Vous feriez QUOI à ma place ?
Le 06 juillet 2021 à 20:43:21 :
Va tabasser son frère
Laisse tomber, ça c'est mort, je me mettrais ma mère à dos, elle est ultra naive, ce vieux cassos est toujours HS dès 11h du matin et dès qu'elle le voit ben elle l'accompagne, et ça me rend fou
Ce mec a perdu ses 4 enfants à cause de l'alcool, il a JAMAIS arrêté
Et faut SURTOUT pas le criotiquer bien entendu, il a juste pas de chance, c'est JAMAIS sa faute
J'ai oublié de dire qu'elle a en partie épongé ses dettes (ça me rendait deja fou à l'époque)
perso j'ai un frère alcoolique, te prend pas la tête, vis ta vie, si ta mère ne comprends pas que ses relations sont toxiques (même si c'est son frère), il n'y a pas grand chose à faire...
J'ai créer une sorte de barrière mentale, c'est une sorte de déni, mais au moins je suis en paix.
A l'erreur à ne pas faire c'est culpabiliser khey...
Ils sont à quel stade d'alcoolisme ?
Le 06 juillet 2021 à 20:46:14 :
Si elle fait pas d'effort de son coté tu peux rien faire khey
Elle en fait, clairement, sans moi elle serait deja alcoolo, sur et certain, mais l'autre la fait rechuter A CHAQUE FOIS et ça me met dans des états de rage intense, je peux rien faire, juste essayer de dormir pour que ça passe sinon je passe mon temps à pleurer
Le 06 juillet 2021 à 20:46:49 :
perso j'ai un frère alcoolique, te prend pas la tête, vis ta vie, si ta mère ne comprends pas que ses relations sont toxiques (même si c'est son frère), il n'y a pas grand chose à faire...J'ai créer une sorte de barrière mentale, c'est une sorte de déni, mais au moins je suis en paix.
A l'erreur à ne pas faire c'est culpabiliser khey...Ils sont à quel stade d'alcoolisme ?
ma mère avait arrêtée totalement avant/pendant et après le décès d emon père mais du coup l'autre elle le voit de plus en plus, il est CUIT à 14h de l'après midi, c'est une éponge, qui déteint sur elle, même les repas de famille je les évite à cause de lui, il est fuit par tous ses enfants, son ex femme, et malgrès tout arrêter l'alcool n'est en AUCUN CAS UNE OPTION POUR LUI
Je vais te dire ce que je pense, jsp si elle assume totalement son addiction, mais elle doit voir en lui un partenaire d'alcool, elle est peut être très consciente de ce qu'elle fait, elle aime et aimera toujours l'alcool.
As-tu parlé avec elle ? peut être que tu dois lui faire un ultimatum ? Même si je suppose que tu l'as peut être déjà fait...
Le 06 juillet 2021 à 20:55:54 :
Je vais te dire ce que je pense, jsp si elle assume totalement son addiction, mais elle doit voir en lui un partenaire d'alcool, elle est peut être très consciente de ce qu'elle fait, elle aime et aimera toujours l'alcool.As-tu parlé avec elle ? peut être que tu dois lui faire un ultimatum ? Même si je suppose que tu l'as peut être déjà fait...
mec t'imagine même pas à quel point j'ai vrillé à cause de ça, ça fait 3 PUTAINS D ANNEES que je lui en parle, mais si l'autre merde l'entraine quand je suis pas là ben imagine à quel point ça me monte à la tête
Coupe les ponts, tu ne peux rien faire, l'addiction à l'alcool est plus forte que celle de l'héroïne.
Si elle veut pas arrêter tu ne peux rien faire.
Mon frère alcoolo a vécu 4 ans chez nous ( 2L de rosé minimum, et souvent 1-2L de sky par jour). Il a fini par devenir violent. Aujourd'hui il est sdf car on l'a viré. Des fois tu ne peux juste rien faire.
En vrai ça peut être lui faire un électrochoc. Par contre surtout fuit pas la réalité avec une autre addiction, c'est la petite mort.
Le 06 juillet 2021 à 20:45:51 :
Et faut SURTOUT pas le criotiquer bien entendu, il a juste pas de chance, c'est JAMAIS sa fauteJ'ai oublié de dire qu'elle a en partie épongé ses dettes (ça me rendait deja fou à l'époque)
Tu te rends compte que tant qu'elle le fréquentera elle ne sortira jamais de l'alcoolisme?
Il doit même être content qu'elle s'enlise avec lui...
L'idée de le tabasser est extrême mais il y a surement d'autres solutions pour l'écarter... Il faut que tu cherches et si tu cherches vraiment tu trouveras la solution.
Le 06 juillet 2021 à 21:15:59 :
Coupe les ponts, tu ne peux rien faire, l'addiction à l'alcool est plus forte que celle de l'héroïne.
Mon frère alcoolo a vécu 4 ans chez nous ( 2L de rosé minimum, et souvent 1-2L de sky par jour). Il a fini par devenir violent. Aujourd'hui il est sdf car on l'a viré. Des fois tu ne peux juste rien faire.En vrai ça peut être lui faire un électrochoc. Par contre surtout fuit pas la réalité avec une autre addiction, c'est la petite mort.
merci de tes conseils, t'as raison, mais il est hors de question que je fuis, tant pis pour moi, ma mère n'a que moi, je vis pas un enfer, loin de là, mais quand elle boit je ne peux même plus la regarder et faire comme si de rien n'était, elle est consciente de ce problème, mais j'ai la certitude que de l'autre côté quand je suis pas là et qu'elle va voir son frère (quand je vois mes oncles/tantes, je sais à quel point j'ai de la chance d'être fils unique) il dédramatise tout et la sert/resert sans même lui demander (j'ai très bien vu comment il faisait en repas de famille, j'ai pas bu une seule goutte sinon ça finissait en drame)
Sans lui ma mère ne boirait qu'à but récréatif, c'est certain, depuis que j'ai 5 ans ce type est un fardeau.
Bah quitte ta mère non ?
T'es un bébé pour rester dans le nid ?
Le 06 juillet 2021 à 21:20:20 :
Le 06 juillet 2021 à 21:15:59 :
Mon frère alcoolo a vécu 4 ans chez nous ( 2L de rosé minimum, et souvent 1-2L de sky par jour). Il a fini par devenir violent. Aujourd'hui il est sdf car on l'a viré. Des fois tu ne peux juste rien faire.En vrai ça peut être lui faire un électrochoc. Par contre surtout fuit pas la réalité avec une autre addiction, c'est la petite mort.
merci de tes conseils, t'as raison, mais il est hors de question que je fuis, tant pis pour moi, ma mère n'a que moi, je vis pas un enfer, loin de là, mais quand elle boit je ne peux même plus la regarder et faire comme si de rien n'était, elle est consciente de ce problème, mais j'ai la certitude que de l'autre côté quand je suis pas là et qu'elle va voir son frère (quand je vois mes oncles/tantes, je sais à quel point j'ai de la chance d'être fils unique) il dédramatise tout et la sert/resert sans même lui demander (j'ai très bien vu comment il faisait en repas de famille, j'ai pas bu une seule goutte sinon ça finissait en drame)
Sans lui ma mère ne boirait qu'à but récréatif, c'est certain, depuis que j'ai 5 ans ce type est un fardeau.
force à toi, de toute façon il n'y a pas de solutions miracles
Le 06 juillet 2021 à 21:19:40 :
Le 06 juillet 2021 à 20:45:51 :
Et faut SURTOUT pas le criotiquer bien entendu, il a juste pas de chance, c'est JAMAIS sa fauteJ'ai oublié de dire qu'elle a en partie épongé ses dettes (ça me rendait deja fou à l'époque)
Tu te rends compte que tant qu'elle le fréquentera elle ne sortira jamais de l'alcoolisme?
Il doit même être content qu'elle s'enlise avec lui...
L'idée de le tabasser est extrême mais il y a surement d'autres solutions pour l'écarter... Il faut que tu cherches et si tu cherches vraiment tu trouveras la solution.
Jamais je ferais ça, c'est triste à dire, j'en suis pas capable, j'ai trop peur que ça fasse encore plsu de mal à ma mère, et rien que pour ça cette solution n'est pas envisageable.
Mais comme tu le dis, tant qu'elle le fréquentera ce sera toujours un danger, mais bordel je peux même pas dire ça, je vais me la mettre à dos sinon et ça me rendra encore plus malheureux.
Données du topic
- Auteur
- xSkinny-Pete
- Date de création
- 6 juillet 2021 à 20:42:14
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31