséquences scolaires, psychologiques et psychiatriques des contraintes dans lesquelles ils ont vécu depuis l’année dernière. Dépressions, automutilations, tentatives de suicide, troubles alimentaires : les pathologies sociales induites chez l’adolescent sont sévères. Si l’on ne vaccine pas les adolescents, on ne pourra pas les laisser vivre normalement. L’idée que le virus pourrait circuler chez les jeunes sans conséquence pour le reste de la société est un leurre.
Vous avez été le principal artisan de l’extension de la vaccination obligatoire chez les nourrissons. Seriez-vous favorable à une obligation du vaccin anti-Covid-19 chez tous les adultes, comme le réclament de plus en plus de voix ?
Je ne suis pas contre par principe, vous l’avez compris. Mais mon espoir est encore que l’on puisse convaincre. D’autant que cette contrainte, pardon d’insister, serait relativement vaine à l’égard d’une fraction importante des personnes non vaccinées pour qui la question, la seule, est de parvenir à aller vers elles.
"Si l’on ne vaccine pas les adolescents, on ne pourra pas les laisser vivre normalement."
Vous en pensez quoi ?
faut-il enfermer les jeunes jusqu'Ă ce qu'ils finissent par se faire vacciner ?
la dame de 90 ans seule chez elle sans accès à Internet
Elle a donc rien Ă craindre si elle ne voit personne.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jamonbour
- Date de création
- 8 juillet 2021 Ă 09:56:19
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11