Topic de Prurit :

Démangeaisons insupportables

  • 1

Depuis plusieurs semaines, j'ai des "crises" de grattages où toute ma peau y compris mon cuir chevelu est sujet au prurit, pour y remédier je prend des shampooing, des douches froides et de la crème hydratante.

Il y a quelques années de cela j'avais des démangeaisons causés par la sécheresse de la peau, des pellicules secs ou des piqûres d'insectes, mais qui étaient tous négligeables contrairement à celles actuelles, comme si elles m'obligeaient à me gratter.

J'ai passé plusieurs fois de la crème hydratante, bu de l'eau en grande quantité, pris des savons hypoallergéniques, vérifié ma peau qui est à tendance acnéique(l'acné ne provoque pas des démangeaisons de cet acabit). Et j'en conclus que la cause de ce phénomène désagréable et handicapant socialement ne peut être la sécheresse de la peau, la gale qui provoque des grattages du même type mais qui ne se manifeste pas sur ma peau, aucun psiorasis.

J'hésite même sur la possibilité d'une dermatite atopique et j'aimerais avoir l'avis du forum pour me faire une idée générale, j'ai un rdv avec un dermato dans les semaines à venir.
Voici un article où je trouve qu'il correspond à ma situation actuelle : https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/dermatite-atopique-eczema-atopique

Le 03 juillet 2021 à 21:52:14 :
va voir un médedcin

J'ai un rdv dans pas longtemps, en fait faut lire.

Le 03 juillet 2021 à 21:54:36 :
Urticaire ?

Non, aucune présence de plaques, boutons sur la peau, ça doit sûrement se passer à l'intérieur

Autre précision ; Lorsque je suis censé transpirer, la sueur ne se manifeste que à travers mes aisselles et mon système immunitaire pourrait réagir trop violemment face à l'inflammation provoqué par les toxines de la sueur, ce qui peut aussi me provoquer des céphalées en même temps.

inutile

si c'est dermite ou de l'eczéma, il faut de la cortisone

cuir chevelus = betnovate scalpe (liquide) ou produit similaire (liquide désinfectant avec cortisone)

peau = crème cortisone de préférence blanche (pas la transparente), type celestoderm, locoide, betnovate

peau sèche: dexeryl

Le 03 juillet 2021 à 22:03:59 :
Dermite séborrhéique ?

Non

Le 03 juillet 2021 à 22:03:24 :
inutile

si c'est dermite ou de l'eczéma, il faut de la cortisone

Qu'est-ce qui est inutile ?
Je pense que dans mon cas c'est de la dermite atopique

Le 03 juillet 2021 à 22:04:13 :
cuir chevelus = betnovate scalpe (liquide) ou produit similaire (liquide désinfectant avec cortisone)

peau = crème cortisone de préférence blanche (pas la transparente), type celestoderm, locoide, betnovate

peau sèche: dexeryl

D'accord

  • 1

Données du topic

Auteur
Prurit
Date de création
3 juillet 2021 à 21:51:27
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 192