Topic de Artefact74 :

Ça sert à quoi de mourir pour ses idées ?

Le 08 juillet 2021 à 11:10:08 :
Aucune raison.

Surtout que 1% des hommes qui ont fait ça sont inscrits dans l’histoire, le reste sont morts pour honorer leurs convictions propres, qui a disparu de la réalité à la seconde ou il sont morts.

C’est vrai que vivre jusqu’à 90 ans en se disant qu’on est qu’une sombre merde incapable de rien, c’est une belle vie :)

Au moins t’as tenu jusqu’à 90 ans.. dans la médiocrité :)

Le 08 juillet 2021 à 11:08:34 :

Le 08 juillet 2021 à 11:05:08 :

Le 08 juillet 2021 à 11:02:20 :
Toi t'es le genre de serpillere ayant aucun honneur l'auteur ?

D’ailleurs, ca sert à quoi la dignité /honneur ?
Beaucoup de gens disent « gngn moi au moins j’ai de l honneur »
Par ça apporte quoi ? (A part de se rassurer)

Un homme sans honneur ça donne le genre de cuck qui accepte tout pour qu’on le laisse tranquille.

Une serpillère humaine qui n’a aucun amour propre.

Un mec capable de regarder sa propre fille se faire prendre par des migrants et de la féliciter.

Je répète ma question, ça sert à quoi ?

La vertu religix exposé au grand jour. Ils ne font de bonnes actions/sacrifices uniquement par intérêt du gain. :)

Ils ne peuvent même pas emmagasiner dans leur cerveau l'action désintéressé. :)

Le 08 juillet 2021 à 11:13:03 :

Le 08 juillet 2021 à 11:08:34 :

Le 08 juillet 2021 à 11:05:08 :

Le 08 juillet 2021 à 11:02:20 :
Toi t'es le genre de serpillere ayant aucun honneur l'auteur ?

D’ailleurs, ca sert à quoi la dignité /honneur ?
Beaucoup de gens disent « gngn moi au moins j’ai de l honneur »
Par ça apporte quoi ? (A part de se rassurer)

Un homme sans honneur ça donne le genre de cuck qui accepte tout pour qu’on le laisse tranquille.

Une serpillère humaine qui n’a aucun amour propre.

Un mec capable de regarder sa propre fille se faire prendre par des migrants et de la féliciter.

Je répète ma question, ça sert à quoi ?

A se sentir respectable et être respecté. :)
Et la finalité c'est de pouvoir vivre plus facilement en société. :)

Le 08 juillet 2021 à 11:11:33 :

Le 08 juillet 2021 à 11:10:08 :
Aucune raison.

Surtout que 1% des hommes qui ont fait ça sont inscrits dans l’histoire, le reste sont morts pour honorer leurs convictions propres, qui a disparu de la réalité à la seconde ou il sont morts.

C’est vrai que vivre jusqu’à 90 ans en se disant qu’on est qu’une sombre merde incapable de rien, c’est une belle vie :)

Au moins t’as tenu jusqu’à 90 ans.. dans la médiocrité :)

J’aime ta vision très manichéenne de la vie :)

Mon but dans la vie c’est d’être heureux, et pour moi ca ne passe pas par défendre des « convictions », a 99% façonnées par l’environnement auquel tu es soumis depuis ta naissance :) . Un peu d’intelligence te permettrait même d’entrevoir que non, les autres ne partagent pas tes convictions.

Le 08 juillet 2021 à 11:13:03 :

Le 08 juillet 2021 à 11:08:34 :

Le 08 juillet 2021 à 11:05:08 :

Le 08 juillet 2021 à 11:02:20 :
Toi t'es le genre de serpillere ayant aucun honneur l'auteur ?

D’ailleurs, ca sert à quoi la dignité /honneur ?
Beaucoup de gens disent « gngn moi au moins j’ai de l honneur »
Par ça apporte quoi ? (A part de se rassurer)

Un homme sans honneur ça donne le genre de cuck qui accepte tout pour qu’on le laisse tranquille.

Une serpillère humaine qui n’a aucun amour propre.

Un mec capable de regarder sa propre fille se faire prendre par des migrants et de la féliciter.

Je répète ma question, ça sert à quoi ?

Tu ne vois pas l’intérêt de l’honneur après mon explication ? :rire:

Tes condamné l’ami :rire:

Cuck tu es, cuck tu resteras.

N’oublie pas de consommer netflix tous les soirs et de manger du soja.

Le 08 juillet 2021 à 11:17:17 :

Le 08 juillet 2021 à 11:11:33 :

Le 08 juillet 2021 à 11:10:08 :
Aucune raison.

Surtout que 1% des hommes qui ont fait ça sont inscrits dans l’histoire, le reste sont morts pour honorer leurs convictions propres, qui a disparu de la réalité à la seconde ou il sont morts.

C’est vrai que vivre jusqu’à 90 ans en se disant qu’on est qu’une sombre merde incapable de rien, c’est une belle vie :)

Au moins t’as tenu jusqu’à 90 ans.. dans la médiocrité :)

J’aime ta vision très manichéenne de la vie :)

Mon but dans la vie c’est d’être heureux, et pour moi ca ne passe pas par défendre des « convictions », a 99% façonnées par l’environnement auquel tu es soumis depuis ta naissance :) . Un peu d’intelligence te permettrait même d’entrevoir que non, les autres ne partagent pas tes convictions.

L’éternelle recherche du bonheur :)

Comme unique but de la vie.

Woaw.

Ne rien accomplir, juste être heureux. La vie c’est pas ça mon ami.

Sans accomplissement point de satisfaction.

Perso je dirais que ça dépend du contexte.
Si l'idée en elle-même vaut qu'on se sacrifie pour elle, c'est qu'elle doit être réellement importante et impactante à nos yeux.
Mourir pour protéger sa descendance par exemple est la base de presque tout le règne animal (même si y'a l'exemple inverse de celui qui bouffe ses gosses pour survivre :fou: ).

Le 08 juillet 2021 à 11:17:24 :

Le 08 juillet 2021 à 11:13:03 :

Le 08 juillet 2021 à 11:08:34 :

Le 08 juillet 2021 à 11:05:08 :

Le 08 juillet 2021 à 11:02:20 :
Toi t'es le genre de serpillere ayant aucun honneur l'auteur ?

D’ailleurs, ca sert à quoi la dignité /honneur ?
Beaucoup de gens disent « gngn moi au moins j’ai de l honneur »
Par ça apporte quoi ? (A part de se rassurer)

Un homme sans honneur ça donne le genre de cuck qui accepte tout pour qu’on le laisse tranquille.

Une serpillère humaine qui n’a aucun amour propre.

Un mec capable de regarder sa propre fille se faire prendre par des migrants et de la féliciter.

Je répète ma question, ça sert à quoi ?

Tu ne vois pas l’intérêt de l’honneur après mon explication ? :rire:

Tes condamné l’ami :rire:

Cuck tu es, cuck tu resteras.

N’oublie pas de consommer netflix tous les soirs et de manger du soja.

Condamné à quoi ?

Le 08 juillet 2021 à 11:20:22 :

Le 08 juillet 2021 à 11:17:17 :

Le 08 juillet 2021 à 11:11:33 :

Le 08 juillet 2021 à 11:10:08 :
Aucune raison.

Surtout que 1% des hommes qui ont fait ça sont inscrits dans l’histoire, le reste sont morts pour honorer leurs convictions propres, qui a disparu de la réalité à la seconde ou il sont morts.

C’est vrai que vivre jusqu’à 90 ans en se disant qu’on est qu’une sombre merde incapable de rien, c’est une belle vie :)

Au moins t’as tenu jusqu’à 90 ans.. dans la médiocrité :)

J’aime ta vision très manichéenne de la vie :)

Mon but dans la vie c’est d’être heureux, et pour moi ca ne passe pas par défendre des « convictions », a 99% façonnées par l’environnement auquel tu es soumis depuis ta naissance :) . Un peu d’intelligence te permettrait même d’entrevoir que non, les autres ne partagent pas tes convictions.

L’éternelle recherche du bonheur :)

Comme unique but de la vie.

Woaw.

Ne rien accomplir, juste être heureux. La vie c’est pas ça mon ami.

Sans accomplissement point de satisfaction.

C’est ton avis :) je te souhaite bon courage le carriériste sur ton lit d’hospitalisation :)

Surtout que tu impliques que être heureux n’implique pas d’accomplissement. Ca clarifie ta pensée, ou l’objet prime sur ta perception de l’objet. C’est beau cet absolutisme, mais ca n’est pas ma pensée. Je veux être heureux et non par ça je n’entends pas me branler 5 fois par jour et manger du sucre.

Ça n'est pas une question de dignité ni d'honneur, contrairement à ce que raconte l'autre chofagix, c'est résister à ce qui te déplaît tellement fort que tu en meurs.

Sinon, tu vis dans un monde qui te déplaît.

Un accomplissement n’est qu’une satisfaction égoïste, c’est par essence subjectif. Rien de plus louable que le désir d’être heureux quelque part.

L’honneur est extrêmement subjectif aussi, ca n’a aucune valeur. Un occidental en haut de la chaîne pourra se considérer honorable, alors que ce sera un être médiocre pour un sage japonais à la culture opposée.

L’honneur et la dignité sont subjectifs. Le plus intelligent n’est pas celui qui se bat, mais celui qui a l’intelligence de fuir pour son integrité (cela ne s’applique pas à la guerre / conquête de territoire).

D'ailleurs, mourir pour ses idées c'est bien souvent pour sauver la vie de quelqu'un : Che Guevara en mourant pour la révolution avait pour intention de sauver les vies des prolétaires du monde entier
Se battre pour pouvoir vivre dans un monde qui nous respecte et non pas qui nous humilie et rabaisse juste parce qu’on a certaines convictions (tant que celles ci ne nuisent pas aux autres bien sûr)
A un moment tu choisis si tu veux subir ou faire face

Le 08 juillet 2021 à 11:32:18 :
Se battre pour pouvoir vivre dans un monde qui nous respecte et non pas qui nous humilie et rabaisse juste parce qu’on a certaines convictions (tant que celles ci ne nuisent pas aux autres bien sûr)
A un moment tu choisis si tu veux subir ou faire face

Qu’est ce que tu entend par « se battre » ?

Tout le monde dis que « gngn si t’as pas d’honneur t’es forcément un cuck » etc, mais la plupart des personnes influentes ou de pouvoir n’ont pas d’honneur

Données du topic

Auteur
Artefact74
Date de création
8 juillet 2021 à 10:58:09
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 469