Topic de PegassusKid :

Est ce que une jour là Corée sera réunifiée ?

Vous en pensez quoi, ça se fera un jour ?
Par la force du Nord, oui.
avec la chine et le japon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596750829-img-06082020-235336-400-x-300-pixel.jpg
Je ne survie que dans l'espoir de voir ça un jour :ange:

La Chine les protègent, donc a moins d'une annexion du sud par la force du nord, sinon jamais.

Le juché vivra pendant 1000 ans.

Non, aucun des deux pays ne le veut
Tant que les US disent non ça va être compliqué.
Non
La Corée du Nord va petit à petit s'ouvrir au monde et au capitalisme (comme la Chine)
Entre nous, je pense que le nord est supérieur au sud millitairement parlant.

Si une Corée est réunifiée, qui sera aux commandes, le parti du travail (nord), ou le gouvernement du sud ?

Je pense pas que Kim accepté d'être au chômage.

La Corée du Nord a la 4eme armée du monde.

Le 05 juillet 2021 à 00:19:46 :
La Corée du Nord a la 4eme armée du monde.

Une armée composée de MiG-15 en 2021 ? 4e meilleure armée du monde ?

La Corée du Sud à une bien meilleure armée.

L'unification se fera un jour forcément comme l'Allemagne ou le Vietnam. Mais franchement cela va handicapé à mort la Corée du Sud qui se développe vachement bien, le nord est très peu développé cela va freiner le miracle économique coréen. Il vaut mieux pour la Corée de restée divisée. C'est pour ça que la Corée du Sud ne se presse pas pour la réunification, son voisin du nord est isolé sur la scène internationale, inexistant économiquement, dépendant de la Chine et surtout ne produit rien. La Corée du Nord possède une croissance négative, avec une armée restée coincée dans les années 50. Elle ne représente aucune menace surtout qu'en cas d'attaque nucléaire du Nord vers le Sud, le Nord se sera auto-détruit par la même occasion. D'autant plus que selon un rapport de l'ONU la Corée du Sud et le Japon pourrait avoir la bombe atomique en 15 jours si ils le voudraient. J'en profite aussi pour dire que la Corée du Sud se préoccupe plus de la Chine & du Japon que la Corée du Nord c'est pour dire que à quel point ils sont passés à autre chose.

Le 05 juillet 2021 à 00:14:37 :
Entre nous, je pense que le nord est supérieur au sud millitairement parlant.

Les armes nord-coréennes sont des armes soviétiques des années 70, alors que l'armée sud-coréenne est à la pointe de la technologie. Et l'aviation nord-coréenne ne vaut rien.

Je ne sais même pas si ce sera possible d'intégrer un territoire aussi radicalement différent. Bien entendu, il y a l'idéologie, mais économiquement ça risque d'être impossible.

Il suffit de voir le bordel qu'a été la réunification allemande en pratique, sachant que les différences de niveau de vie étaient nettement moins importantes qu'entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.

Données du topic

Auteur
PegassusKid
Date de création
5 juillet 2021 à 00:10:27
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 181