Topic de kundalini4624 :

[spiritualité] L'arnaque de la pensée créatrice

• 1

Pour moi le concept de " pensée créatrice " est une grosse arnaque dans notre matrice de temps.
On vie dans une matrice où il y a beaucoup de croyances erronées, ne croyez-vous pas qu'il est possible que certains concepts faux ont été infiltrés chez ceux qui veulent avancé dans la spiritualité ? :(

On dit que quand on pense avec l'émotion du coeur on matérialise sa pensée dans la matière (que ce soit
positif ou négatif) donc quelqu'un qui veux gagner au Loto, à juste à pensée à ça avec beaucoup d'émotions pour crée cette réalité et la matérialisé dans sa vie. (Si ça marchait vraiment ça ferait longtemps que je serais multi-millionnaire). :rire:

N'est-ce pas le meilleur moyen de perdre de l'énergie vitale inutilement avec ce genre de "travail spirituel" ainsi que perdre
son temps en étant " perché " dans ses pensées et se connecté à une matrice "d'endormi", d'illusions qui vous font passé à côté des vrais mystères de la vie. :sournois:

Sachant que ce concept est à double tranchant, si vous pensez à une peur profonde, par exemple la peur des "clown tueurs", et que soudainement vous commencez à paniquer car vous croyez que vous allez matérialiser cette pensée, vous allez vouloir arrêter d'alimenter cette pensée pour ne pas vouloir la crée sauf que le mental n'agit pas comme ça ..

Le mental connait juste la pédale d'accélérateur et non la pédale de frein, vouloir arrêter de penser à ça, va vous faire penser à ça 100 fois plus fort et intensément. :ok:

Ça demande de se " surveiller " tout le temps et qu'au final on passe la majeur partie de notre temps et de notre vie à contrôler ses pensées qui au passage ne se contrôle pas. (Peut être à court terme vous allez réussir à dompter certaines pensées mais ne croyez pas que ça va marcher sur le moyen et long terme)

" Oh non j'ai pensé à ça qu'est-ce qu'il va m'arriver ?! " " Je ne veux pas penser à cette peur je ne veux pas la crée vite stop " etc..

Résultat la personne angoisse et reste percher dans ses pensées qui deviennent petit à petit destructrice qui le conduisent vers la folie, le meilleur moyen d'aller en H.P .. :bravo:

Les seules fois où vous aller réussir à bloquer cette pensée négative vous allez la refouler dans votre inconscient, ce qui est très mauvais..

Si vous croyez que votre pensée est si puissante que ça vous allez faire une fixette sur ses dernières et rester dans votre illusion, perte de temps et d'énergie à jouer à les " maîtriser " alors que ça ne se maîtrise pas, la pensée viens d'ailleurs, comment voulez-vous maîtriser à moyen/long terme ce qui ne vous appartient pas? :(

Je ne dis pas qu'avoir une pensée qui va vous faire ressentir par exemple l'émotion du bonheur va attirer d'autres pensées du même type qui va nourrir l'égrégore du bonheur qui va crée par la suite le génie du bonheur en vous, et que ce bonheur inconsciemment vous allez le refléter autour de vous qui va attirer d'autres personnes/situations en relation avec le bonheur mais de là à matérialiser cette forme-pensée dans votre vie je trouve ça un peu gros et illusoire.

:d) Merci de vous faire partager vos avis, j'explique que mon ressenti, je prétend pas avoir la vérité infuse mais je ressens intérieurement que ce concept de pensée créatrice est un piège de notre matrice de temps. Un concept malheureusement ancré dans l'inconscient de beaucoup de personnes même dans les traditions les plus avancées niveau spirituelle.

(au début c'est tout beau tout rose mais en réalité ce cache le meilleur moyen de rendre fou une personne voulant s'intéresser un peu à la spiritualité et les mystères de notre univers.)

Alors, je ne crois pas en ce machin. Mais si j'ai bien compris :
Tu penses que « ça ne fonctionne pas parce que si ça fonctionnait tu aurais déjà gagné au lotto » et donc en effet « ça ne fonctionne pas dans ta vie et tu ne gagnes pas au lotto » :rire:

Hormis le délire new-age dont tu nous parles, la disposition d'esprit et la conviction de pouvoir réaliser quelque chose aide énormément. Donc il y a sans doute quelque chose du même ordre qui existe, mais de façon moins « magique ».

Un pouvoir de la pensée sur soi : ça existe.

Je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord que par exemple si tu es un boxeur et que tu veux gagner un championnat de boxe
internationale il ne suffit pas de penser à gagner ce championnat avec l'émotion du coeur, mais le faite de tout le temps penser à cette victoire va inconsciemment te faire + travailler, te mettre + en condition de combat, pour faire des actes fixés sur ton objectif (gagner le championnat). Si tu as une pensée que tu veux réaliser il faut faire des actes conscient et inconscient pour arriver à la réaliser, du moins ce mettre en condition pour avoir le + de chance de réussite.

La pensée va influencer tes actes, te mettre en condition pour essayer du moins de la réalisé dans la matière, mais le pouvoir magique de la pensée + l'émotion du coeur, que ce soit à court ou long terme c'est clairement une perte de temps et d'énergie. :(

Surtout que le fameux concept de " cette pensée négative va t'arriver si tu continue à y penser " est totalement faux, comment veux-tu crée quelque chose que tu ne veux absolument pas voir dans ta vie ?

D'autres on envie de partager leurs avis ?

Si je pense par exemple à avoir une ferarri et que cette pensée me fait vibrer de la joie alors je ne vais pas matérialiser le faite d'avoir une ferrari comme par magie mais le faite d'avoir vibrer de la joie va attirer plutôt des situations (parmi des milliards de situations en fonction de ce qui se trouve autour de moi) qui vont me faire vibrer encore + de joie mais pas à réaliser le souhait de cette pensée spécifique ce serait trop facile.

d'autres ont envie de partager leurs avis ?

Si je pense par exemple à avoir une ferarri et que cette pensée me fait vibrer de la joie alors je ne vais pas matérialiser le faite d'avoir une ferrari comme par magie mais le faite d'avoir vibrer de la joie va attirer plutôt des situations (parmi des milliards de situations en fonction de ce qui se trouve autour de moi) qui vont me faire vibrer encore + de joie mais pas à réaliser le souhait de cette pensée spécifique ce serait trop facile.

d'autres ont envie de partager leurs avis ?

• 1

Données du topic

Auteur
kundalini4624
Date de création
8 juillet 2021 à 21:34:55
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 183