Indemniser les noirs pour l'esclavage : pas si débile
SuppriméBeaucoup de gens disent que les noirs, qui vivent aujourd'hui aux USA, n'ont pas vécu l'esclavage, et donc qu'ils n'ont pas à réclamer d'indemnisation, puisqu'ils seraient finalement logés à la même enseigne que les autres.
Sauf que même s'ils n'ont pas vécu l'esclavage directement, ils en paient les conséquences via l'héritage (ou plutôt un manque d'héritage bien souvent). les noirs naissent plus souvent que les blancs dans des familles pauvres, dans des quartiers pauvres, avec peu de biens (maisons, bijoux etc...).
Cela fait que les noirs aux USA ont plus de mal à s'en sortir, car manque d'argent (l'éducation coûte très cher aux USA) et environnement peu propice à un développement sain (quartier ravagé par la drogue et la criminalité). Les noirs sont en quelques sortes condamnés, bloqués dans leur classe sociale, avec un ascenseur social qui marche très mal (l'American dream n'existe pas, et s'il existe, c'est pour très peu de personnes).
Et tout ça pourrait être lié à l'esclavage, qui aurait encore des répercussions sur les noirs d'aujourd'hui, des générations après son abolition. Il faut accepter cet axiome pour accepter le reste du raisonnement, mais l'axiome est entendable je pense.
Il faut ajouter à cela que les noirs partent avec un désavantage lié à leur couleur de peau (le racisme existe aux USA, il ne faut pas se leurrer).
Donc finalement, une indemnisation financière pour rétablir UN PEU la balance ne semble être une solution complètement folle... En tout cas les gens qui la demandent ne se reposent pas sur rien.
La drogue aux usa c’est les latino et ils ont pas vecu l’esclavage
Le 03 juillet 2021 à 17:39:31 :
C'est bien gentil mais tu peux pas faire payer des gens pour un crime qu'ils n'ont pas commis + si tu cherches des excuses aux gens tu en trouves toujours et la société de fonctionne plus
Les blancs profitent encore financièrement de l'esclavage grâce à l'héritage, ils n'ont pas commis de crime mais je ne dis pas qu'ils doivent être jetés en prison
Les allemands ont capturé mon grand père pendant la 2eme guerre
Ça a eu des conséquences financières sur toute sa descendance dont je fais partis
Je peux demander une rente aux allemands pour moi et toute ma descendance ?
Le 03 juillet 2021 à 17:39:34 :
J'en pense que c'est évident. On entend souvent des imbéciles dire ne pas être responsable des crimes de leurs ancêtres, sans prendre en compte le fait que la richesse dans laquelle ils grandissent a été extraite par le travail des esclaves de leurs ancêtres.
Ceci est valable pour tous les européens, qu'ils soient riches ou pauvres car ils bénéficient des infrastructures construites par le travail des africains, leurs muscles et leurs ressources.
Le 03 juillet 2021 à 17:39:34 :
J'en pense que c'est évident. On entend souvent des imbéciles dire ne pas être responsable des crimes de leurs ancêtres, sans prendre en compte le fait que la richesse dans laquelle ils grandissent a été extraite par le travail des esclaves de leurs ancêtres.
Sauf que c'est un peu plus compliqué que ça, tu ne peux pas chiffrer cette dette et la richesse des USA n'est pas basée que là dessus
oublie pas de préciser selon létat mon loustic
ceux qui se plaignent le plus habitent en général dans les états les plus progresistes des us ou tout le racisme subit leurs rapporte chaque années des millions de dollar en procès et de l'attention médiatique, public ectect
en 2021 la limite on va parler du racisme encore impuni dans des états arrièrer comme le texas
stoppez votre délire je vous rappelle qu'ils ont +70 université qui organisent des remise de diplôme reservé aux noirs
(et la motif c'est : "pour ne pas qu'ils se sentent discriminé")
"Plus de 75 universités organisent désormais des cérémonies de remise des diplômes réservées aux Noirs, constate un rapport d’une association estudiantine, selon laquelle il s’agit d’un «terreau de conflit racial dans la société américaine», d’une néo-ségrégation."
bref stoppez vous a prendre le passé pour juger le présent
Le 03 juillet 2021 à 17:41:23 :
Le 03 juillet 2021 à 17:39:31 :
C'est bien gentil mais tu peux pas faire payer des gens pour un crime qu'ils n'ont pas commis + si tu cherches des excuses aux gens tu en trouves toujours et la société de fonctionne plusLes blancs profitent encore financièrement de l'esclavage grâce à l'héritage, ils n'ont pas commis de crime mais je ne dis pas qu'ils doivent être jetés en prison
Non, les descendants de négriers ne sont pas la majorité + tu dis qu'ils doivent payer donc être pénalisés
Et j'ai édit, "+ tu vas "dédommager" des noirs milliardaires et laisser crever des descendants de mineurs blancs"
Le 03 juillet 2021 à 17:35:36 :
Sauf que même s'ils n'ont pas vécu l'esclavage directement, ils en paient les conséquences via l'héritage (ou plutôt un manque d'héritage bien souvent). les noirs naissent plus souvent que les blancs dans des familles pauvres, dans des quartiers pauvres, avec peu de biens (maisons, bijoux etc...).
Et c'est quand qu'on indemnise les pauvres de leur pauvreté ?
tu m'expliques pourquoi en maths sup meme 200 ans apres la fin de l'esclavage t'as toujours quasi 0 noirs en maths sup ?
se pourrait t'il qu'il y est un autre facteur que la reproduction sociale, un facteur bien plus important ?
un facteur que l'argent ne puisse reparer
Données du topic
- Auteur
- EllieWilliams20
- Date de création
- 3 juillet 2021 à 17:35:36
- Date de suppression
- 3 juillet 2021 à 18:07:53
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 55